Contenu

La disparue de Saint-Paul

Résumé
Gabriel est de retour dans son Sud natal. Devenu capitaine de police, il travaille au commissariat de Saint-Laurent-du-Var, où une nouvelle affaire lui fait rencontrer des personnages hors du commun et des femmes envoûtantes, dont une jolie rousse prénommée Caroline.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 34min.
Édition: Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), Entreprendre éditions, 2019
Numéro du livre: 67912
ISBN: 9782900696415

Documents similaires

Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69719
Résumé:Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère. Sa passion dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu'on le laisse tranquille. Un jour de janvier, alors qu'il rentre à la maison, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin. A la place des yeux et des dents, des pièces d'or. Paniqué, il se terre dans son manoir, et constate que sa grand-mère a disparu. La presse s'empare de l'affaire et son attitude fuyante et maladroite le place en tête des suspects. Cela fait beaucoup pour un seul homme, surtout un homme comme Denis Florin. Nadget, journaliste télé qui jure comme un charretier, est convaincue de son innocence, et va alors tenter de l'aider. Sur les traces de Colette, ils découvrent qu'un trésor datant de plus de cinq cents ans pourrait bien être caché quelque part dans le manoir... Serait-ce l'explication à ce meurtre odieux et à cette disparition ? Rien n'est moins sûr.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68745
Résumé:À quelques mois d’intervalle, deux membres d’une famille sont assassinés, l’un à Paris, l’autre dans le Béarn. Ni la police ni la gendarmerie ne font le lien entre ces meurtres. Quelques mois plus tard, le commissaire Payardelle réunit son ancienne équipe dans sa maison des Ardennes afin de fêter ses cinquante ans. Un fait divers, relaté dans le journal local, vient troubler les agapes, le nom d’une ex-fiancée du commissaire refaisant surface. Le policier est alors amené à enquêter sur son propre passé. Une enquête du commissaire Théo? Payardelle, dans la même veine qu’Un charmant petit village. Une intrigue passionnante, truculente…
Lu par : Annie Richard
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37954
Résumé:La quiétude des habitants de Villecroze, un petit village provençal, est bouleversée par la découverte du double suicide d'un couple qui gérait une maison d'hôtes. Le maire ne croit pourtant pas au suicide et demande l'aide de son ami Jouve, directeur de la police judiciaire, qui envoie sur place le commissaire Payardelle pour enquêter incognito.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3117
Résumé:Hervé, jeune homme, bien sous tous rapports, se retrouve dans le box des accusés, passible de la peine de mort pour avoir tué sa soeur, la si attentionnée Anne-Marie, qui veille sur lui depuis la mort de leurs parents. Hervé croyait avoir trouvé l'amour en épousant la belle et passionnée Catherine... Mais Anne-Marie n'accepta pas d'autre présence féminine sous son toit. Catherine demanda à son mari de choisir entre elle et sa soeur... Hervé n'eut pas vraiment le temps de prendre une décision. Un jour, il s'aperçut que Catherine était partie, qu'elle avait disparu. Son existence devint un enfer. Sans elle, il ne pouvait plus vivre. Il rechercha Catherine. Sans résultat. L'espoir s'amenuisa, jusqu'à cette soirée où, alors qu'il s'apprêtait à se suicider en se tirant une balle de revolver dans la tempe, un homme s'introduisit chez lui par effraction...
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35025
Résumé:Coup sur coup, deux bons bourgeois, notables de Poitiers, ont été assassinés. Pas de traces particulières retrouvées chez eux, sauf l'empreinte d'un "tanto", poignard japonais, le mythique poignard effilé des samouraïs, aux fleurs blanches de sakura peintes sur le manche. Les deux victimes, Michel Savenne, directeur d'agence bancaire, et Marcel Méteau, commissaire-priseur, non seulement se connaissaient, mais ils étaient amis et membre d'un même club. Voici une enquête à la mesure de la sagacité de Mario Venturini.
