La femme pressée
Résumé
Elle, c'est Kate Killinger. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir. Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme et se bat seule, dans l'Amérique des années trente, pour créer son propre quotidien. Lui, c'est H.H. Rourke, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoop. Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et de comprendre dans un monde en plein bouleversement. Dans son sillage, nous découvrons la montée du nazisme en Allemagne, les violences du Mexique, l'éveil de la Chine et le règne des gangs et de la prohibition en Amérique. Eux, que tout oppose et que tout unit, vont vivre, dans le tumulte et le déchirement, un amour passionné mais peut-être impossible...
Lu par :
Lucienne Villoz
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman SENTIMENTAL
/
Littérature française
Durée:
19h. 7min.
Édition:
Paris, Éd. No 1/Stock, 1987
Numéro du livre:
4020
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782863912126
Documents similaires
Lu par : Carole Beuron
Durée : 18h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38609
Résumé:Mauthausen, 5 mai 1945. Un Américain découvre dans une fosse, au milieu des cadavres, un homme... vivant! Son nom est Reb Michael Klimrod. Il a dix-sept ans. On l'appellera le Roi vert. Terroriste en Israël, justicier à Buenos Aires, spéculateur génial... Son histoire est aussi celle d'un amour fou, d'un génie infatigable, d'un idéal. C'est la mise en place d'une fantastique et secrète organisation : près de 2 000 sociétés, l'or, le pétrole... et surtout les «hommes du Roi» qui achètent, vendent, brassent des milliards pour son compte. New York, 5 mai 1980. Entouré d'Indiens d'Amazonie, Reb Michael Klimrod pénètre dans le bâtiment des Nations Unies...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37938
Résumé:Kate, c'est la femme pressée, acharnée à réussir. Dans la tumultueuse Amérique des années trente, elle est prête à tout braver : les foudres de son père, magnat de la presse new-yorkaise, comme la guerre des syndicats. Son point faible, H.H. Rourke, journaliste-baroudeur toujours sur la brèche, à la recherche du scoop, qui, de la Longue Marche de Mao à la guerre d’Abyssinie, de l'effervescence cubaine à la jungle birmane, nous donne à voir les fractures d'un monde en plein bouleversement.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 17h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39197
Résumé:Le destin d'Hannah, l'Impératrice, est une irrésistible ascension qui traverse tout le XXe siècle. C'est un voyage époustouflant, qui nous emmène du bourbier de la Guerre de 14 au Wall Street des années 20, du Hollywood naissant à l'Union Soviétique de Staline. Hannah va réussir à construire un empire qui couvre la terre entière. Passionné, elle entraîne avec elle des personnages inoubliables : le Cocher Mendel Visoker, ce géant sorti de la steppe qui la protège et l'aime en silence ; la fidèle confidente Lizzie, dont l'amitié ne lui fera jamais défaut ; le mystérieux Maryan Kaden, l'un des premiers à lancer la grande épopée du cinéma américain. Mais l'histoire d'Hannah, c'est surtout celle de son amour déchiré, bouleversant, avec celui qu'elle aime depuis l'enfance - le beau Taddeuz, poète génial, qu'elle tente désespérément d'arracher à la volonté d'autodestruction qui le ronge.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39342
Résumé:Oriane Casanove, jeune femme de trente-quatre ans, est juge d'instruction. Brillante et redoutée des criminels d'argent, des intouchables de la République, elle travaille dans les somptueux bureaux de la Galerie financière et habite seule au flanc de la montagne Sainte-Geneviève. Un matin, alors qu'elle se prépare à auditionner le patron des Cimenteries de l'Ouest, boulevard des Italiens, elle assiste à l'assassinat de sa meilleure amie, Isabelle Leclerc, dont le mari, le juge Alexandre Leclerc, a été retrouvé suicidé une semaine plus tôt au Gabon. Oriane, bouleversée par ce terrible spectacle et tentée d'établir un lien entre ces deux morts, commence à mener son enquête. Avec courage et perspicacité, la juge se lance à la recherche d'indices susceptibles de confondre de façon irréfutable un mystérieux meurtrier qui va se révéler puissant, talentueux et séducteur. Sulitzer élabore une saisissante évocation d'un monde régenté par le charisme, l'argent, le pouvoir et le crime.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13659
Résumé:Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Lu par : Danielle Günther
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10304
Résumé:Après avoir vécu le désastre indochinois dans La Dernière Colline, Léa et François Tavernier partent pour Cuba espérant y trouver le repos et l'oubli. Mais une fois de plus l'histoire les rattrape. Charles, le fils adoptif de Léa, s'engage dans le mouvement révolutionnaire qui veut mettre fin à la dictature de Batista. Léa part à sa recherche et le retrouve en compagnie de Ernesto Guevara qui fut son amant en Argentine. Mais elle est surtout fascinée par Camillo Cienfuegos. Ensemble, ils prennent part aux combats décisifs qui leur permettront d'entrer en vainqueurs à La Havane pendant que François Tavernier, chargé de mission par le Général De Gaulle, se retrouve en Algérie. Régine Deforges a l'art de mêler une aventure romanesque pleine de rebondissements à un contexte historique véridique parfaitement reconstitué sur la base d'une solide documentation. Si la révolution castriste, du moins à ses débuts, l'a manifestement fascinée, elle n'en garde pas moins une grande lucidité qui lui permet de tisser efficacement les fils de la petite et de la grande histoire. --Gérard Meudal
Lu par : Albert Morard
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10884
Résumé:Pris dans la tourmente indochinoise, Léa et François Tavernier parviendront-ils à sauvegarder leur bonheur ? 1950 : la guerre tourne au désastre. Qu'en sera-t-il de leur mission secrète auprès des Nord-Vietnamiens ? Réussiront-ils à sortir de l'enfer ? Juillet 1954 : les accords de Genève mettent fin au carnage. Des prisonniers sont libérés. Ils entrent, épuisés, dans Hanoi. Tenant un enfant contre elle, Léa scrute le défilé de fantômes...(Bibliothèque Braille Romande et Livre Parlé)
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 2430
Résumé:En cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l'insouciance aux privations. Au plus noir de l'Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d'autres trahir. Elle va choisir farouchement le camp de la liberté : la Résistance.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15072
Résumé:Une histoire d'amour sensuelle et passionnée qui se transformera en duel implacable et fiévreux sous le soleil ardent de l'été. 'J'ai voulu écrire un roman comme un procès-verbal, comme quelque chose d'implacable. Il fallait que le train avance, que personne ne puisse l'arrêter. Mes personnages sont tous les deux en marche vers l'irréversible.' (Annie Lemoine)
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39194
Résumé:Un cabinet d'orthophonie qui marche bien, un appartement en plein centre-ville, une passion pour le jogging. À 30 ans, Esther a tout pour elle. Pourtant, les épreuves du passé ont posé un verrou sur son cœur. Et puis, en fin d'hiver, un samedi soir, il y a cette petite fille dans la rue. Un bref regard qu'on voudrait vite oublier. Une rencontre qui marque le début d'un nouveau chemin, étonnant et rempli de promesses.