Le garçon qui voulait courir vite
Résumé
Jules a beaucoup de mal à marcher et à parler depuis l'accident de voiture qui l'a blessé et a tué son père. La vie est difficile pour lui et sa famille, jusqu'au jour où le petit garçon rencontre le docteur Cornélia, qui lui rend la parole et ses jambes. ©Electre 2017
Lu par :
Agnès Pierret
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
2h. 29min.
Édition:
Paris, Flammarion-Jeunesse, 2017
Numéro du livre:
36084
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782081410923
Documents similaires
Lu par : Dominique Philippe
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37532
Résumé:Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé l'amour auprès d'Edwin, les démons du passé ressurgissent S'appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un.. [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Nicolas Jonquères
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67920
Résumé:Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie. Par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan, qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses copains.
Lu par : Marjolaine Lemieux
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66241
Résumé:Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent…
Lu par : Françoise Beroud
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37137
Résumé:Apprentie Marchombre, Ellana est chargée par son maître Jilano d'escorter une caravane au chargement mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses ennemis et la Voie se dérobe devant elle. Lorsqu'elle retrouve Nillem près du lac Chen, elle découvre qu'une prophétie les lie.
Lu par : Manon
Durée : 17h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 28978
Résumé:Lu par Manon. Camille, 13 ans, passe dans un monde parallèle au moment où un camion va l'écraser. Pour les habitants de ce monde, elle est Ewilan. Elle s'aperçoit qu'il y a de nombreuses connections entre le monde qu'elle a quitté et celui-ci. Elle peut passer de l'un à l'autre.
Lu par : Erika Malfroy Camine
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77477
Résumé:" Galère ! " Voilà un des rares mots de français qu'Alex a reçus de son père avant que celui-ci ne lui soit brutalement arraché. Lui qui ne connaît rien de la France se retrouve parachuté du jour au lendemain dans ce vieux pays glacial, loin de son Connecticut adoré. De Paris, Alex déteste tout : cette langue ridicule, ce ciel aussi gris que les trottoirs, ces passants dépressifs, ce lycée triste à mourir... Sans compter son oncle, frère jumeau de son père disparu, qui l'accueille chez lui avec l'amabilité d'une porte de prison. Non vraiment, son père n'aurait pas pu mieux choisir : " galère ", c'est bien le mot.
Lu par : Anne-Lise Barrillec
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66116
Résumé:Kate, étudiante à la dérive, vient de perdre son père et noie son chagrin dans l'alcool. Elle rencontre alors Jean, une vieille dame qui lui propose un marché : elle lui racontera ses histoires à condition que Kate cesse de boire. Tandis que Jean déroule le mirage du rêve américain, entre armes à feu, guerre du Vietnam et guerre froide, Kate se met aux tisanes et affronte son deuil.
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68767
Résumé:J’ai un reste du parfum de maman, L’Heure bleue, qui sent encore elle. J’ai mon carnet Mamamaman dans lequel je lui écris. J’ai sa bague en onyx qui fait comme une boule de cristal noir. J’ai Tanya, ma petite soeur, à protéger. La bague est à nous deux. Je lui demande de me dire quoi faire, de me dire l’avenir. Et elle m’annonce une catastrophe. Il y a trois ans que maman est morte. Elle avait promis de veiller sur nous jusqu’à ses 102 ans et je l’avais crue. Elle avait prétendu, sur son lit d’hôpital, que la chose qui lui ferait le plus plaisir, c’était que papa refasse sa vie, et je ne l’ai pas crue. Comment peut-on avoir envie d’être remplacée quand on est irremplaçable ? Aujourd’hui, trois ans après, maman vieille maman est devenue du silence. La musique qu’elle aimait ne résonne plus dans la cage d’escalier. Nous ne parlons plus d’elle. De jour en jour, elle disparaît davantage. Anne-Sophie, la nouvelle femme de papa, fait trop de bruit.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38931
Résumé:Hazel a dû quitter son Angleterre natale pour rejoindre son père, un homme qu’elle connaît à peine. Et le soleil, la mer et le sable blond d'Australie sont bien incapables de consoler son chagrin, celui de la perte d'une mère... Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?
Lu par : Manon
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36358
Résumé:Anna passe un été heureux en Suède chez sa mère, Kerstin, sur les lieux de son enfance, accompagnée de son époux et de sa fille, Svéa. L'année suivante, Kerstin succombe à un cancer du pancréas. Commence pour Anna et son mari, bousculés, une période marquée par l'amour, le deuil et la transmission.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 35726
Résumé:Nous allons parler de la mort. Pas uniquement de celle des autres, mais de la nôtre. Celle qui va advenir bientôt. Notre audace ne nous inquiète guère, nous ne craignons pas la sanction. De toute manière, elle s’apprête à nous faucher, nous ne voyons pas ce qui pourrait nous arriver de pire. Nous voilà donc deux complices, proches par les origines et la culture, pétris de différences majeures, réunis par la proximité de la mort, par ces pages que nous allons écrire ensemble. Toujours bien vivants, nous ne savons pas vraiment ce que nous allons raconter. Mais, pas d’excuse, notre témérité ne nous effraie pas. En attendant, le défi est de cultiver la bonne humeur pour bien vivre ensemble le temps qui vient.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34728
Résumé:Umami donne voix aux différents habitants d'un petit lotissement de la ville de Mexico, que la disparition d'une petite fille renvoie chacun à leurs propres blessures et au passé qui les hante. C'est Ana, sa grande soeur, qui mène la danse : Ana voudrait vivre mais le poids de la peine des adultes, l'ennui d'un été qui n'en finit pas et son propre chagrin l'en empêchent. Elle décide de se lancer corps et âme dans un projet audacieux : planter dans l'arrière-cour de sa maison une milpa, le champ de maïs traditionnel des communautés indiennes du Mexique. La jeune adolescente remue la terre, ratisse et plante, invitant ainsi les habitants de ce drôle de voisinage à démêler le douloureux passé, pour un jour enfin renaître. Les questions se bousculent, les souvenirs et les émotions fusent avec énormément de poésie : à l'instar des saveurs élémentaires qui donnent leur nom à chacune des maisons - sucré, salé, amer, acide, umami - l'auteur joue de la gamme des sentiments humains et donne corps à toute leur complexité. Un premier roman très sensible d'une jeune voix latino- américaine remarquée. Loin des clichés sur le Mexique, sa violence endémique et ses problèmes de corruption, Laia Jufresa explore le quotidien d'une classe moyenne urbaine mexicaine. Emouvant sans jamais être sentimental, empreint d'une douce mélancolie mais aussi d'une véritable drôlerie, Umami traite avec beaucoup d'originalité de thèmes maintes fois explorés : la perte de soi et des autres, l'impossible deuil, la vie qui va.