Contenu

Carnet de routes

Résumé
Par un frais matin de janvier, cinq personnages sur la chaussée. C’est jour de passage pour les élèves d’Antoine, le moniteur d’auto-école. Charlie, la youtubeuse pressée, Éléonore, l’étudiante au cœur brisé, Gaspard, le vieux professeur d’université, et Marco, le jeune homme venu d’ailleurs… Voilà quelques mois, le code de la route a fait se croiser leurs chemins. Il n’y a, en théorie, pas de permis pour vivre heureux. Pas d’examen. Mais cette rencontre sera plus qu’une rencontre. Elle va leur offrir un véritable carrefour de destins. [Source: Pocket, 2017]
Durée: 4h. 12min.
Édition: Paris, Pocket, 2017
Numéro du livre: 37549
ISBN: 9782266277587
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par : Paula Viala
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 31762
Résumé:Réflexions sur l'actualité et les sujets de la vie quotidienne d'une jeune Lyonnaise de 19 ans connue sur Internet grâce à ses conseils mode et beautés diffusés par sa propre chaîne sur Youtube. " J'ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie. [...] Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. "
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37343
Résumé:Jeanne est mariée depuis dix ans à un homme qui ne la connaît qu'à moitié, Violette est une biologiste brillante qui s'efforce d'élever sa fille sans reproduire les erreurs de ses parents et Natacha, incapable d'avoir des enfants, veut se prouver qu'on peut être femme sans être mère. Trois portraits de femmes contemporaines, chacune à la recherche d'elle-même.
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75156
Résumé:Ludivine est quéreuse de pardons c'est-à-dire qu'elle accomplit des pèlerinages religieux par procuration en échange d'une rétribution. Baptiste est un musicien qui, suite à un burn-out, entreprend sous l'insistance de ses filles de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils se rencontrent à Sainte-Anne-d'Auray, dans le Morbihan. Baptiste change alors ses plans et suit Ludivine dans son voyage.
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65916
Résumé:Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
Lu par : Julie Blanchard
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65086
Résumé:Un petit bout de terre perdu au milieu de la mer, un bouchon dans l'eau qui attend que ça morde. C'est là, sur l'île de Sainte-Pélagie, que s'installe un été le narrateur. Son ami Henri parti en voyage lui a confié la garde de la maison, du chien et du jardin. Une aubaine pour le narrateur qui s'ennuyait ferme. Bien décidé à sauver le potager des ronces et sa vie de l'atonie douce, il prend ses marques, observe le paysage, arpente ce nouveau territoire. Et fait d'étranges rencontres : un enfant inconsolable, un maire iconoclaste, un voisin au lourd secret, deux chasseurs d'étoiles... Petit à petit il se prend d'affection pour cet endroit unique et surprenant. L'île pourrait tout aussi bien être une planète perdue dans l'espace. Ce confinement dans un endroit improbable au large de nulle part confère à son expérience îlaise et à ses rencontres l'intensité d'un retour au monde. Lorsque son ami revient, notre narrateur fait, à regret, ses bagages mais prend soin de tapisser de sable le fond de ses chaussures. " Désormais, j'irai au boulot en traversant la plage, aux enterrements en traversant la plage, à mes rencarts en traversant la plage ".
Lu par : AVH
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72223
Résumé:Lorsque son fils part faire le tour du monde durant un an, un écrivain se retrouve seul et sans inspiration. Sa quête du dernier exemplaire de son précédent roman, qu'il doit envoyer à un producteur de télévision, le mène jusqu'à une maison de retraite. Il y rencontre une infirmière bègue dont il tombe amoureux.
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13978
Résumé:Robert n'a jamais pu oublier Francesca, ni les quatre jours de passion qu'ils ont vécu ensemble. Seize années après la rencontre qui a bouleversé leurs vies, il décide de reprendre la route de Madison. Ce voyage lui apportera des joies, des peines - et une découverte inattendue qui donnera peut-être enfin un sens à son existence solitaire.
Lu par : Carol Rihouet
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39382
Résumé:A 24 ans, Charlie est apprenti-poissonnier au Grand Magasin. Son quotidien a l’aspect moiré des écailles: découpage, évidage, emballage et autres savantes manipulations de la marchandise, nettoyage méticuleux des tables de travail, et puis visites au grand frigo et à la gigantesque poubelle, café et cigarette des pauses avec ses collègues, enfin les clients, les anonymes et les habitués, les affreux et les charmants. Mais Charlie ne veut plus de l’image que lui renvoient Natacha, son patron et les clients : celle d’un gentil, tellement gentil jeune homme. De son côté Emile, grand idéaliste, se trouve confronté, grâce à Charlie, à une réalité plus subtile qu’il ne la voudrait. Non, tous les employés du Grand Magasin ne sont pas des imbéciles englués dans la routine.
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14770
Résumé:Présentation de l'éditeur : Les amis d'Emma ont quatre pattes, un groin et une queue en tire-bouchon. Et malgré toute leur affectueuse volonté, ces bons cochons ne suffisent pas à lui assurer un revenu. Désormais, la petite ferme qu'elle exploite en célibataire endurcie semble bel et bien promise aux huissiers. Max, quant à lui, se contenterait bien de cette réconfortante présence animale, car des amis, il n'en a aucun. Personne pour le soutenir dans la terrible épreuve qui s'abat sur lui : atteint d'une maladie incurable, ce timide amateur de musique classique à l'existence bien ordonnée apprend soudain qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Le destin, ce sacré cochon, va alors se charger de réunir ces deux solitaires en leur offrant, pour corser leur rencontre, un gros paquet de dollars...
Durée : 28h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19403
Résumé:Les Cleary sont un couple d'humbles travailleurs vivant en Nouvelle-Zélande avec leurs 8 enfants dont la jeune Meggie est la seule fille. Un jour, un évènement vient bouleverser leur quotidien. Mary Carson, la sœur du brave père de famille, qui a épousé un homme riche, mort maintenant, et qui se sent elle-même toute proche de le rejoindre, n'a d'autres héritiers que son frère et sa nombreuse famille. Elle vit en Australie sur un immense domaine, Drogheda. Elle fait une proposition à son frère : il devra s'occuper du domaine avec l'aide de toute sa famille pour en hériter lorsque sa mort viendrait. C'est une offre qu'il ne peut pas refuser et tous s'embarquent pour l'Australie. Meggie n'a alors que 9 ans et c'est là-bas, à Drogheda, qu'elle va rencontrer celui qui changera sa vie à jamais : Ralph de Bricassart, un jeune prêtre de 27 ans
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17757
Résumé:José a neuf ans. Petit bonhomme sensible, il vit entre 'voyage', son lit, et 'le colonel', un bougeoir, tous deux fidèles compagnons de son imaginaire. José ne parle pas beaucoup et réinvente tout. Peu à peu, il exclut même sa mère de son univers. Il faut désormais admettre José à l'hôpital Saint-Charles, chambre 127.
Lu par :
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72762
Résumé:Les Molina, en deuil de Louise, la mère de famille, doivent rester sept jours enfermés chez eux, sans se laver, se parfumer ni se changer, comme le veut la tradition juive. Adam, le plus jeune des quatre enfants, âgé de 40 ans, est chargé, sous la pression de son père et de son frère Henri, de trouver un mari à sa soeur Lucie, afin d'accomplir les dernières volontés de la défunte. Premier roman.