Contenu

Les garçons de l'été

Résumé
Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs doués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l'été sauvage de la Réunion. Mais l'été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu'elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 33min.
Édition: Paris, POL, 2017
Numéro du livre: 35307
ISBN: 9782818041789

Documents similaires

Durée:4h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67759
Résumé: Dans la multinationale Mécaprod SA, le mensonge, la tricherie et la langue de bois sont la norme. Requins madrés, un cadre et sa secrétaire ont monté une arnaque : un cabinet de conseil bidon censé valoriser le travail des seniors en entreprise. Une idée tendance très efficace pour attirer la manne des subventions européennes de Bruxelles. Mais l'arrivée d'un nouveau patron vient bouleverser la donne.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39385
Résumé: Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte. Le rôle de ce club étant de veiller au bon fonctionnement de l'union à travers le respect de règles précises, le couple accepte avec plaisir. Mais lorsque l'un des deux contrevient au règlement, le rêve vire au cauchemar.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65028
Résumé: Au cours de l'été étouffant de 1997, Karen, étudiante brillante et studieuse, rencontre Biba, une orpheline originale qui mène une existence bohème dans une demeure délabrée de Highgate, en compagnie de son frère, Rex. Séduite, Karen se laisse entraîner dans leur univers fascinant et se retrouve mêlée à leur histoire familiale compliquée. Très vite, l'idylle va tourner au cauchemar... Jusqu'à la dernière page, ce roman psychologique, sombre et poétique, tient le lecteur en haleine.
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66938
Résumé: Un écrivain est interrompu dans son travail par un ami qui lui propose d'assister à un meurtre. Dans un bas-fond de Tokyo, ils assistent à ce qu'ils croient être un assassinat sordide orchestré par une femme démoniaque, dont son ami va devenir fou amoureux. Enfermé dans sa passion, il se rend compte qu'il est destiné à être sa prochaine proie. Bientôt, il demande à son ami d'être témoin de sa propre mise à mort. Mais le lendemain, de retour chez son ami, l'écrivain découvre celui-ci vivant, qui l'attend... Une intrigue haletante qui fonctionne sur le mystère de messages codés à déchiffrer, un jeu d'apparences trompeuses, une ville labyrinthique... Avec toutes les obsessions de Tanizaki : voyeurisme, jeu de miroirs et mise en abyme... Le roman comme théâtre des illusions.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74128
Résumé: Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie à la Mort. Tu es à moi pour toujours... Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ?
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70134
Résumé: Elevée au coeur de la Pennsylvanie rurale, Cindy, une gamine livrée à elle-même, ne sait rien du rêve américain. Lorsqu'une belle adolescente surnommée Marilou disparaît près de chez elle, Cindy se rapproche de la mère de celle-ci, Bernadette. Jusqu'à ce que l'impensable se produise : Bernadette, folle de douleur, la prend peu à peu pour sa fille. A quel prix cette illusion fragile peut-elle tenir ? Fascinant, dérangeant, Marilou est partout est le roman d'une adolescence réinventée, d'une revanche impossible sur le réel, qui rappelle Virgin Suicides et les romans de Laura Kasischke.
Durée:14h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38570
Résumé: A Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Editions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de moeurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui.
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67763
Résumé: Un polar qui prend pour décor l'agitation chaleureuse des fêtes de Bayonne et les quais du port de commerce, le lecteur est entraîné au coeur de la perversité de l'âme humaine, qui fait basculer en un instant un individu ordinaire dans l'engrenage infernal du passage à l'acte criminel. Une double disparition à résoudre pour le commandant Sanlucar.
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67391
Résumé: Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes vivait une existence solitaire jusqu'à sa rencontre avec Verity Walton. Fou de la jeune femme, il lui a trouvé une maison, un travail et s'est sculpté un physique de rêve pour elle. Seul obstacle à leur bonheur, Verity se marie avec Angus. Un thriller psychologique sur le désir et l'obsession.
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72071
Résumé: Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours. Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d'une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l'étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique. Mais ce matin, Raymond s'écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c'est la panique. Toujours sous l'emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir. Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l'avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre. Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu'il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie. C'est alors qu'un corps est retrouvé dans la forêt...
Durée:12h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73283
Résumé: Irène avait 3 ans lorsque ses parents l'ont abandonnée, alors qu'ils ont gardé sa soeur, Eléonore. Vingt ans plus tard, Irène apprend par cette dernière que leur mère vient de mourir. Eléonore la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse. La jeune femme ne se doute pas qu'en renouant avec sa famille, elle risque de réveiller des fantômes traumatisants.
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73524
Résumé: Irlande, 1957. Après la découverte du cadavre émasculé d’un prêtre très respecté dans la majestueuse bibliothèque de Ballyglass House, le Detective Inspector Strafford, prénom Saint John est appelé de Dublin pour enquêter. Alors que la neige tombe sans discontinuer sur la campagne irlandaise, Saint John, un protestant dégingandé loin des clichés de la profession, est bien déterminé à lever le voile sur cette affaire. Mais c’est compter sans les habitants de Ballyglass House et des alentours, prêts à tout pour protéger leurs – nombreux – secrets. Un cadavre dans la bibliothèque, des personnages hauts en couleur, un soupçon de cynisme et une plume d’une grande qualité littéraire : tout est réuni pour faire de Neige sur Ballyglass House un incontournable du genre.