Contenu

La Braconnière: 03: Le Tanneur de Bièvre: février 1856 - décembre 1857

Résumé
Après La Petite Maubert et Le Tireur de sable, l'auteur poursuit l'histoire d'Anne Mazé mariée au peintre Thomas, toujours absent. Fin 1857, une éventuelle guerre d'Italie se prépare...
Durée: 13h. 42min.
Édition: Paris, Encre, 1984
Numéro du livre: 38668
ISBN: 9782864182030

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38667
Résumé:Déçue d’un grand amour, Une jeune bretonne de vingt ans, prend conscience du pouvoir de sa beauté. Un réalisme sentimental remplacera ses espérances candides. Une femme libre et ambitieuse évolue à Paris dans la société bourgeoise et politique du Second Empire.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38643
Résumé:1855. Elle a vingt ans. Elle est belle, sensuelle et découvre Paris : la vie de bohème, le grand amour, les idées républicaines et la liberté naissante des femmes. Un roman d’amour riche d’une grande authenticité de détails historiques et de la féminité de son héroïne.
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13659
Résumé:Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Lu par : Michèle Richard
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10939
Résumé:Présentation de l'éditeur : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14885
Résumé:C'est une histoire d'amants. Elle, Nicole veut mourir, car à quarante-quatre ans, elle craint la dégradation inévitable de son beau corps. Elle est médecin, et rien ne l'effraie plus que la déchéance physique. Elle s'adresse donc à son "amoureux", comme elle l'appelle, en réussissant la prouesse de donner un charme et une gravité inattendus à ce mot pourtant mièvre. Il saura bien non pas la comprendre... ce que ce mot est idiot ! pense-t-elle- mais l'accompagner vers sa fin. Le jour de l'éclipse, elle scelle un pacte avec la mort, avec sa mort. Lui en est le témoin silencieux. Tout s'est déroulé sans mot dire.
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14228
Résumé:Ce roman épistolaire relate un échange secret, déroutant et passionné, un dernier amour. Une rencontre de hasard entre deux femmes que tout sépare : 30 années, 9 000 km, deux modes de vie. Gabrielle, vieille dame amère, épuisée, riche propriétaire d'un domaine colonial sous les Tropiques et Émilie, scénariste parisienne fantasque, venue participer à un festival. C'est le récit de leur unique soirée où s'est nouée entre elles une relation bouleversante, une étrange complicité placée sous le signe de l'écriture. Un hommage à l'amour qu'une femme porte à une autre, comme une parabole de l'amour maternel.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15492
Résumé:Que reste-t-il du grand amour dans un monde où tout semble voué au provisoire ? De l'océan Atlantique à une chambre d'hôtel qui surplombe Tokyo, un homme et une femme vont se chercher, se trouver et se perdre. Ce roman raconte l'histoire de leur passion qui, comme toutes les passions, n'avait aucune raison d'advenir. L'homme, un écrivain qui se croit à l'abri de la folie d'aimer, rencontre Irène, le femme-paradoxe, la fille futile aux étranges blessures, émouvante par ses naïvetés, déroutante par son inconstance. Tout les oppose. Lui, n'aspire qu'à l'absolu ; elle, au contraire, n'appartient qu'aux instants et aux désirs éphémères.
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36516
Résumé:1993, Justine a 25 ans et rêve d’une grande histoire d’amour. Une nuit d’ivresse, elle rencontre deux frères, Alex et Nicolas, et tombe éperdument amoureuse d’Alex. Mais vingt ans plus tard, elle est mariée à Nicolas. Ils ont deux enfants et vivent un bonheur tranquille, jusqu’au jour où Nicolas est licencié et tout se détraque. Comment un couple peut-il résister à l’adversité du temps ? Au chômage? À l’âpreté et à la matérialité de la vie ? Sans concession et sans cliché, François Roux nous parle de nous, de notre époque, de nos contradictions.
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37100
Résumé:A 32 ans, Julia, psychologue, ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.
Lu par : Carole P.
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15112
Résumé:Le 'milieu', ses filles et ses souteneurs, la violence nue, les prisons et les boulevards au début du siècle. Dans ce monde où la misère écrase, où l'argent tue, Charles-Louis Philippe nous fait vivre une histoire d'amour fou entre un jeune homme et une prostituée. Berthe croira échapper à sa condition avec Pierre, mais Bubu le souteneur viendra la reprendre.