Contenu

Une enquête de Mary Lester: 18: Le testament Duchien

Résumé
Le couple Duchien a été agressé chez lui. L'homme n'est que blessé, mais la femme ne s'en sort pas. Une voisine ne tarde pas à être incarcérée car elle a été en conflit avec eux au sujet d'un héritage. Son frère, qui ne croit pas à sa culpabilité, demande de l'aide à Mary Lester. Mais celle-ci a démissionné de la police, elle ne peut donc faire qu'une enquête officieuse et ne dispose plus des moyens qui étaient les siens lorsqu'elle était encore en activité. Pourtant, en s'intéressant de près aux bénéficiaires de l'héritage Duchien, elle va entrevoir rapidement la vérité...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 7min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 2001
Numéro du livre: 67060
ISBN: 9782907572354

Documents similaires

Lu par : René Biraud
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66419
Résumé:Dans le golfe du Morbihan, Mary Lester retrouve un ancien camarade de l'école de police qui l'amène à enquêter sur la femme d'un officier du commissariat de Vannes, malgré la désapprobation du commandant Ponchon.
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66395
Résumé:Mary Lester enquête sur le décès de Robert Larnaca, un riche industriel cornouaillais qui a chuté d'une falaise entre la pointe du Raz et Bénodet. Pendant ce temps, Lostelier, alias le Vautour, un homme qu'elle contribua à mettre en prison dix ans auparavant, est libéré.
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66385
Résumé:Mary Lester enquête sur le décès de Robert Larnaca, un riche industriel cornouaillais qui a chuté d'une falaise entre la pointe du Raz et Bénodet. Pendant ce temps, Lostelier, alias le Vautour, un homme qu'elle contribua à mettre en prison dix ans auparavant, est libéré.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78649
Résumé:Aude Larmenciel a mystérieusement disparu dans le Finistère, autour de la pointe du Raz. Après les recherches infructueuses menées par la gendarmerie puis le SRPJ de Rennes, Mary Lester est chargée de reprendre ce dossier. L'enquêtrice doit faire face à de nombreuses difficultés, mais elle peut compter sur le précieux soutien de Fortin et de Gertrude.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74703
Résumé:Aidée de Gertrude et des gendarmes de Plélan-le-Grand, Mary poursuit ses enquêtes au coeur de la forêt de Brocéliande où des incidents étranges se multiplient. Tandis que Fortin est victime d'une chute de vélo l'entraînant dans le lac dénommé Miroir aux fées, la policière découvre qu'il ne s'agit pas d'un banal accident.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23851
Résumé:Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic. Cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent« faire de la police » . Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary. Un curieux personnage lui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien que de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages. Mais quand Mary Lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !
Lu par : Vendée
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22063
Résumé:Après " Les bruines de Lanester " et " Les diamants de l'archiduc ", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouaille. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame... Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est de rempli les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous. Voire, car quand Mary Lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe. Après tout, cet accident n'est peut être pas aussi accidentel qu'il le paraît.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28042
Résumé:Cette nouvelle enquête se déroule dans le golfe du Morbihan, plus précisément aux alentours d'Amadou. Le commissaire Chasségnac, chef des services de police de Vannes a des difficultés à dénouer une affaire délicate un voyeur sévit dans sa circonscription, en hiver de surcroît ; Il épie les femmes dans des propriétés isolées. Il fait donc appel à son collègue Fabien, le commissionnaire divisionnaire de Quimper. Mary Lester, notre chère capitaine de Police, est ainsi détachée au commissariat de Vannes : "son patron" pense lui offrir l'opportunité de se changer les idées. L'enquête semble apparemment sans danger pour le capitaine, même si elle rencontre encore des personnes arrogantes, notamment Rocques, et un colloque du commissariat, le capitaine Ponction. Tout ce qu'elle aime ! Dans cette histoire, des plaintes émanant de villas de la pointe d'Arradon, dont la dernière en date, celle de Mme Rocques, femme d'un avocat parisien, tentent de faire accuser [lange, un talentueux musicien au visage tatoué, recueilli par les habitants des yourtes de Kermanec'h, village très convoité. Heureusement pour Django l'enquête est confiée au capitaine Lester! La présence d'Olivier Pellegrin à Arradan, une ancienne connaissance, facilite le déroulement de l'enquête. Dans sa vie privée, Mary Lester vogue sur de nouveaux nuages en compagnie de Yann Charpentier, le vétérinaire qui a saigné Mizdu dans La villa des quatre vents.
