Dos au mur
Résumé
"On va arrêter d'éviter le sujet principal de ce livre. On va mettre les mains dans le cambouis une fois pour toutes. Le crime commence par une bonne nouvelle. Les éditions de la Férinière me proposent la rédaction d'un recueil de nouvelles. Le seul problème, c'est que je suis un écrivain qui n'arrive plus à écrire. Plus une seule ligne. Rien. Le vide intersidéral." Plagiaire, menteur, infidèle, Nicolas Rey, dos au mur, avoue tout.
Lu par :
Richard Lefèvre
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman BIOGRAPHIQUE
/
Récit
/
Littérature française
/
Durée:
3h. 50min.
Édition:
Vauvert (Gard), Au diable Vauvert, 2018
Numéro du livre:
38311
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791030701753
Collection(s):
Littérature générale
Documents similaires
Lu par : Laure Salvarelli
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38022
Résumé:Un père « chétif et minable », un frère dépressif d’avoir trop aimé, une mère instable : pour Henry, quinze ans, pas facile de se sentir bien dans sa peau. Côté amis, seuls Patrick et Hortense semblent pouvoir le sortir de la monotonie du quotidien. Mais un jour, Mathilde, une jeune professeur de français, va faire voler en éclats cette vie prévisible et fragile, bouleversant ses repères. [Source: J'ai lu, 2015]
Lu par : Annie Belet
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39408
Résumé:Gabriel, fragilisé par sa rupture récente, rencontre Catherine, l'institutrice de son fils Hippolyte. Divorcée deux fois, mère de trois enfants et militante au Parti national, l'enseignante a monté une activité complémentaire de vente à domicile. Gabriel, vidé de toute énergie, se raccroche à cette femme forte.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31792
Résumé:Un médecin parti au bout du monde apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir celle qui n'est plus une enfant, il rentre. Il se demande quelle place il peut trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait que pour n'importe quel inconnu.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30119
Résumé:Marie, une jeune femme excédée par la gent masculine, décide de se venger et de devenir méchante. Elle compte rendre la monnaie de leur pièce à toutes les personnes lui ayant fait des coups bas.
Lu par : Pierre-Emmanuel Demonque
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68130
Résumé:Au crépuscule de sa vie, Eugène croise le chemin d'une jeune infirmière à qui il livre ses souvenirs de la Résistance. Ces réminiscences, parfois teintées de tristesse, parfois éclatantes d'espoir, convoquent également ses amis : ils s'appellent Eva, Romain, Raoul, Armand, Marinette... Ils ont vingt ans, autant dire la vie devant eux. La vie de ces héros ordinaires, qui ont choisi d'intégrer un réseau de combattants, s'égrène en réunions secrètes, en exécutions et en tortures. Avec la peur d'être arrêtés, la crainte d'être dénoncés, de trahir ou d'être trahis. Toute l'absurdité et la cruauté de la guerre sont dépeintes ici, même si Eugène en garde une impression d'existence intense, car cette bande d'idéalistes était soudée à la vie à la mort. Et Eugène n'a jamais oublié Eva. Il s'était juré de lui dire qu'il l'aimait.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32706
Résumé:" On a le devoir d´aimer ses enfants, mais pas celui d'aimer ses parents. " De sa mère, Anne B. Ragde a toujours fait un personnage de roman. De ses romans. Pour le plaisir, plus ou moins assumé, de l'intéressée... Aujourd'hui que Birte vit ses derniers mois, allant de lit d'hôpital en rendez-vous médicaux, sa fille n'a plus le choix : fini la mise à distance romanesque. La preuve d'amour, la seule, la vraie, ce sera de raconter sa mère, sans fard, sans pseudonyme. Une femme kaléidoscope, une Majesté du quotidien, capable d'élever seule ses filles, dans le dénuement et l'adoration des belles choses, de créer un festin à partir d'un fond de frigo, de tuer pour un livre ou un tableau de Chagall... Peu encline aux tendresses, certes, mais l'inspiratrice d'une vie, la matrice d'une oeuvre. Riche de cette relation patchwork, la fille fait de la mère un portrait doux amer. Avec sa part d'ombre. Et son lot de lumière.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67619
