Contenu

L'euphorie des places de marché

Résumé
C'est un malheur très répandu : on passe sa vie au travail. On cohabite, on s'évite, on s'épie, on se désire. Norbert, directeur commercial solitaire et ambitieux, Agathe, secrétaire paresseuse mais débrouillarde, Ludivine, stagiaire énigmatique et tourmentée, sont voués à faire bureau commun. Leur vie ronronne, sur fond de crise économique. Un jour, survient un client américain qui suscite toutes les convoitises. Et voilà que les places financières du monde entier semblent s'enflammer.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 51min.
Édition: Paris, Serge Safran éditeur, 2014
Numéro du livre: 28277
ISBN: 9791090175150
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72794
Résumé: Agriculteurs à la retraite, Louis et Lucienne évoquent divers sujets tels que la pollution, le bio et la vie rurale. A travers le récit de leur vie, ces nonagénaires racontent la France de l'après-guerre et l'évolution du monde.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72603
Résumé: "On les laisse patienter un bon moment, muets comme des ombres, dans cette cathédrale du Code pénal. Certains occupent leur hébétude sur l'écran de leur téléphone, d'autres s'intéressent à leurs chaussures". Cour d'assises de Paris. Walid Z., un jeune de quartier parvenu par de brillantes études à se hisser jusque dans l'intimité de la bourgeoisie parisienne, risque la peine de mort par décapitation. Que vient faire la guillotine dans ce décor si familier ? Pendant trois jours, les témoins se succèdent à la barre. A mesure que s'esquisse le portrait d'un ambitieux et qu'on interroge sa culpabilité, se dévoile une autre France, parfaitement crédible, où l'extrême droite a pris le pouvoir. Implacable, ce roman choral se déploie comme la suite tragique de notre a roman national n - son ultime chapitre. Après avoir exercé toutes sortes de métiers entre Paris et Marseille, Emmanuel Flesch enseigne l'histoire et la géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis.
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:39059
Résumé: A Berlin, Marc fait la connaissance d'une de ses lectrices, Hannah, avec qui il entame une relation amoureuse torride. Conscient d'être manipulé par la jeune femme, elle-même missionnée par des oligarques, il accepte une invitation dans une petite île grecque. Là, dans une villa à mi-chemin entre le phalanstère et la maison close, des hommes sont initiés à une nouvelle dimension du plaisir.
Lu par:Sophie Frison
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38580
Résumé: "Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:68368
Résumé: Portraits de cinquante Savoyards, connus ou non, qui se sont illustrés dans divers domaines et dont le parcours hors du commun a marqué l'histoire de leur région : J. Opinel, le pape Nicolas II, C.-L. Berthollet, l'inventeur de l'eau de Javel, E. Allais, père du ski moderne ou encore G. Fichet, à l'origine du premier livre imprimé en France.
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71283
Résumé: Le fils se demande si aujourd'hui le père serait capable de regarder en arrière, et de se rendre compte du chemin qu'ils ont parcouru ensemble, vers les limites. Il ne le pense pas. Non, il ne pense pas que le père soit capable d'envisager quoi que ce soit qui n'ait pour finalité davantage de mer et de sel. Ce qui a été infligé en route est secondaire. Qu'ils finissent tous deux noyés, que les poissons éventrés hurlent en silence tandis qu'il leur arrache les organes un à un. Rien ne peut rivaliser avec l'immensité de l'eau ni le murmure de l'écume. Le déséquilibre est écrasant. A bord de La Gueuse, un navire de pêche vétuste, un père et son fils livrent une lutte quotidienne contre un océan mourant, charriant tour à tour poissons et réfugiés. La démence de l'un vient nourrir la solitude de l'autre. Fouettés par les embruns de l'Atlantique, deux mondes irréconciliables affrontent l'abysse.
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37570
Résumé: À Port-au-Prince, la violence n’est jamais totale. Elle trouve son pendant dans une « douceur suraiguë », douceur qui submerge Francis, un journaliste français, un soir au Korosòl Resto-Bar, quand s’élève la voix cassée et profonde de la chanteuse, Brune. Le père de Brune, le juge Berthier, a été assassiné, coupable d’être resté intègre dans la ville où tout s’achète. À l’annonce de la mort de ce père qui lui a appris à « ne jamais souiller son regard », la raison de sa fille a manqué basculer. Six mois après cette disparition, tout son être refuse encore de consentir à la résignation. Son oncle Pierre n’a pas non plus renoncé à élucider ce crime toujours impuni. Après de longues années passées à l’étranger, où ses parents l’avaient envoyé très jeune – l’homosexualité n’était pas bien vue dans la petite bourgeoisie –, il vit reclus dans sa maison, heureux de rassembler ses amis autour de sa table les samedis. [Source: S. Wespieser, 2018]
Lu par:Edith Aurengo
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66804
Résumé: Madeleine Renaud, créatrice avec Jean-Louis Barrault de la compagnie théâtrale qui porte leurs deux noms, a tiré son ultime révérence voilà dix ans. Ce témoignage inédit est d'autant plus émouvant que la comédienne a toujours été réfractaire à l'exercice des " mémoires " et refusé de se dire au passé. " Je ne vis qu'au présent. " Bien au-delà de toute convention autobiographique, il révèle le ressort secret de sa vie aux côtés de cet autre grand serviteur du théâtre : Jean-Louis Barrault. Il est avant tout une déclaration d'amour. Une double déclaration. L'amour admiration que Madeleine exprime sans réserve pour Jean-Louis est indissociable de son amour passion pour la Compagnie. Barrault rappelait souvent que " Madeleine R. " est l'anagramme de " La dame de la Reine ". Oui, elle a régné en sa compagnie, celle qui dit : " je ne l'ai jamais vu faire quelque chose que je ne puisse aimer. "
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35413
Résumé: Lancelot... Perceval... Galaad... Ces trois chevaliers de la Table ronde, la Grande Compagnie chère au roi Arthur et à la reine Guenièvre, ont reçu de leur souverain une mission sacrée : retrouver le Graal, cette coupe qui a recueilli le sang du Christ entré en agonie et la lance du légionnaire Longin, qui l'a abrégée. Une légende et la tradition orale situent ces reliques dans la Grande île, l'Angleterre d'aujourd'hui. Chacun de ces cavaliers va entreprendre cette mission apparentée à la recherche par Jason de la Toison d'or. Durant des années, au prix d'épreuves surhumaines, ils ont parcouru en tous sens la profonde forêt primaire où les bêtes fauves voisinent avec une population encore imprégnée de moeurs barbares, et où l'histoire côtoie la légende. L'originalité de ce récit fabuleux tient au souhait du romancier de l'extraire du Moyen Age classique où la plupart des auteurs, à commencer par Chrétien de Troyes, l'ont confiné, pour la reporter en son temps réel, le vie siècle paléochrétien qui, émergeant des époques celtiques, s'achemine vers les lumières du Moyen Age. L'auteur a choisi, pour évoquer les personnages et les événements de ces temps tumultueux, un nain de la Cour du roi Arthur, Jozon Mordach. Ayant décidé de s'exiler sur sa terre natale, L'Anvern, en forêt de Brocéliande, Jozon, grâce aux événements rapportés par son ami Lancelot du Lac et par des voyageurs, a composé ce récit dans la grande solitude de l'Armorique.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18794
Résumé: Le célèbre pianiste François Vallier découvre que Sophie, son ex-compagne, abandonnée dans des circonstances dramatiques quelques années plus tôt, est internée en hôpital psychiatrique. Au grand dam de son agent, il décide de tout plaquer et traverse la France pour se rapprocher de Sophie. Sur place, François se voit refuser un droit de visite. Ce temps suspendu l'amène à reconsidérer le passé : sa rencontre avec Sophie, chez un vieux luthier de la rue de Rome ; la conception de leur enfant, entre deux voyages - un enfant qui ne naîtra pas. Et enfin l'intense crise de folie de Sophie dont François n'avait pas voulu prendre la mesure. Il n'est cependant pas le seul responsable... Peu à peu, il met à jour le rôle occulte joué par le frère de Sophie dans son internement. Ceci ne laisse pas François indemne. Il se met à nu, perd de sa superbe, et accepte de regarder en face ses propres faiblesses. Lorsqu'enfin il obtient de revoir Sophie, la "réparation" n'est peut-être plus possible. Il n'a plus que sa présence à lui offrir.
Lu par:Anne Tardy
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73467
Résumé: Quelques mois après la mort de leur fille Zoé, tuée par un chauffard, Etienne et Izia se séparent. Pour sortir du chagrin qui est en train de l'engloutir, Izia crée une société de déménagement proposant de trier et vider le domicile d'un défunt. Elle embauche Samuel, un jeune homme fragile mais au franc-parler déroutant. De son côté, Etienne refuse de perdre tout contact avec Izia.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73701
Résumé: "Sûr qu'il m'a tapé dans l'oeil, se disait Maud en attendant l'autocar du volcan. Sûr qu'on s'aime et qu'il sera content, lui aussi, drôlement content. . ". "Lui" , c'est Samuel Poujol, vingt-deux ans, fils unique du puissant patron des Ateliers Poujol, une fabrique de sous-vêtements de luxe au début des années quarante, dans le Gard. Est-ce qu'il sera content ? Maud, dix-sept ans, travaille aux Ateliers depuis quelques mois. Ca ne se voit pas qu'elle est enceinte, une grossesse de poupée. Le fruit d'un grand amour secret. Ca ne se voit pas non plus que Samuel a pour ambition d'égaler son père - ce chef de l'Armée des ombres, cet ami des Juifs pourchassés. Va-t-il épouser Maud le moment venu ? Gâcher son avenir par un scandale ? Maud se pose la question dans l'autocar qui la ramène chez ses parents, la pose à l'enfant qui va naître d'un moment à l'autre : Est-ce qu'il sera content ? On se donne à l'amour trop jeune et la fatalité vous tend les bras. Et que devient la quête du bonheur ?