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23173
Résumé:De retour à Quimper après une longue convalescence, le commissaire Fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis. Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez. Mais voilà, ce.Monsieur m'est recommandé par un ponte de la place Beauvau, l'ineffable commissaire Mervent, devenu bras droit du ministre de l'Intérieur. Pour faire preuve de bonne volonté, car Mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur Pinchard en son domicile de Landévennec. Celui-ci me révèle que son fils Matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre «le son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. Où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? Tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de Landévennec où il était connu sous le nom de «Frère Grégoire». Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de Jacques Courtois, l'évasion de Matthieu Pinchard et même son arrestation à Brest quinze ans plus tard par le plus grand des hasards. Moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor.
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29943
Résumé:Paimpol, ex-port de grande pêche à la morue, est aujourd'hui une élégante station touristique fort prisée pour son calme et la beauté de ses paysages. Cette belle sérénité est brutalement troublée quand, dans la même nuit, trois retraités sont retrouvés sauvagement égorgés en trois endroits différents. Le modus operandi est le même, indiquant qu'un seul assassin a sévi. L'une des victimes est un ancien marin fort apprécié de toute la communauté, les deux autres sont deux septuagénaires en retraite, l'une de l'éducation nationale, l'autre d'un grand magasin parisien, des citoyens sans histoires... Les patrouilles de gendarmerie n'ont rien relevé d'anormal ce soir-là et l'enquête piétine. Le capitaine Lester, sur directives du ministère, est dépêchée sur les lieux, ce qui n'enthousiasme guère le major Mercier. Mary Lester a bientôt la conviction que ce triple crime cache une autre affaire, bien plus trouble celle-ci......
Lu par : Marion Martin
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23287
Résumé:Instamment priée par son patron, le commissaire Fabien, de prendre un mois de convalescence, Mary Lester choisit d'aller se reposer chez l'une de ses amies, Monette Charron, infirmière à Trébeurnou, petit village de la côte sauvage en Finistère Nord. À peine arrivée, elle se fait agresser par un type étrange qui conduit un énorme tracteur. Elle réalise très vite qu'une atmosphère délétère pèse sur ce village autrefois paisible. Des animaux domestiques disparaissent, des vieilles personnes sont harcelées chez elles, et il semble que le chef d'orchestre de toutes ces exactions soit l'homme au gros tracteur. L'individu, qui bénéficie d'appuis politiques, se croit tout permis. L'apparition de Mary dans son périmètre le gênant, il la prend pour cible. Mais le capitaine Lester, même en permission, n'est pas femme à s'en laisser conter et rend coup pour coup. La gendarmerie s'en mêle, puis les Renseignements Généraux qui accusent Mary d'avoir provoqué cet homme qu'ils semblent protéger. La voici tout soudain contrainte, pour se défendre, de fouiller dans le passé mystérieux de l'agriculteur Vanco...
Lu par : René Biraud
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29334
Résumé:Un double meurtre bien mystérieux vient d'être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d'affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le coeur à la Villa des Quatre Venu, une vaste maison isolée au milieu des champs d'artichauts et de choux-fleurs. Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d'espionnage industriel, présente des ramifications internationales ; découvrira-t-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution ? Trouver un coupable rassurerait l'opinion publique. Mary Lester est requise, par le biais d'une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères. Cette mission n'enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique. Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent "paternellement" de laisser tomber. Il n'en faut pas plus pour qu'elle s'accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l'exposent au danger... Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu'elle est lancée ?