Contenu

Papa Hérisson rentrera-t-il à la maison ?

Résumé
Papa Hérisson se retrouve emporté loin de chez lui. Le voilà sur la route, décidé à retrouver sa famille. Un voyage plein de rencontres qui lui apprendront beaucoup. Réussira-t-il à retrouver son chemin ?
Durée: 12min.
Édition: Paris, Flammarion, 2015
Numéro du livre: 31232
ISBN: 9782081352995

Documents similaires

Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18238
Résumé:"Elle aurait aimé crier, se battre, soustraire Jean à cette fin. Elle aurait tant voulu prolonger leurs âges, vivre jusqu'au bout. Qu'ils s'accompagnent mutuellement, longuement, le plus longuement possible et entrer dans la nuit ensemble en se tenant la main. Maintenant il fallait peu à peu envisager, admettre, accepter le poids de cette main froide, qui n'avait plus de vie, qui n'avait plus de sens. Admettre, accepter, se résigner. Non. Jamais, Ce serait comme trahir." De la guerre d'Espagne à la chute du mur de Berlin, Andrée Chedid fait le portrait d'un enfant du siècle dans ce roman profond et émouvant qui est comme la quintessence de toute son oeuvre. Née en 1920 au Caire de parents libanais, Andrée Chedid est romancière et poétesse. Parmi ses livres qui ont connu un grand succès en france et à l'étranger, citons " L'enfant multiple", "Le Sixième Jour" et "Le Message".
Lu par : Jean Frey
Durée : 14h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36977
Résumé:Eté 1956. Le pasteur d'une paroisse de Nyon, Jean-Luc Friedrich fouille et décrit sans cesse son existence quotidienne. Convaincu d'être atteint par la disgrâce, d'être coupable, il ne parvient que difficilement à toucher les autres par sa parole. Il a pourtant l'amitié d'un ami communiste, Victor, à qui il rend souvent visite, à Lausanne ; il réussit à convertir un de ses paroissiens, Jaunin, atteint d'un cancer. Toujours inquiet de ce qu'on dit de lui, il surprend, alors qu'il se rend à Lausanne et qu'il se dissimule derriére son journal, une conversation entre des ouvriers : on le soupçonne de fréquenter des prostituées. Il se fait reconnaitre, et l'homme qui l'accuse, Morier, se confond en excuses. Quelques temps plus tard, alors que Jean-Luc se débat dans ce qu'il nomme le "péché solitaire", et se meurtrit pour se punir et en éloigner le désir, Morier lui propose de participer à une réunion du Parti du Travail, pour un débat contradictoire. Jean-Luc s'y rend, et propose, au cours du débat de parvenir à faire "cohabiter les croyances".
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15068
Résumé:... un savoureux récit mi-autobiographique mi-fantastique, qui emprunte à l'alchimie (du noir au blanc en passant par le rouge) la symbolique de son parcours. C'est un roman d'initiation ou d'apprentissage, mais à la vieillesse : comment trouver le bon rythme de la vie quand on a 99 ans, qu'on n'a jamais compris rien à rien, et qu'on est enfermé dans une sorte de Disneyland délavé, univers asilaire que d'autres appellent un home pour personnes âgées? La drôlerie irrépressible du texte emprunte à Lewis Carroll et à Swift; elle est surtout tissée d'humour noir. André Breton ne s'y était pas trompé, qui choisit autrefois un conte de Leonara Carrington pour illustrer son Anthologie de l'humour noir.
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66282
Résumé:« J’ai perdu à la loyale, sans avoir recours au moindre stratagème douteux ni à la moindre tricherie. Après le dernier point du second set, une ivresse sans précédent m’a submergé, plus grisante que celle de mes nuits ; j’ai lâché ma raquette, je me suis laissé tomber à genoux, pris la tête entre les mains sans arriver à y croire, puis j’ai embrassé les fissures de ce court bosselé où, en perdant mon dernier match, je venais de gagner un avenir radieux. J’avais les larmes aux yeux quand je me suis relevé pour rejoindre le Nippon décontenancé près du filet. Il a dû attribuer mes pleurs à la déception, à l’humiliation. Mais en même temps que les larmes ruisselaient sur mes joues, j’arborais un sourire éclatant. J’étais aux anges. » En suivant un joueur de tennis prodige, Brice Matthieussent nous offre un roman sur nos pulsions et notre désir de chute.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38117
