L'héritage de monsieur Kaley
Résumé
À la mort de son mari Bradley Kaley, Natacha rencontre trois autres femmes en deuil... Le testament du défunt les contraint à vivre dans la même maison et à se partager ses dettes.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Bernard Bonnissol
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
2h. 30min.
Édition:
Paris, Elzévir, 2009
Numéro du livre:
26887
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782811401832
Documents similaires
Lu par : René Bonnin
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72213
Résumé:Du sud de la France à Tenerife se croisent les destins de deux jeunes filles : Mélodie qui recherche un père qu'elle n'a jamais connu et Linda qui trouve l'aventure auprès d'un ancien baroudeur. Suspense et érudition, dépaysement et fantaisie ludique.
Lu par : Lorence Milasevic
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31308
Résumé:Née en Bolivie dans une famille indigène, Azul a grandi dans un paradis où les fruits, les fleurs, les couleurs, les goûts prospéraient. Immigrée économique, laissant mari et enfants, langue et robes indiennes, rites et prières, elle va découvrir l'Europe et ses riches propriétaires. Comment montrer à ses patronnes ce que leurs yeux ne voient pas du monde ? Comment conserver la bonté reçue dans l'enfance ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74832
Résumé:A Rome, Ottavia Selvaggio a décidé à quinze ans d'être maîtresse de son destin. Ni ses histoires d'amour, ni le mariage, ni même la maternité ne la font dévier de sa route. Pendant que son mari s'occupe de leurs enfants, elle invente dans son restaurant une cuisine qui ne doit rien à personne. En robe noire et sans frémir, Ottavia avance droit, jusqu'au jour où un homme surgit du passé avec un aveu qui la pousse à douter de ses décisions. Comment être certaine d'avoir choisi sa vie ? Le désir a-t-il une fin ?
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22937
Résumé:Printemps 2007. Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n'a toujours pas remis son manuscrit annuel. Son éditeur déclenche une enquête sur l'inexplicable disparition, mais les enlèvements d'écrivains continuent. Dans les milieux feutrés de l'édition s'engage alors une impitoyable chasse à l'homme de lettres... Pour réaliser ce polar plein de rebondissements, les plus grands noms de la littérature française se sont passé la plume en rédigeant chacun un chapitre : Denis-Henri Lévy, Barbés Vertigo / Christine Anxiot. Pourquoi moi ? / Fred Wargas, Tais-toi si tu veux parler / Marc Levis, Et si c'était niais ? / Mélanie Notlong, hygiène du tube (et tout le tremblement) / Pascal Servan, Ils ont touché à mes glaïeuls (Journal, tome. XXII) / Bernard Werbeux, Des fourmis et des anges / Jean d'Ormissemon (de la française Académie), C'était rudement bath' / Jean-Christophe Rangé, Les limbes pourpres du concile des loups / Frédéric Beisbéger, 64 % (Soixante-quatre pour cent)/ Anna Galvauda. Quelqu'un m'attend, c'est tout.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76643
Résumé:Aveugle depuis sa naissance, Axel fait sa première rentrée, accompagné de son chien Juju, il est impatient de se faire des nouveaux amis et de vivre un tas d'aventures.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30433
Résumé:Yan est en prison, accusé d'avoir poignardé le père de Déborah, sa petite amie. Mais il s'enferme dans le silence au fil des parloirs. Que cache-t-il ? Quel secret protège-t-il ?
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19716
Résumé:Ni Pégase ni Bucéphale, ni Babieca ni Morzillo et autres montures chargées de mythologie et d'histoire, son cheval à elle s'appelait Zascandyl, et le monde de cette jeune fille se concentrait en lui. Cet amour était-il trop exclusif pour durer ? Lui mourut vilainement, elle eut un accident terrible. On peut vous dire à quatorze ans que vous ne remarcherez jamais plus, et se retrouver pourtant à trente ans sur un cheval au galop, dont le corps sacré et bouillant vous guérit de ces années de désespoir. Telle est la vertu de l'alliance millénaire entre l'homme et sa plus noble conquête, où brillèrent Bellérophon et Alexandre, le Cid et Hernan Cortès..., évoqués ici en miroir d'une destinée d'aujourd'hui....
