Contenu

Pour le meilleur et pour le pire

Résumé
Hervé, jeune homme, bien sous tous rapports, se retrouve dans le box des accusés, passible de la peine de mort pour avoir tué sa soeur, la si attentionnée Anne-Marie, qui veille sur lui depuis la mort de leurs parents. Hervé croyait avoir trouvé l'amour en épousant la belle et passionnée Catherine... Mais Anne-Marie n'accepta pas d'autre présence féminine sous son toit. Catherine demanda à son mari de choisir entre elle et sa soeur... Hervé n'eut pas vraiment le temps de prendre une décision. Un jour, il s'aperçut que Catherine était partie, qu'elle avait disparu. Son existence devint un enfer. Sans elle, il ne pouvait plus vivre. Il rechercha Catherine. Sans résultat. L'espoir s'amenuisa, jusqu'à cette soirée où, alors qu'il s'apprêtait à se suicider en se tirant une balle de revolver dans la tempe, un homme s'introduisit chez lui par effraction...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 15min.
Édition: Monaco, Ed. du Rocher, 1985
Numéro du livre: 3117
ISBN: 9782268003528
Collection(s): Les Maîtres de la littérature policière

Documents similaires

Lu par : Robert Flamant
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22136
Résumé:Pas de sac à main, pas d'alliance, aucune marque sur les vêtements. On ne savait rien de la morte, sinon qu'elle s'appelait Brigitte. Ou peut-être Monique. Comment en être sûr ? Elle-même ne connaissait pas sa véritable identité
Lu par : Anne Losq
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27184
Résumé:Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22410
Résumé:Recueil de nouvelles dans lesquelles les crimes sont prémédités par des individus plus ou moins habiles
Lu par : Hubert Charly
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22746
Résumé:Mais qu'est-ce que Schram allait donc faire dans cette clairière ? Ne savait-il donc pas qu'à la Sainte-Baume, les cafards sont les plus gros du monde ? Et les curés les plus morts ? Des spéléos se perdent dans les trous, des flics karatékas brisent des chênes à mains nues, des scouts baguenaudent, des légionnaires retraités minaudent, un vieux chien philosophe par la grâce d'un sortilège ancien et la grosse Sophie trône. Schram vient d'avoir 16 ans et on lui offre un cadavre ne guise de cadeau d'anniversaire. Heureusement, Guigou veille à l'ombre du radome et du Saint-Pilon. Et Mangione, et Blanco, et même Omar Charif, protagonistes débutants de cette aventure de jeunesse des Rmistes-justiciers.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79071
Résumé:Henua. La terre natale, la terre-mère. Henua Enana, la Terre des Hommes, véritable nom de l'archipel des Marquises, où est retrouvé le corps de Paiotoka O'Connor, une jeune mère respectée, éprise de liberté, aimant passionnément Nuku Hiva, son île. Le lieutenant de gendarmerie Tepano Morel - né d'un père métropolitain et d'une mère marquisienne - est dépêché depuis Tahiti pour enquêter, secondé sur place par Poerava Wong. Si ses investigations lui révèlent progressivement l'envers du paradis marquisien, elles lui permettent également de renouer avec ses racines et la mémoire de sa mère, personnalité connue de beaucoup sur l'île. Jonglant avec les fantômes de son passé et sa quête de vérité, le lieutenant découvre un pays rongé par les conséquences de la colonisation et hanté par le spectre des essais nucléaires français, où le silence est d'or et où les secrets sont bien gardés...
Durée : 13h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65430
Résumé:Shanghai, 1926. Le corps de l'épouse du consul de France, une Européenne, est retrouvé, cloué sur une croix plantée dans le trottoir. Jusqu'ici la concession française était un havre de paix. Un commissaire breton est chargé de l'affaire. Lui et son adjoint chinois s'apprêtent à plonger dans les abîmes de la violence et de la corruption.
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73684
Résumé:1917. Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, un homme est retrouvé mort dans une cave du village de Haut-de-Cœur, en Bourgogne. Pas mort d’un excès de froid, de faim ou de vin, comme d’autres, mais proprement égorgé. La victime est aussi un ancien des Ursulines : Thomas Sorel, bien connu dans les alentours, et presque unanimement détesté… C’est le bras armé du très redouté maire. Beaucoup ont souhaité sa mort, pour des raisons valables, le plus souvent. Dans l’atmosphère crépusculaire de l’hiver interminable qui s’est abattu sur la région, Matthias et son assistante Esther vont devoir démêler les racines du Mal, entrelacées depuis des décennies et profondément plantées dans les passions, les vices et les secrets de Haut-de-Cœur.
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29666
Résumé:Le diable commet une série d'assassinats dans Paris. Ces crimes embarrassent l'Eglise qui décide de faire appel à Voltaire pour mener une enquête secrète, tout en autorisant la parution des scandaleuses Lettres philosophiques. Au moyen des armes de la raison, l'écrivain va démonter les superstitions qui entourent cette mystérieuse affaire.
Lu par : Johanne Ricard
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39010
Résumé:Il y a vingt-sept ans, le plasticien Samuel Cassian avait enfoui les restes de son dernier banquet-performance sous l'herbe du parc de La Villette. Le jour du déterrement, la pelleteuse dégage un squelette humain. Nico Sirsky se charge d'une enquête qui se complique très vite : plusieurs jeunes hommes sont assassinés dans le parc. De plus, sa mère Anya est hospitalisée après une crise cardiaque...
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3665
Résumé:"Les Glycines" : une pension de famille tranquille, avec un beau jardin au bord de la Seine. Une demi-douzaine de clients, les mêmes depuis vingt ans, y coulent des jours paisibles. Pourquoi fallait-il que M. Linz, cet homme si convenable, se fasse assassiner dans sa baignoire ?
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74651
Résumé:Sylvain Bourdarias, directeur de la toute-puissante chaîne Globe Info, est retrouvé poignardé. Tandis que le directeur de l'information Jacques Leroy et sa présentatrice vedette Justine Berger exploitent la mort de leur patron, la ministre de l'Intérieur Salma Rossel tente d'étouffer l'affaire. Mais la multiplication des cadavres et des menaces sème la panique. Le commissaire Le Goff enquête.
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21970
Résumé:En ce jour d'avril 1892, à Paris, toute l'équipe de la librairie de la rue des Saints-Pères est sens dessus dessous ! L'appartement de Kenji Mori, l'associé et père adoptif de Victor Legris, vient d'être cambriolé. Mais, fait étrange, les voleurs n'ont emporté qu'une coupe exotique sans valeur. Bientôt, le libraire enquêteur va découvrir combien cet objet attise les convoitises... Dans un Paris hanté par la peur des attentats terroristes, au lendemain de l'arrestation d'un certain Ravachol, Victor Legris est entraîné dans une enquête en forme de cache-cache fatal qui le conduira jusque dans le milieu des chiffonniers parisiens et au cœur du quartier des Enfants-Rouges.