Contenu

Sept enfants autour du monde: récit

Résumé
L'aventure familiale exceptionnelle qui a captivé dix millions de téléspectateurs. Emmanuelle et Jérôme Deliry n'ont rien de parents irresponsables. Pourtant, réalisant un rêve commun, ils ont largué les amarres et emmené leurs sept enfants, âgés de 2 à 14 ans, faire un voyage autour du monde pendant un an. Du périple en catamaran à travers l'Atlantique, entre le Sénégal et les Caraïbes, en passant par leurs pérégrinations en camping-car sur les routes du Mexique, des Etats-Unis et du Canada, jusqu'au retour dans leur maison de Bourgogne, ce livre est l'occasion de vivre à leurs côtés une odyssée jalonnée d'émotions fortes et d'épisodes cocasses. Chaque étape est la source de nouvelles rencontres qui aident les enfants à grandir et renforcent les liens de la fratrie. Une expérience exemplaire. Plus qu'un récit de voyage, une leçon de vie et de bonheur.
Durée: 9h. 39min.
Édition: Paris, France loisirs, 2011
Numéro du livre: 30385
ISBN: 9782298040128
CDU: 910

Documents similaires

Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 16491
Résumé:" Un jour, j'ai décidé de changer de vie. Arrêter la télé, ne plus être L'Instit qui m'avait tant donné, redevenir Gérard. Retrouver ma famille après ces dix années exaltantes mais épuisantes de tournages, de nuits d'hôtel, de promotion... Changer de vie, d'accord, mais pour quoi faire ? Alors j'ai regardé autour de moi. Et, devinez, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Dans tous les pays, il y a des gens qui, avec très peu de moyens, bougent des montagnes et transforment l'existence de dix, cent ou mille personnes autour d'eux. De ces gens sincères et humbles, les médias ne parlent jamais. Je me suis dis que je pouvais les aider, à ma façon...
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 17191
Résumé:Adolescents, Olivier et Cécile s'étaient juré qu'ils partiraient ensemble, en voilier, au bout du monde. Puis ils se sont mariés et ont eu des enfants. Et, un jour, ils ont décidé de réaliser leur rêve. Traverser l'Atlantique, affronter les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants, puis franchir le cap Horn pour aller s'enfoncer dans le labyrinthe de glace des canaux chiliens, là où d'autres - et non des moindres - se sont perdus, c'est l'objectif un peu fou que se fixe ce jeune couple - ils ont respectivement 30 et 28 ans - avec ses cinq enfants dont l'aîné a 8 ans ; le sixième, Mériadec, naîtra... pendant le voyage.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 18954
Résumé:Quand il entame la rédaction de Combien ?, Douglas Kennedy a trente-cinq ans, pas un sou en poche et serait bien incapable de discuter actions ou investissements. Mais s'il n'est pas un as de la finance, Kennedy est le plus fin des observateurs. Car après tout, écrire sur l'argent, n'est-ce pas écrire sur la condition humaine ? Et notre explorateur des âmes d'entamer un périple dans les grands bastions de l'argent : New York, Singapour, Londres. Mais aussi les nouvelles places émergentes : la Bourse de Casablanca, sorte d'annexe du souk ; Sydney et ses salles de marchéà la Star Trek ; et la toute jeune Bourse de Budapest qui passe brutalement du communisme à l'économie de marché. Autant de rencontres, cocasses ou désabusées, pour une comédie humaine passionnante autour du rôle central qu'occupe l'argent dans nos vies. Car aujourd'hui plus que jamais, en avoir ou pas, là est la question...
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22870
Résumé:C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'écrasait dans les Andes. Cet accident allait donner naissance à une légende. Soixante-douze jours durant, les survivants de ce crash vécurent sur un glacier à 3500 mètres d'altitude, au milieu des cadavres et des débris de la carlingue. Seuls au monde, ils luttèrent contre le froid et le désespoir - n'ayant bientôt d'autre choix que de manger la chair de leurs compagnons morts. De cet épisode - dont le journaliste Piers Paul Read tira un ouvrage qui émut le monde entier - il nous manquait, à ce jour, le récit d'un survivant. Et c'est ce récit que Nando Parrado, après s'y être refusé pendant plus de trente ans, vient d'écrire. Une extraordinaire leçon de courage.
Lu par : Sid Siad
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21640
Résumé:Les aventures de l'Anglais Anthony Knivet débutent à Plymouth en 1591, lorsqu'il embarque à bord de la flotte du corsaire Thomas Cavendish qui doit écumer les territoires placés sous souveraineté ibérique. Pillard au Brésil, ballotté par les flots aux abords du détroit de Magellan, il est finalement jeté, malade, sur le rivage de São Sebastião, île brésilienne qui servait alors de repaire à la flibuste et aux trafics entre colons et marins de tous bords. Capturé par les Portugais de Rio de Janeiro, il est mis au service du gouverneur Salvador de Sa. Tour à tour esclave dans ses moulins à sucre, chasseur d'Indiens et explorateur, il ne trouve souvent son salut que dans la fuite. C'est ainsi qu'on le voit vivre parmi les Indiens ou tenter une escapade en Angola d'où il est ramené pieds et poings liés. Après bien des années de souffrances, il accoste enfin à Lisbonne avant de regagner l'Angleterre, sans doute en septembre 1601. Conduit auprès de sir Robert Cecil, secrétaire de la reine Élisabeth Ire, il est invité à raconter ses aventures, qui font de ce forban malchanceux un extraordinaire témoin de la vie brésilienne au tournant des XVIe et XVIIe siècles.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22710
