Contenu

Comme elle l'imagine

Résumé
Laure avait des mots d’amour mais pas les preuves : Vincent n’évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible. Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel. Si Vincent tarde à lui répondre, l’imagination de Laure prend le pouvoir et remplit le vide, elle s’inquiète, s’agace, glisse de l’incertitude à l’obsession. Quand une rencontre réelle se profile, Laure est fébrile : est-ce le début d’une histoire d’amour ou bien une illusion qui se brise? Subtile analyste du sentiment amoureux, Stéphanie Dupays interroge notre époque et les nouvelles manières d’aimer et signe aussi un roman d’amour intemporel sur l’éveil du désir, l’attente, le doute, le ravissement.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 4h. 18min.
Édition: Paris, Mercure de France, 2019
Numéro du livre: 67720
ISBN: 9782715249882
Collection(s): Bleue

Documents similaires

Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35050
Résumé:Pour le rendez-vous elle avait colorié sa bouche de coquelicot en tube, poudré ses pommettes, la totale. Elle apprendra que son rouge avait bavé sur ses incisives, ravageant son sourire un brin carnassier. Bartolomeo avait trouvé Sali jolie quoiqu’un peu ridicule, elle avait quelque chose d’une tasse de porcelaine mal rangée, au bord de la chute, en détresse. » Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari. La téméraire est un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37591
Résumé:Lola est une trentenaire parisienne, comme les autres. Enfin pas tout à fait. Jamais la phrase dite par Charles Denner dans L’homme qui aimait les femmes de François Truffaut n’a été si bien appliquée : les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le monde en tous sens. Lola arpente la ville, amazone, chaque fois que son envie devient plus forte que la raison, l’homme succombe, chasseur devenant proie, même le plus repoussant. À la fin de l’acte, clac, elle lui coupe un ongle. Lola, c’est M la maudite, aux pulsions guerrières. Elle semble sortie d’un manga, bouche rouge et grands yeux. Jusqu’à ce que Lola tombe amoureuse. Mais est-elle vraiment faite pour l’amour ? Et si la passion, c’était la fin du rêve ?
Lu par : Manon
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35292
Résumé:Emilie et Bernard vivent à la campagne avec leurs enfants. Afin de pallier l'ennui de son épouse, Bernard entreprend de lui trouver une amie. Suite à sa petite annonce, les candidates se succèdent. ©Electre 2017
Lu par : Alexandre Gomer
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73821
Résumé:Las d'être acteur, métier débuté adolescent, le narrateur, 23 ans, quitte Paris pour Nice où il espère un nouveau départ. Tout en se laissant vivre, il travaille dans un musée, fréquente une crique nudiste et traîne au jardin Albert-Ier en quête d'aventures. Un coup de foudre avec trois jeunes gens le conduit bientôt à former une colocation amoureuse avec deux d'entre eux, Paulina et Georges.
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73509
Résumé:En séjour linguistique à Brighton dans les années 1980, Antoine rencontre Patricia, 18 ans, une jeune femme lumineuse, libre et entière qui s'éprend de lui alors qu'il n'a que 14 ans. Leur histoire dure quatre années et prend fin subitement après un rendez-vous raté. A l'aube de la cinquantaine, Antoine, sûr d'être passé à côté de l'amour de sa vie, retrouve sa trace aux Etats-Unis, à Albany.
Lu par : Sylvie Habary
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35832
Résumé:En 1961, Théodore a 18 ans. Il passe beaucoup de temps auprès d'Antoine, hospitalisé dans la région lyonnaise. Ce dernier est dans le coma après avoir été blessé en Algérie. En même temps, Théodore rencontre Mila, une jeune femme mystérieuse. Il tombe amoureux d'elle mais, bientôt, il doit la quitter pour l'armée et la guerre. L'insoumission est un délit, alors il hésite à partir en cavale. ©Electre 2017
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72252
Résumé:Ecrivain à succès, Maurice, 40 ans, s'inquiète de ne plus rien ressentir, ni pour sa compagne Isabelle ni pour ses livres. Lorsqu'il rencontre la belle Ambroisie, égérie du Tout-Paris, il est fasciné. Sous son emprise, il se laisse entraîner dans une vie mondaine et délaisse l'écriture.
Lu par : Nadège Souriau
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77550
Résumé:Les destins croisés de Maxence, humoriste qui occupe depuis toujours le rôle du bouffon, Marcia, sociologue qui le rencontre pour qu'il lui parle de son métier, et Michel, star du stand-up qui a partagé la vie de Marcia vingt ans auparavant.
Lu par : Joël Galabert
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36514
Résumé:Des portraits de boxeurs aux fortunes diverses, tous inscrits dans la légende de ce sport. Le moniteur de boxe rend hommage à sa discipline, capable de racheter les désoeuvrés, de les porter au pinacle et de les briser tout à la fois.
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36266
Résumé:Ludwig, officier de l'armée allemande, ne vit que pour l'art. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il obtient un poste à Paris dans un service consacré à la confiscation des oeuvres d'art. Protégé par Goering, il fait preuve d'une grande exigence et reste indifférent à la nature du régime qu'il sert, jusqu'au jour où il croise le chemin de Lucette, une résistante. Premier roman.
Lu par : Anne Valeau
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31933
Résumé:Yudah vit dans le désert algérien. Le jour où le rabbin Haïm arrive dans son village à la recherche d'une nouvelle épouse pour son maître l'émir Abdel Kader, sa vie bascule. Il la choisit et l'emmène dans un campement de tentes. Yudah attend l'émir comme le Messie mais celui-ci est parti au champ de bataille. Après quinze ans de combat, il rend les armes et est contraint à l'exil.
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73926
Résumé:Une vieille écrivaine mourante laisse derrière elle un manuscrit inédit et désordonné, avec des pages manquantes. Un réalisateur, un caméraman et une scripte venus pour la filmer s'acharnent à tenter de reconstituer l'oeuvre. L'auteure n'est cependant pas seule, il y a notamment auprès d'elle un garçon au bonnet rouge ou encore un certain Hans, muet.