Résumé:Il n'y a pas de doute : Tori a réussi sa vie. Elle est l'auteur d'un mémoire de jeunesse devenu un best-seller, donne des conférences à travers le pays et a tout juste trente ans. Autant de raisons de se réjouir me diriez-vous. Pourtant, ce que ses fans ne voient pas, c'est que sa vie réelle ressemble de moins en moins au cliché léché qu'elle adopte à l'extérieur. En vérité, Tori manque cruellement d'inspiration pour son prochain livre et le prince charmant qui vit avec elle ne l'a pas touchée depuis des mois. A la place de soirées torrides, Tori passe désormais ses nuits à soigner son image dans le monde virtuel. Et depuis peu, même cette activité là est loin d'être une partie de plaisir. La raison : toutes ces exaltations autour du mariage et les photos des grossesses qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Est-ce parce que toutes ces personnes viennent de franchir la trentaine et que l'heure de la maturité a sonné ? Mais le jour où Dee, sa meilleure amie, lui annonce qu'elle est amoureuse et enceinte, ses certitudes en prennent un coup et Tori doit enfin ouvrir les yeux sur ses propres choix...
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37906
Résumé:La mort des parents d'Iris, 36 ans, la bouleverse tant qu'au cours d'un après-midi froid et gris, elle songe au suicide. Elle découvre un petit café au nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici. Elle entre et s'assoit à une table. Luca, un jeune Italien, la rejoint. Ensemble, pendant six jours de suite, ils évoquent la vie d'Iris. Le septième jour, Luca est introuvable...
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65915
Résumé:Tu es ma MILF! Ce bref et mystérieux sms surgissant de nulle part va bouleverser la vie d’Eve Fletcher. À 46 ans, divorcée, mère banlieusarde d’un fils sur le point de quitter le nid parental, elle se demande si le meilleur de sa vie n’est pas déjà derrière elle, et voilà qu’elle est la MILF d’un inconnu. Elle, une MILF ! Sans doute une erreur de destinataire car qui peut bien lui déclarer aussi délicatement sa flamme? L’incompréhension n’empêche pas de se renseigner, et Eve commence à surfer sur les sites qui recensent les exploits sexuels des femmes de son âge, lesquelles ne s’interdisent plus rien. Ce sms aura un effet libérateur sur Eve qui, loin de rester spectatrice, va bientôt se retrouver empêtrée dans des situations inédites et moralement tendues qu’elle assume, pour le pire et qui sait… le meilleur !
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39003
Résumé:1917, dans les monts de Champagne, en pleins des combats pour la reprise du mont Cornillet par les Français, un obus tombe sur la maison de la petite Emilie dans le village déserté de Nauroy. La fillette est la seule survivante. Mutique, elle est recueillie par les soldats allemands installés là.
Lu par : Marie-France Foureau
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34252
Résumé:Le parcours de vie de la marquise de Sévigné dans son environnement quotidien, au milieu de ses affaires, dans ses lieux de résidence, entre Paris, la Bretagne et Grignan, et dans sa volumineuse correspondance avec sa fille Françoise. Avec toujours, en point de repère, son bureau et son encrier.
Lu par : Sophie Scherer
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 76152
Résumé:Jérôme a réussi dans le secteur du transport routier. Une chirurgienne lui propose de s'associer pour créer une entreprise de cannibalisme librement consenti car elle est persuadée que ce marché peut se révéler lucratif. D'abord horrifié, Jérôme accepte de gérer la partie commerciale d'Anthropo Food tout en s'inquiétant des réactions de la société face à la violation de ce tabou.