Contenu

Dame de pique

Résumé
Le commissaire Martin sombre dans une dépression post-traumatique. A ce moment débute une série de meurtres exécutés avec violence et minutie, sans laisser le moindre indice. Les policiers pensent que le meurtrier est une femme. Martin est exclu de l'affaire car il est accusé d'agression sur son amie Laurette, psychologue de la police. C'est donc son adjointe qui est chargée de l'enquête.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 24min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2011
Numéro du livre: 29696
ISBN: 9782702435380
Collection(s): Masque jaune

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29751
Résumé:Martin mène une vie familiale et affective mouvementée quand une terrible affaire criminelle lui tombe entre les mains : une belle jeune femme brune a été assassinée sur la voie publique, un trait d'arbalète dans la gorge. Roselyne, comptable, était une femme battue. Cette violence domestique n'aurait-elle pas contribué à réveiller la violence extrême d'un tueur en série ? ©Electre 2015
Lu par : François Goy
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26820
Résumé:Paris, 1885. I.a belle Clara Saint-James est une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de La Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament. Pourquoi est-elle chargée de remettre une somme considérable à Victor Dupuy, un jeune médecin ? Mais la jeune femme n'a pas le temps de se pencher sur cette énigme. Depuis quelque temps, on retrouve dans les tombes fraîchement creusées des cimetières parisiens, les dépouilles exsangues de jeunes innocents, délicatement allongés sur des lits de fleurs blanches. Quand Norbert, le petit groom de la courtisane disparaît. c'est au médecin qu'elle fait appel. De cafés à la mode en maisons closes clandestines, Clara et Victor Dupuy vont mener l'enquête dans un Paris en proie aux fantasmes scientifiques : médecins apprentis-sorciers, journalistes avides de sensationnel, feuilletonistes en mal de copie... Tout un monde s'ouvre à eux, terrain de jeux de gamins des rues livrés à eux-mêmes et à toutes les tentations.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29697
Résumé:Quatrième enquête du commissaire Martin qui doit démasquer un gourou dirigeant une secte, et faire face à des accusations de meurtre.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29694
Résumé:Suite au témoignage d'une femme agressée mais saine et sauve, le commissaire Martin et son adjointe Jeannette reviennent sur une affaire de jeunes femmes disparues jamais élucidée. Les similitudes entre les différents cas sont minces mais Jeannette a déjà prouvé que son instinct ne la trompait pas. Les deux policiers se mettent alors à la recherche d'un criminel récidiviste.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29693
Résumé:Le commissaire Martin est appelé au milieu de la nuit : le corps d'une fillette vient d'être retrouvé sur le périphérique entre Paris et Pantin. Malgré ses années de service, Martin ne peut s'habituer aux meurtres d'enfants et c'est animé d'une rage folle qu'il se rend sur les lieux du crime. Très vite, l'enquête le conduit au domicile d'un certain Akim Fédiche. Mais l'homme, récemment sorti de prison, semble impossible à confondre et les recherches pour l'interroger restent vaines. Jusqu'à ce qu'on le retrouve pendu, en pleine forêt, à une centaine de kilomètres de Paris dans un simulacre de suicide...
Lu par : Manon
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29695
Résumé:Huit personnes sont assassinées dans un bus parisien, dont Marion, la compagne du commissaire Martin. Dans le même temps, un adolescent vit une folle passion amoureuse avec la mère de son meilleur ami. C'est en découvrant le lien entre les deux événements que le commissaire et son équipe pourront éviter un nouveau massacre.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27543
Résumé:Jérôme Brunet, instituteur à Lorient, a pour maîtresse Muriel, mariée trop jeune à un célèbre chirurgien. Recevant un coup de téléphone de ce dernier, Jérôme se rend à son domicile pour régler le différend. A peine arrivé, il reçoit un coup sur la nuque et s'écroule assommé. Se réveillant chez lui, il y apprend la disparition de Muriel et le meurtre de son mari...
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24054
Résumé:Il est de ces vies qui, parfois, au hasard d'une rencontre ou d'un évènement, se transforment en destins... Tel fut le cas du médecin nantais Vincent Lambertin, le jour où, rentrant chez lui harassé, il subit un très grave accident de voiture. Un instant donné pour mort, il reviendra néanmoins à la vie et conservera de sa NDE, ou expérience de mort imminente, un souvenir très précis qui bouleversera sa vie. Dès lors, il n'aura de cesse que de rechercher sa femme disparue mystérieusement, un an avant. Caroline est-elle décédée ? Pourquoi alors recevoir des cartes postales écrites de sa main ? Cette enquête personnelle le conduira vers des personnages aux étranges pouvoirs que le cartésianisme de ce médecin reconnu ne pouvait jusqu'alors que réfuter. Aidé par une jeune journaliste, Hanna Baron, Vincent parviendra-t-il à éclairer son passé ? Qui, d'autre part, peut nourrir des griefs à l'encontre de Lucie Sauveterre considérée pourtant par tous comme l'Ange du bien ?
Lu par : Guy Fasso
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21951
Résumé:1893. L'angoisse règne au service des Dons et Legs. Des documents disparaissent, un fonctionnaire est assassiné, un autre échappe à un attentat après avoir écrit, sur les mœurs de la maison, un roman dont le manuscrit lui est aussitôt dérobé. Le conservateur du musée de Vanne-en-Bresse mène l'enquête. Grâce à sa science des déductions, il dévidera l'énigme, du grotesque jus qu'au tragique, prouvant que les hommes du sinistre Moriarty sont à l'origine des attentats anarchistes qui font trembler Paris. Singulier conservateur, au demeurant, qui se pique à la cocaïne,, joue du violon en virtuose, et que son meilleur ami, un certain docteur Watson, croit mort depuis deux ans...
Lu par : Manon
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37801
Résumé:Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise. Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter… Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 15 minmin.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34481
Résumé:Les pendus qui se balancent sous les ponts de Venise comme autant de fleurs au vent, un comte que l'on a fait le pari d'assassiner dans son palazzio. Autant de raisons pour que Volnay, le commissaire aux morts étranges, quitte Paris et réponde à l'appel au secours de Chiara, son ancien amour. Il espère aussi, par ce voyage, chasser l'humeur noire de son assistant, le moine hérétique, plongé dans une profonde dépression. Mais, dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, les rencontres et les événements ruissellent d'imprévus. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués. Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu'à leurs démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges en forme de parenthèse vénitienne, Olivier Barde-Cabuçon délaisse le temps d'un roman le royaume de l'intrigue pour la ville des masques.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77744
Résumé:En 1854, à Paris au Jardin des Plantes, le seul et unique lion du zoo rend mystérieusement l'âme. Le jeune inspecteur de police Henri Messinard, qui s'ennuie ferme au commissariat, est chargé de l'enquête. Aidé de la petite Juliette et de la charmante Aline, il est entraîné dans le monde des artistes parisiens du XIXe siècle.