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30423
Résumé:Tout commence avec la découverte d'une Vie de Jude dans un tombeau d'Abydos en Egypte. Le manuscrit est une traduction en copte de la vie du plus jeune frère de Jésus. Jude y évoque son frère, sa famille et leurs proches dans leurs faits et gestes avérés mais aussi dans leur humanité, avec leurs doutes, leurs failles. C'est là toute l'originalité de ce roman qui nous donne à voir le Christ de l'intérieur. Sous le regard de Jude, il est avant tout un homme, poussé presque malgré lui par des forces qui le dépassent. Et la magie opère : subtil alliage de véracité historique et d'intuition sensible, cet évangile apocryphe nous plonge au coeur d'une époustouflante reconstitution du monde antique. Comme Marguerite Yourcenar, Françoise Chandernagor maîtrise impeccablement ses sources, sans jamais en être prisonnière. Dans une langue aux accents bibliques aussi directe qu'évocatrice, elle ouvre des portes à notre perception spirituelle. On est ému, fasciné, certain de tenir entre ses mains un authentique manuscrit !
Lu par : Lucienne Grob
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13090
Résumé:Mot de l'éditeur : Pourquoi Baptiste V+++, ancien peintre de Cour désormais oublié, tient-il à présenter à la plus grande exposition parisienne un " Portrait de famille " si étrangement démodé ? La touche, la composition, les vêtements même des personnages, tout y paraît d'une époque révolue ; rien, non plus, n'y semble accordé : dans cette famille figée par les années, la femme, en robe d'autrefois, a l'air encore d'une très jeune fille, les enfants sont des nourrissons, tous du même âge, tandis que l'artiste, lui, s'est représenté en grand vieillard... Que veut démontrer " Monsieur V+++ " ? Que cherche-t-il, en reparaissant ainsi brusquement sur le devant de la scène ? Dans ce roman d'un portrait, Françoise Chandernagor raconte l'histoire d'une vie, et, à travers le destin d'un homme, la quête d'une couleur chère à tous les conteurs : la couleur du temps.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14684
Résumé:Présentation de l'éditeur : Que savons-nous de nos "proches"? Lorsque Olga, malade, coupe brusquement toute communication avec son entourage, ne parle plus, ne regarde plus, ce sont ses filles qui ouvrent les yeux - sur ce qui les sépare. Dans cette famille en apparence si unie, chacune des quatre soeurs a, en effet, sa propre vision de la mort et sa propre vision de la mère. Les voilà renvoyées à leur enfance et confrontées à cette vérité : dans une famille, personne n'a eu la même mère. Parce que Olga, silencieuse, les yeux fermés, est en train de s'effacer, chaque fille découvre sur "le clan", un clan étrangement matriarcal, ce qu'elle ne savait pas ou n'avait pas voulu savoir - petits secrets qui recomposent peu à peu un puzzle géant dont aucune, jusque-là, n'avait détenu toutes les pièces.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16298
Résumé:" Ce sont les mots qu'ils n'ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil. " Car ce livre est le dialogue qui n'a pas eu lieu entre un père, Michel Fottorino, et un fils, Éric - ou plutôt qui a eu lieu, mais sans passer par les mots. Michel Fottorino, apparu dans la vie d'Éric quand il avait neuf ans, n'était pas son père biologique. Il fut mieux que cela : un père adoptif, qui donnera jusqu'à son nom à ce petit garçon en quête d'identité comme l'était alors l'auteur, en même temps qu'un père adopté par l'enfant. Entre cet homme pudique, renfermé, mais joyeux, et le gamin, la complicité, immédiate, s'exprimera surtout par les gestes, les activités partagées, comme la passion commune et communicative, du cyclisme.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17545
Résumé:Felix Maresco, la quarantaine classique, est assureur avenue des Gobelins à Paris. Son travail est sans surprise, ses sorties sont calculées. Un incendie lui remémore la fin tragique de son propre fils, Colin, écrasé par un chauffard. La mère du petit garçon le lui a abandonné dès sa naissance, comme il était prévu. Parce qu'il ne trouve pas de meilleure réponse aux attentes de son enfant, Félix lui invente une famille, aidé par les ombres chinoises des murs de l'appartement et les pierres tombales du cimetière du père Lachaise. Lui-même se travestit en femme, pour donner à Colin une maman : perruque, épilation des jambes et des sourcils, rouge à lèvres 'caresse'... L'ambiguïté est totale, et l'amour du père pour son fils absolu.