Contenu

Les grandes familles: roman

Résumé
Le destin d'une famille de riches financiers dans l'entre-deux-guerres, avec leurs succès ou leurs faillites. Une vaste fresque sur la décomposition de toute une société, avec ses conflits sociaux et ses passions humaines.
Durée: 10h. 44min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 1989
Numéro du livre: 29793
ISBN: 9782253006145
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10488
Résumé: Philippe le Bel est mort. Son fils aîné lui succède. Louis X le Hutin, prince au caractère faible et de constitution maladive, marié à Marguerite de Bourgogne emprisonnée pour adultère, accède au trône. La cour, libérée de la tutelle de son ancien mare, devient un vaste champ d'intrigues, de complots et de rivalités pour prendre la direction des affaires que le nouveau roi est incapable d'assumer. En effet, sa seule préoccupation est de faire élire un nouveau pape qui lui permettra d'annuler son précédent mariage et ainsi de trouver une nouvelle épouse pour donner un héritier à la couronne de France. Tout ce que la force et la volonté de son père avait imposé pour moderniser la royauté et faire la grandeur du pays est abattu. Prélats, barons et banquiers se disputent le pouvoir, tandis que le peuple sombre dans la misère qu'aggrave un hiver rude et une famine sans précédent. Gouverner est devenu impossible. La loi du plus fort permettra, dans le sang, de dénouer momentanément cet imbroglio.
Durée:15h. 2min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70171
Résumé: Dans la lignée des Mémoires de Zeus, Alexandre le Grand fait partie des oeuvres les plus importantes de Maurice Druon. Il s'agit du récit détaillé du destin de cette figure historique majeure de la Grèce antique, qui a révolutionné son temps. Romancée par moments, l'oeuvre bénéficie d'un travail de recherche historique méticuleux (inspirée d'historiens comme Plutarque), marque de fabrique de Maurice Druon, membre de l'Académie française
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10490
Résumé: Ce 4ème volume des Roi Maudits fait revivre les luttes acharnées qui vont être livrées afin de s'emparer de la Régence. C'est le frère du roi mort, le comte de Poitiers, qui l'emportera. Pour prérarer son accession au trône, il s'appuiera sur une certaine loi salique, cette « loi des mâles », en vérité adaptée pour la circonstance, qui constituera désormais le règlement de succession de la monarchie française. La disparition du fils posthume de Louis le Hutin permet au comte de Poitiers de devenir Philippe V, dit le Long.
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10489
Résumé: Cette partie ressuscite, presque jour par jour, les conflits, les intrigues, les haines et les crimes du règne de Louis X le Hutin, qui ne dura que dix-huit mois, mais dont les conséquences devaient être capitales pour la monarchie française. Lorsqu'il meurt empoisonné, en juin 1316, c'est la première fois depuis plus de trois siècles qu'un roi de France décède sans laisser un héritier mâle.
Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10493
Résumé: Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé. L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est, à l'époque, en crise : les clans et les factions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, les impôts sont écrasants, la peste fait des ravages et le roi accumule les erreurs. On suit, à travers le récit d'un haut personnage de l'époque, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10492
Résumé: Avec la mort de Charles IV le Bel s'éteint la dynastie capétienne. La branche Valois la remplace dans le ciel de France. Le comte Robert d'Artois anime ces années décisives pour l'Occident européen. Nul ne s'est dépensé plus que lui pour faire attribuer la couronne à son cousin Philippe de Valois. En échange, il attend qu'on lui rende le comté de ses aïeux. Pour soutenir son bon droit, rien ne l'arrête : ni l'usage de faux, ni le parjure ou les crimes. Déchu de ses titres, banni de sa patrie, c'est lui qui prononcera, devant le roi Edouard III et le Parlement d'Angleterre, la harangue qui sera le premier acte de la guerre de Cent Ans.
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10491
Résumé: Philippe V le Long vient de mourir avant d'avoir atteint trente ans et, comme son frère Louis X le Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils du Roi de fer, le faible Charles IV le Bel, succède à Philippe V. Une évasion de la tour de Londres; la chevauchée cruelle conduite par une reine française d'Angleterre pour chasser de trône son époux ; un atroce assassinat perpétré sur un souverain... La relance de l'Histoire vient d'Angleterre. La « Louve de France », c'est le tragique surnom que les chroniqueurs donnèrent à la reine Isabelle, fille de Philippe le Bel, qui semblait avoir transporté outre-Manche la malédiction des templiers.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:10487
Résumé: Le Roi de fer est le premier des sept volumes composant cette célèbre fresque historique. Dans la France du XIVe siècle, Philippe IV, dit le Bel, roi d'une beauté légendaire mène le pays d'une main de fer. Devant lui il n'est d'autre choix que de plier ou de rompre; seul compte l'idée de la nation et rien ne doit en entraver la grandeur et la force. Pour réformer l'état et le moderniser il ne recule devant aucun sacrifice. L'histoire commence avec le fameux procès que Philippe le Bel fit aux Templiers pour en amoindrir le trop grand pouvoir et confisquer leur immense fortune.
Lu par:Maurice Druon
Durée:1h. 20min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:17323
Résumé:
Lu par:Henri Duboule
Durée:16h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15599
Résumé: Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire... À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : " Détrompez-vous. " Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis : " Apprenez de votre erreur. " Ne confondez pas ce que vous voudriez être avec ce que nous sommes. Ayant échappé de justesse à l'infanticide, à cause d'une prophétie, j'ai grandi seul, caché sur une île. Peu à peu, je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaïa, j'ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l'Olympe...
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32363
Résumé: Lorsque le terme de manichéisme est employé, rarement est évoqué le nom de Mani, peintre, médecin et philosophe oriental du IIIe siècle. Sa vision du monde, profondément tolérante et humaniste, lui valut haine et persécutions. ©Electre 2016
Lu par:Mlle Constant
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25546
Résumé: Elle voit le jour dans la Flandre des brodeuses, à la fin du XIXe siècle. Elle possède le goût le plus sûr, une volonté d'acier et rêve de conquérir Paris. Elle enflamme le coeur de Louis Cartier, qui lui enseigne les pierres précieuses et les alliages mystérieux. De leur complicité, puis de leur amour. naissent des bijoux fabuleux : oiseaux de paradis, parures indiennes, aigrettes et diadèmes ciselés, mais surtout la mythique panthère... Un style est né, le sien. Elle se nomme Jeanne Toussaint. Elle incarne avec éclat la maison Cartier. Elle est la joaillière des rois. Dans une traversée du siècle où l'on croise Proust. Cocteau. Hemingway, Scott et Zelda. Coco Chanel, ou encore la duchesse de Windsor. Stéphanie des Horts met en lumière la destinée extraordinaire de la géniale Jeanne Toussaint.