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78230
Résumé:A Cléricourt, la disparition de trois jeunes filles plonge les habitants de la ville dans la psychose alors qu'un mystérieux "serviteur" se vante des multiples meurtres dont il est l'auteur sur les réseaux. Quand la police prend les choses en main, elle se lance dans une véritable traque, ciblant en priorité deux hommes, Kader et Alassane. Mais le dénouement de l'enquête en surprend plus d'un.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12923
Résumé:Dans une luxueuse villa de la Côte d'Azur, Jean-Paul et Marianne vivent et s'aiment. Leur bonheur se trouble rapidement lorsque Harry survient avec sa fille Pénélope. Les deux hommes masquent leur rivalité sous des airs de camaraderie. Harry a du mépris pour Jean-Paul dont la réussite est moindre que la sienne. Jean-Paul jalouse Harry pour sa fortune et parce qu'il a été l'amant de Marianne. Un jeu dangereux commence. Harry courtise de nouveau Marianne, Jean-Paul veut séduire Pénélope. Jeu qui amène Jean-Paul à noyer Harry dans la piscine. Marianne sait tout, mais se tait. Pénélope partira. Et les deux amants resteront rivés l'un à l'autre par le souvenir du crime.
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74730
Résumé:Un après-midi de septembre, le corps en décomposition d'une jeune femme est retrouvée dans le lit du Paillon, à Nice. Sans aucun indice, le jeune sous-brigadier Killian Mangiapan mène une enquête qui le conduit jusqu'à l'Ariane, le quartier de son enfance, de son vieux copain Mouloud et de son premier amour.
Durée : 21h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15410
Résumé:Jacques Reverdi, ex champion d'apnée, est interné dans un asile psychiatrique de Malaisie. Accusé de meurtres insolites commis en Asie du Sud-Est, il devient le sujet d'une enquête que Marc Dupeyrat, journaliste, a décidé de mener. Marqué par le double assassinat de son meilleur ami et de sa fiancée, Dupeyrat décide d'interviewer Reverdi. Pour gagner sa confiance, le séduire et l'intriguer, il se fait passer pour une femme...
Lu par : Hélène Knobel
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4810
Résumé:L'espionnage a nourri le roman moderne, du simple roman d'aventures aux fictions psychologiques à la Graham Greene. Mais Constantin Melnik, qui durant la guerre d'Algérie dirigea l'ensemble des services spéciaux français, se situe ici à l'écart de ces deux modèles. A la fois fiction et document, entièrement basé sur des faits et des personnages réels, simplement transposés ou masqués, ce livre est à la fois un passionnant thriller et une radiographie précise des services secrets français - la célèbre "Piscine". Manipulations, intoxications, assassinats politiques : rien ne manque à la fresque, qui nous convie aussi à réfléchir sur la mission de cet instrument à double tranchant.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67906
Résumé:Oslo, la noble et froide terre du Nord près des forêts ancestrales. Dans la capitale, des hommes et des femmes disparaissent au fil des semaines, laissant leurs familles dans l’angoisse. Le Commandant Freddy Nordok et son efficace équipier Patrick Jensen se lancent à la recherche du psychopathe censé être derrière les kidnappings. L’enquête les mène dans le monde de la haute finance et de l’art moderne mais tout devient soudain surréaliste...
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70960
Résumé:Un tueur découpe des femmes les unes après les autres puis disparaît. L'assassin ne laisse derrière lui que trois petits cercles de cendre et signe ses crimes du nom d'un cantique latin : Tantum ergo. Il se trouve que presque toutes les victimes sont les clientes (ou patientes) d'Eddy Baccardi. Le Commandant Crevette est chargé de traquer l'assassin. C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'Eddy. Après un premier contact un peu rugueux, les deux hommes vont devenir inséparables, et s'apercevoir que les personnes assassinées sont d'anciennes pensionnaires d'un monastère perdu dans la montagne... Crevette et Baccardi vont résoudre l'énigme, pour les médias ce sera l'affaire du siècle !