Résumé:Aventure unique : une traversée de l'Asie par voie terrestre et maritime. De l'imprévu, des rencontres, des trains fantaisistes, des jeteurs de sorts... et de l'érudition, mais avec cette éjouissance chère à Montaigne, un des compagnons du voyageur qui pratique la philosophie par la marche et l'ironie d'un regard perçant. Voici l'Inde avec cette union si troublante de l'éros et du divin. La Thaïlande et une femme prête à sauter d'une falaise au-dessus du Mékong. Le Tonkin avec un combattant de Diên Biên Phu qui aimait la France. Le dévoilement d'une Chine méconnue, le Tao et le Bouddha, une audience pleine d'humour avec l'empereur. Le Japon, une marche rituelle dans les montagnes habitées par les Esprits, les miroirs secrets dans les sanctuaires... On en ressort avec l'intelligence nourrie par d'autres manières de concevoir la vie.
Lu par : Sandra Scalea
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79567
Résumé:Au coeur de Tokyo, la Gaijin House : une pension bohème réservée aux étrangers. Voyageurs, expatriés et paumés s`y rencontrent au hasard de leurs pérégrinations, parfois d`un accident de parcours. Il y a là Camille, jeune épouse en fuite qui ignore tout d`elle- même, Flavio, l`érudit solitaire, Lénine qui s`invente des vies. Ensemble, ils tissent les fils d`une existence commune, oscillant entre le désir de s`ancrer et la peur de l`avenir. Portée par une écriture magnétique, Émilie Desvaux explore un Japon hors des sentiers battus.
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24550
Résumé:La mer a toujours inspiré la crainte, et les marins en savent quelque chose. Depuis Ulysse qui entend le chant des sirènes, jusqu'aux navigateurs solitaires dont le manque de sommeil altère la perception, nombreuses ont été les manifestations de folie collectives ou individuelles en mer. Peurs paniques, extases mystiques, calentures, délires collectifs, calmes maudits, brumes soudaines, sirènes, vaisseaux fantômes, monstres marins et apparitions divines. Les mystères du triangle des Bermudes, le mythe de l'Atlantide, Moby Dick, le Flying Dutchman, ce navire errant pour l'éternité avec son équipage fantôme, les révoltés du Bounty, le cas Donald Crawhurst, mystificateur de la première course autour du monde devenu fou au milieu de l'océan, les hallucinations de Jean-François Deniau ou d'Olivier de Kersauzon... Au fil des références, Christian Clères traverse l'histoire de l'aventure en mer, en dévidant le fil rouge de la folie en mer.
Lu par : Michelle Amiel
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22520
Résumé:Recueil de poèmes sur l'Extrême-Orient en général et la Chine en particulier
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29317
Résumé:Un jeune diplomate en herbe est envoyé dans un mystérieux pays de la Baltique orientale, en vue de proposer une délimitation de ses frontières maritimes. Mission impossible dont il se désintéresse peu à peu, gagné par une mélancolie que ne fait qu'aviver l'hiver... Une exploration, aussi audacieuse que singulière, des confins du grand Nord.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19686
Résumé:«Certains veulent faire de leur vie une oeuvre d'art, je compte en faire un long voyage. Je n'ai pas l'intention de me proclamer explorateur. Je ne veux ni conquérir les sommets vertigineux, ni braver les déserts infernaux. Je ne suis pas aussi exigeant. Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Le monde est sa maison. Chaque ville, une victoire. Le touriste inspire le dédain, j'en suis bien conscient. Ce serait un être mou, au dilettantisme disgracieux. C'est un cliché qui résulte d'une honte de soi, car on est toujours le touriste de quelqu'un.»
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19054
Résumé:"Les animaux, et la mer sous toutes ses occurrences - ports, océans, bateaux de toutes tailles, marins de toutes origines -, voilà pour les obsessions de Jean Rolin. Mais au fil des décennies, en cette fin de XXe siècle qui a vu l'homme parcourir le monde pour le compte de divers journaux, quotidiens ou autres, on a pu le croiser souvent en Afrique, en Pologne à l'heure où s'ébrouaient les chantiers de Gdansk, au Proche-Orient, en Afrique du Sud, dans les Balkans calcinés... Parfois des zones en guerre, mais pas toujours, et même pas si souvent que cela. Là n'est pas la spécialité de Jean Rolin : sur la vie ordinaire, il y a tant à dire... Et il le fait, tout en nuances." (Nathalie Crom, La Croix)