L'homme qui a vu l'homme: roman
Résumé
Iban Urtiz, journaliste, enquête sur la disparition de Jokin Sasko, militant supposé de l'ETA. Il reçoit rapidement des menaces. Opiniâtre, Iban découvre que le cas Sasko est loin d'être isolé et que de nombreuses disparitions de sympathisants se répètent depuis plusieurs années. De leur côté, Pinto et Garcia, des mercenaires, ont reçu des ordres pour que la vérité n'éclate jamais...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 24min.
Édition:
Paris, Ombres noires, 2014
Numéro du livre:
29703
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782081308084
Documents similaires
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79071
Résumé:Henua. La terre natale, la terre-mère. Henua Enana, la Terre des Hommes, véritable nom de l'archipel des Marquises, où est retrouvé le corps de Paiotoka O'Connor, une jeune mère respectée, éprise de liberté, aimant passionnément Nuku Hiva, son île. Le lieutenant de gendarmerie Tepano Morel - né d'un père métropolitain et d'une mère marquisienne - est dépêché depuis Tahiti pour enquêter, secondé sur place par Poerava Wong. Si ses investigations lui révèlent progressivement l'envers du paradis marquisien, elles lui permettent également de renouer avec ses racines et la mémoire de sa mère, personnalité connue de beaucoup sur l'île. Jonglant avec les fantômes de son passé et sa quête de vérité, le lieutenant découvre un pays rongé par les conséquences de la colonisation et hanté par le spectre des essais nucléaires français, où le silence est d'or et où les secrets sont bien gardés...
Lu par : Charlotte Nègre
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67755
Résumé:Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose se retrouve seule pour s’occuper de ses frères et sœurs. Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul’Hair, le salon de coiffure où elle fait la lecture, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l’ex-petit ami de sa sœur. Bientôt, c’est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé. Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l’enquête parallèle qu’elle mène, Rose doit encore s’occuper de tout. Pendant ce temps, l’assassin continue de s’en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu’elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 12h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77006
Résumé:Jeune journaliste, Serena Monnier fait la connaissance de Jasmine Dooyum, une adolescente prostituée d'origine nigériane, qui a échappé à ses souteneurs et s'est réfugiée dans le bus d'une association caritative. Serena remonte la piste du réseau et se rend au Nigeria pour rencontrer les fondatrices de Free queens, une association qui lutte au quotidien sur le terrain.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34042
Résumé:Lu par Manon Une femme retient un homme prisonnier dans sa grange, dans le Sud de la France. Elle le séduit, puis lui tire une balle dans la jambe. Elle lui apprend par la suite qu'un chauffard du nom de Simon Diaz l'a renversée et s'est enfui sans lui porter secours. ©Electre 2017
Lu par : Hélène Favre
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37530
Résumé:En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d’un royaume qu’elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d’aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu’à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante… [Source: Syros, 2018]
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34268
Résumé:Premier dimanche des vacances d'été. Luz claque la porte de chez elle, furieuse après ces adultes qui restent à table . jusqu'au milieu de l'après-midi, qui rient et qui boivent trop. Légèrement grisée par le soleil brûlant, l'adolescente gagne les rives de la Volte où se prélassent des groupés de baigneurs.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32630
Résumé:Pernambouc au Brésil, 1987. Un homme est accusé de meurtre. Incarcéré, il se retrouve dans un environnement inconnu, marqué par la violence et le règne des caïds de la drogue.
Lu par : Pierre Vitchen
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71045
Résumé:Le corps d'un restaurateur de tableaux est repêché dans le vieux bassin de Honfleur. Une série de meurtres suit cette découverte. Les victimes possédaient toutes un tableau représentant le port de Granville à la fin du XIXe siècle. Le détective Sébastien Morel va enquêter du pays d'Auge au Cotentin à la recherche de la vérité.
Lu par : Michèle Leray
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24715
Résumé:As du braquage, Nando et ses frères d'armes sont connus dans toute l'Amérique du Sud. Mais Nando veut raccrocher et décide de partir pour l'Espagne. Le jour de son ultime hold-up, le hasard (ou le destin) met une adorable petite fille sur sa route. Dolorès a un regard irrésistible, elle déborde d'amour... et elle est orpheline. Comment Nando pourrait-il abandonner l'enfant, désormais livrée à elle-même ? Et que faire d'une fillette quand on est un gangster en fuite ? La vie, parfois plus que les hommes, vous met au pied du mur. Mêlant aventures haletantes, humour et tendresse, Taxi pour un ange est l'histoire de la rencontre magique entre un bandit au grand cœur et un ange aux grands yeux, dans un road-movie plein d'émotion, écrit en prison.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16876
Résumé:Egypte, 1165 av.-J.C. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29685
Résumé:En 2023, dix ans après la disparition de Paris Hilton, le privé Almayer est toujours à sa recherche.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19674
Résumé:Ce soir les conjurés tueront vraiment César. Alors que doit se jouer ce soir dans les arènes de Nîmes la pièce de Shakespeare Jules César, le commissaire Mary reçoit cet avertissement anonyme. A la fin de la représentation, l'acteur Faucon s'écroule sous les applaudissements de la foule - un merveilleux moment de théâtre. A ceci près qu'il a réellement été tué, dans la lumière des projecteurs. Et Mary de se lancer alors dans une enquête qui le conduira à explorer le monde du théâtre - entre fiction et réalité - et les relations complexes de tout ce petit monde qui semble, même après le tomber de rideau, jouer un rôle. Quel est donc cet assassin assez fou et assez brillant pour commettre un crime devant 20 000 spectateurs et la police qu'il a lui-même invité sur les lieux ? La peau de César s'achève sur un coup de théâtre soigneusement mise en scène, dont on ne dira rien pour ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur.