Contenu

La jupe de son fils

Résumé
Mathieu est homosexuel, il partage sa vie avec Luggio, à Paris, depuis plusieurs années. Sa famille, aux Antilles, ignore tout de sa vie privée. Il rencontre, pour la deuxième fois, Vianney, le fils d'un voisin qui le conjure d'aller rendre visite à son père en Guadeloupe. Mathieu accepte d'effectuer le déplacement. Il sera bien obligé de révéler à toute la famille son choix de vie. Mais, peu après son arrivée, aura lieu un crime. La famille et les proches se trouvent entraînés dans les arcanes d'une enquête policière. Qui a commis ce meurtre ? Quel en est le mobile ? Mathieu est-il aussi innocent qu'il en a l'air ? Quelle connexité entre son homosexualité et cet homicide qui touche de près la famille ? Quel est le rôle de son père et des autres proches, dans cette affaire ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 48min.
Édition: Matoury (Guyane française), Ibis rouge, 2019
Numéro du livre: 66228
ISBN: 9782375205518

Documents similaires

Durée : 19h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32758
Résumé:La vie de Rita Maraj change le jour où son père se remarie. Ses rapports avec sa belle-mère empirent quand Isabelle sa demi-soeur âgée de quatre ans, est victime d'un accident, ce dont elle rend Rita responsable. Elle retrouve une raison de vivre lorsqu'elle rencontre Kamal, cousin éloigné, qui se bat pour retrouver sa fille, enlevée par un gang d'un quartier de Bombay
Durée : 31h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69120
Résumé:Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35180
Résumé:" Je m'appelle Eleanor-Rigby. Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pécheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. "
Lu par : Carole Ligniez
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69301
Résumé:Christine et Patricia passent leurs vacances, en compagnie de leur mère et de leurs petits frères, dans une chaumière isolée dans la lande bretonne. Qui est Mister John ? Les deux adolescentes sont obsédées par l'ombre de ce mystérieux personnage qui a surgi du passé de leur mère. Où est-il ? Existe-t-il encore ? Elles mènent une enquête qui les entraîne très loin en arrière, au temps où leur mère avait leur âge.
Lu par : Marie Le Gac
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76186
Résumé:Déconcerté, Mathieu découvre une corde accrochée aux barreaux de bois de sa mezzanine.
Lu par : François Goy
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26820
Résumé:Paris, 1885. I.a belle Clara Saint-James est une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de La Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament. Pourquoi est-elle chargée de remettre une somme considérable à Victor Dupuy, un jeune médecin ? Mais la jeune femme n'a pas le temps de se pencher sur cette énigme. Depuis quelque temps, on retrouve dans les tombes fraîchement creusées des cimetières parisiens, les dépouilles exsangues de jeunes innocents, délicatement allongés sur des lits de fleurs blanches. Quand Norbert, le petit groom de la courtisane disparaît. c'est au médecin qu'elle fait appel. De cafés à la mode en maisons closes clandestines, Clara et Victor Dupuy vont mener l'enquête dans un Paris en proie aux fantasmes scientifiques : médecins apprentis-sorciers, journalistes avides de sensationnel, feuilletonistes en mal de copie... Tout un monde s'ouvre à eux, terrain de jeux de gamins des rues livrés à eux-mêmes et à toutes les tentations.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29697
Résumé:Quatrième enquête du commissaire Martin qui doit démasquer un gourou dirigeant une secte, et faire face à des accusations de meurtre.
Lu par : Annick Rosner
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80256
Résumé:Tandis que deux activistes de Sea Shepherd pris dans une tempête s'échouent en catastrophe dans le port de Torshavn, aux îles Féroé, le corps du chasseur Bent Hansen est retrouvé parmi les centaines de baleines massacrées lors d'un grindadrap. Dans l'archipel désormais coupé du monde, le capitaine Soren Barentsen est chargé de l'enquête. D'autres corps remontent bientôt à la surface.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5706
Résumé:Une belle maison isolée dans la campagne provençale et dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin, romancier célèbre une décennie plus tôt, mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final...
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79769
Résumé:Au cours d'un mois de juillet pluvieux, à Paris, le commissaire Franck Moral profite de quelques jours de congé en compagnie de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky. Lorsqu'une affaire non résolue concernant des meurtres en série, enterrée depuis six ans après avoir mobilisé nombre de policiers parisiens, ressurgit, l'officier reprend du service.
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23519
Résumé:10 septembre 2001, WorldTrade Center. Le pasteur Ari Fliakos quitte sa permanence, troublé par le dernier appel téléphonique d'une des âmes égarées qu'il s'efforce de remettre dans le droit chemin. Après avoir prononcé des paroles dans une langue inconnue, Angela Wayne a récité une liste de 2 973 noms parmi lesquels Ari Fliakos n'en a reconnu qu'un : le sien. Le pasteur n'entendra plus jamais parler d'Angela Wayne. Le lendemain, mardi 11 septembre 2001, la tour l'engloutit dans sa chute. Trois ans plus tard, les agents Pills et Grossman découvrent cet incroyable enregistrement. Piège ? Manipulation ? Andy Grossman est certain d'une chose : cet appel a bel et bien été passé la veille des attentats les plus meurtriers de l'histoire contemporaine.