Une enquête de l'inspecteur McLean: De mort naturelle
Résumé
Plusieurs citoyens respectés d'Edimbourg sont assassinés. A chaque fois, le meurtrier est identifié mais se suicide dans la foulée. De son côté, l'inspecteur Anthony McLean enquête sur la découverte du cadavre d'une jeune fille, emmurée dans la cave d'un vieux manoir après avoir été brutalement assassinée. McLean suspecte un lien entre les meurtres, les suicides et la jeune fille.
Lu par :
Noëlle Baticle
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
10h. 41min.
Édition:
Paris, Milady, 2016
Numéro du livre:
37069
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782811216870
Collection(s):
Poche thriller
Documents similaires
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71347
Résumé:1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour son premier concours de beauté au Old Swan Theatre, on déplore le décès d'une des candidates favorites. Un suicide ? ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à jouer des coudes parmi les prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis ! Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent boucler l'enquête au plus vite, avant que le prix ne devienne une course contre la mort…
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16083
Résumé:Hambourg, son lac, son atmosphère feutrée, son angoisse sécuritaire : des terroristes du 11 septembre y ont séjourné. Aussi, lorsque Issa, jeune Tchétchène au comportement étrange apparaît, il ne passe pas inaperçu. Issa débarque avec un numéro de compte, une clef, et le rêve de devenir médecin. Il sait que le banquier Tommy Brue, héritier d'une banque très privée, s'occupera de lui. Il ne sait pas, par contre, que divers services secrets voient là l'occasion de coincer un certain Dr Abdullah, qui recueille des fonds pour les pays musulmans et trempe dans la préparation d'attentats...
Lu par : Marcel Pahud
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5627
Résumé:En pleine guerre froide, le Service, organe obscur des renseignements britanniques, décide d'enquêter sur ce qui se trame en Allemagne de l'Est. Les Soviétiques seraient sur le point d'installer une rampe de missiles à portée de l'Ouest... Une nouvelle crise internationale en découlerait inévitablement. L'Angleterre serait-elle au coeur du grand jeu mondial de l'espionnage ?
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73298
Résumé:Après une soirée de fête dans la forêt de Tall Bones, dans le Colorado, Abigail Blake, 17 ans, est portée disparue. Dans la communauté religieuse où elle a grandi, les rumeurs se multiplient. De nombreux mystères ressurgissent alors, à commencer par les pages déchirées du journal intime de la jeune fille.
Lu par : Michaël Lonsdale
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36397
Résumé:C'est toujours et simplement par déduction logique que Miss Jane Marple résoud, depuis son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Contient : Le club du mardi ; Le sanctuaire d'Astarté. Raconte deux enquêtes menées par Miss Marple, une vieille dame établie dans le petit village anglais de Saint-Mary-Mead.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30472
Résumé:Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d'un costume de velours côtelé, portant de petites lunettes rondes cerclées d'or, les poches de son duffle-coat débordant de livres (au cas où...), devenir bibliothécaire était le rêve absolu. Mais quand Israël Armstrong débarque à Tumdrum, en Irlande du Nord, pour prendre ses nouvelles fonctions, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Et pour cause : la bibliothèque vient de fermer définitivement pour être remplacée par un bibliobus (en fait, un vieux fourgon rouillé). Mais, pire encore, les 15000 livres de la bibliothèque ont mystérieusement disparu. Et c'est à Israël, devenu malgré lui le premier et sans doute l'unique bibliothécaire-détective au monde, que revient la charge de les retrouver. Durant cette enquête aussi hilarante que loufoque, Israël devra faire face à une population mal aimable, peu coopérative et dotée d'un accent épouvantable. Sans compter que rouler en bibliobus sur les routes étroites du fin fond de l'Irlande n'est pas chose aisée lorsque l'on possède un sens de l'orientation quasi nul. Allant de quiproquos en fausses pistes, finira-t-il par amadouer les habitants et à éclaircir le mystère des livres disparus ?
Lu par : André Jol
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70499
Résumé:Mariana, Londonienne d’origine grecque, est psychothérapeute. Alors qu’elle se remet à peine de la noyade de son mari, sa fragile nièce Zoé, étudiante à Cambridge, l’appelle au secours. Une jeune fille de sa classe a été retrouvée sauvagement assassinée sur leur campus. Mariana, ancienne élève de Cambridge, débarque aussitôt pour soutenir Zoé, et ne peut s’empêcher de mener sa propre enquête, surtout quand Zoé accuse son professeur de grec ancien, le séduisant Edward Fosca, d’être l’assassin. Mariana découvre alors que Fosca entretient des relations mystérieuses avec quelques étudiantes qui se surnomment « les Muses ». Bientôt, une autre jeune femme est retrouvée morte, une autre muse… Avec ce nouveau thriller psychologique mêlant psychanalyse, faux-semblants, mythologie grecque et huis clos dans une université mythique, Michaelides nous coupe plus que jamais le souffle.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36716
Résumé:Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74226
Résumé:Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C'est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d'une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Swift aperçoit au loin un homme que l'on assassine. Le temps d'arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu'elle a vu, mais un meurtre sans cadavre n'est pas un meurtre, et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu'elle est sur la bonne piste : le meurtrier l'a dans sa ligne de mire...
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 12h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24581
Résumé:Dans la lignée de " OZ ", le chef-d'œuvre du thriller carcéral, par l'auteur de " La Religion. " Green River, pénitencier de sécurité maximale au Texas. Un véritable enfer dans lequel, entre tensions raciales et violences quotidiennes, vivent cinq cent âmes perdues. Un univers sans pitié où le silence n'existe pas, l'obscurité non plus. C'est là que Ray Klein, ancien médecin, purge sa peine, en travaillant à l'infirmerie. Alors que sa libération approche, une émeute éclate dans la prison. Au milieu du chaos et de l'anarchie, Ray, qui est tombé amoureux de Juliette Devlin, psychiatre judiciaire, va tout mettre en œuvre pour la sauver alors qu'elle est séquestrée avec ses patients dans l'infirmerie. Avec ce huis clos impitoyable peuplé de figures effrayantes, depuis John Campbell Hobbes, directeur de prison jusqu'à Henry Abbott, meurtrier schizophrène, Tim Willocks nous offre un portrait terrifiant de la vie carcérale. Il nous donne surtout un thriller prodigieux, au rythme haletant et au suspens oppressant.
Lu par : Marie-Renée Sandron
Durée : 14h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16605
Résumé:Eduard Schwermann, ancien officier nazi qui a été protégé par le clergé à la fin de la Deuxième guerre mondiale, trouve un jour asile dans le prieuré de Larkwood, en Angleterre. Mais comme l'Histoire n'est pas faite pour demeurer muette, certains événements anciens refont surface, comme par exemple l'ignoble démantèlement d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs... Deux personnes vont s'intéresser de près à Schwermann : le père Anselm, de Larkwood, qui creuse avec effroi les vilains secrets du clergé dans son rapport à la collaboration, et la petite-fille d'une résistante demeurant à Londres...
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30968
Résumé:Le commandant Helen Grace et son équipe doivent arrêter un tueur particulièrement cruel qui se délecte de transformer des innocents en meurtriers. Pour chacun de ses crimes, il organise une mise en scène dans laquelle ses proies, torturées par la peur, la faim et la soif, n'ont d'autre moyen pour s'en sortir que de tuer. Premier roman.