Résumé:Accablé de chagrin après la mort de son fils, Paul Leibovitz s’est retiré dans la solitude de la petite île de Lamma au large de Hong Kong. Mais depuis qu’il a rencontré Christine Wu, il commence à se dire qu’une nouvelle vie est possible. Un jour, Christine reçoit une lettre de son frère dont elle n’a plus de nouvelles depuis quarante ans. Paul décide alors de l’accompagner jusqu’au village de son frère, au fin fond de la Chine, où sévit une mystérieuse maladie neurologique. Retrouvant ses réflexes de journaliste, Paul va chercher à découvrir les causes de ce mal étrange. C’est ainsi qu’il apprend que le lac où les villageois viennent régulièrement pêcher est empoisonné, sans que les autorités ne cherchent à remédier à cette tragique pollution. Pire : elles protègent les malversations de l’usine coupable, en laissant courir des rumeurs à propos d’une malédiction qui pèserait sur le lac et la population qui vit aux abords. Mêlant l’art du suspense à une profonde humanité, dans ce style qui définit si bien l’œuvre de Sendker, Le Langage de la solitude offre au lecteur un récit passionnant au cœur de cette Chine contemporaine qui commence à s’ouvrir mais dont on ignore encore tant de choses
Lu par : Amandine Morris
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72746
Résumé:Jeune adulte aujourd'hui écrivaine, la narratrice s'interroge sur l'histoire qui l'a façonnée et avec laquelle elle doit encore composer. Elle se remémore les épisodes marquants de sa vie tout en questionnant ses choix récents.
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69694
Résumé:Cette histoire est celle de Soizic, fille de Victor et Gaëlle et petite-fille de Léopoldine. Après une enfance protégée par le cocon familial, Soizic rencontre Marco, italien en vacances à Saint-Malo. Cette relation conduit la jeune fille à quitter la Cité corsaire et à couper les ponts avec sa famille. Elle suit le beau Marco à Paris mais ne tardera pas à le regretter, et, devant l'adversité, elle fera comme sa grand-mère avant elle, relever la tête et affronter les épreuves. Le décès de Léopoldine la ramène à Saint-Malo où elle renouera avec les siens. Est-ce la génétique ou l'âme particulière de la Cité corsaire ? Soizic apportera la preuve que bon sang ne saurait mentir...
Durée : 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30247
Résumé:C'est une grande journée pour Sam le pompier, le commandant Joineau et toute l'équipe : la caserne ouvre ses portes aux habitants de Pontypandy ! De nombreuses démonstrations sont prévues pour les visiteurs. Mais Nicolas Prime a décidé de ne pas respecter les consignes, quitte à se mettre en danger...
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16018
Résumé:En 1665, lorsqu'elle fut diffusée dans l'entourage royal, l'Histoire amoureuse des Gaules fit scandale : le bruit se répandit que le comte de Bussy-Rabutin y tournait en ridicule certaines personnalités de la cour. Le verdict ne se fit pas attendre : le comte fut emprisonné à la Bastille, où il resta treize mois... Il est vrai que ce petit roman satirique dépeint sans complaisance les frasques des grands de ce monde : on y apprendra les badinages et les intrigues de la comtesse d'Olonne, de Mme de Sévigné - la cousine de l'auteur - ou encore du prince de Condé en personne. Mais, au-delà de cette peinture subtile des moeurs de son temps, Bussy offre un récit plein de sel qui, plus de trois siècles plus tard, continue de séduire par l'ironique finesse et la pureté de sa prose.
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78419
Résumé:Premier roman d'une jeune comédienne qui met en scène Juliette, 21 ans, mal aimée, qui retrouve le goût de vivre auprès d'une fillette de 8 ans.
Lu par : Michel Méron
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33832
Résumé:O. rencontre Loren chez des amis. Ils tombent amoureux et ne se quittent plus jusqu'au jour où Loren disparaît. O. va la chercher et finalement la trouver en Normandie, à Tombelaine, où il apprendra pourquoi la jeune femme est partie sans laisser d'adresse. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13579
Résumé:Quatrième de couverture : Dans une boutique de curiosités orientales, le regard de Casimir de Châteauneuf est soudain irrésistiblement attiré par une miniature représentant une exquise jeune femme au teint d'ivoire. Étrange particularité : elle a un oeil bleu et l'autre jaune... Cette nuit-là, Casimir pose le portrait à côté de son lit et rêve qu'il est perdu dans une ville de dômes et de minarets. Seule dans une cour ombragée, une jeune femme est assise. Elle sanglote et ses larmes viennent remplir la vasque vide d'une fontaine. Dès lors, Casimir n'aura plus qu'une obsession : retrouver cette femme. Abandonnant sa famille et son pays, il part pour Istanbul la fabuleuse.