Contenu

Abc des oligoéléments

Résumé
La première partie explique les grands principes de l'oligo-thérapie et décrit les produits qu'elle utilise. Un point est fait aussi sur les associations possibles et les mises en garde. Ensuite sont décrits les maux courants et leurs traitements. Enfin, l'auteur expose l'apport bénéfique de l'oligothérapie dans certaines situations comme la pratique sportive, la rentrée scolaire ou les périodes de convalescence.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 17min.
Édition: Paris, Pocket, 2009
Numéro du livre: 25411
ISBN: 9782266176811
Collection(s): Pocket. Evolution
CDU: 610

Documents similaires

Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25925
Résumé: Une méthode pratique, simple et efficace à la portée de tous les accros du tabac.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:19866
Résumé: L'homme est parfois son propre pire ennemi. Il excelle dans l'art de produire et entretenir des « autosaboteurs » qui le conduisent à dire ou à faire ce qu'il ne souhaite pas. Dans cet ouvrage nourri de nombreux exemples, Jacques Salomé démonte le mécanisme de ces « empêcheurs de vie » et montre comment s'en débarrasser - et accéder ainsi au meilleur de soi-même, et, surtout, à cette liberté d'être surtout, qui donne du goût à la vie.
Durée:10h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:17737
Résumé: Notre esprit est peuplé du souvenir des habitations qui nous ont abrités depuis le début de notre vie. Grands ou petits, humbles ou fastueux, ces murs ont été les témoins de nos succès comme de nos malheurs. En examinant nos manières d'habiter ces lieux, le psychologue Patrick Estrade nous aide à décrypter la façon dont se traduisent du point de vue psychologique et somatique des moments cruciaux tels que : déménager, acheter, construire, hériter, vendre ou perdre un appartement. Comment se fait le passage à une autre maison en cas de séparation ? Quels enjeux posent les familles recomposées, quels problèmes en résultent pour soi et pour les enfants ? Patrick Estrade met au jour avec précision les mécanismes inconscients qui sont à l'oeuvre dans notre rapport à ce qu'il appelle notre " ventre de la mère ". Véritable thérapeutique de la maison, ce livre est l'occasion " de nous interroger sur nos fondamentaux ", de voir " ce qui coince " et, le cas échéant, de faire le ménage des murs qui nous encombrent, de guérir de ceux qui nous rendent encore malades pour enfin vivre avec un " intérieur qui nous corresponde ".
Lu par:Eline Roess
Durée:8h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:15214
Résumé: Présentation de l'éditeur : Et si l'on pouvait guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse ? 50 à 75 % des visites chez le médecin sont motivées par des troubles liés au stress ; ce dernier est un facteur de risque pour la santé plus grave que le tabac ; les huit médicaments les plus prescrits le sont pour des problèmes directement liés au stress... et les Français sont les plus grands consommateurs au monde d'antidépresseurs et de tranquillisants. Or ces médicaments, s'ils peuvent être prodigieusement utiles, sont d'une efficacité limitée et ont des effets secondaires. Quant aux traitements d'inspiration psychanalytique, outre qu'ils ne sont pas accessibles à tous, leur utilité n'a jamais pu être établie de manière convaincante. Huit méthodes pour guérir. Huit méthodes simples, efficaces, aux résultats rapides et durables, sans risques ni effets secondaires. Qu'il s'agisse de la « désensibilisation par les mouvements oculaires » (EMDR), de la régularisation du rythme cardiaque par bio-feedback, de la synchronisation des horloges biologiques par les « simulateurs d'aube », du rôle bénéfique de l'exercice physique ou des acides gras « oméga-3 », toutes les approches présentées ici ont été validées par des études scientifiques rigoureuses. Elles offrent à tous, sans exception, les moyens de reprendre en main les rênes de leur propre vie.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:15037
Résumé: On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le désire, on le fuit. On espère pouvoir dire un jour " je t'aime " à celle ou celui dont on rêve, ou on le dit déjà à la compagne, au compagnon de sa vie. Mais sait-on ce que l'on dit quand on dit " je t'aime " ? Qui est ce " je " qui dit aimer ? Et de quel amour s'agit-il ? Prenant tour à tour la parole, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur cette quête éternelle qui nous concerne tous. Et ils nous invitent à évoluer sur une " échelle de l'amour " afin de grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande et le manque, mais dans la plénitude du don.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68355
Résumé: Utopie ou réalité ? Il est, inévitable, avec le temps, de devenir âgé, mais ce qu'on appelle "vieillesse" et qu'on devrait nommer "sénilité" est une maladie, un processus évitable et réversible. L'antique médecine ayur-védique le prouve depuis des millénaires, ainsi que quelques médecins occidentaux. Vieillir, c'est quoi ? C'est voir d'abord sa peau se rider, perdre de son éclat, de son élasticité, se flétrir, s'affaisser ou, au contraire, s'empâter... C'est le plus visible. Mais les articulations font mal par l'accumulation de poisons uriques, le dos se voûte, les yeux perdent leur acuité visuelle. L'estomac digère mal, on dort mal, etc, bref la carcasse se déglingue. Notre science discute encore les causes réelles de la sénescence. Causes que l'ayurveda connaît depuis tant de siècles. Tous les maux de la sénilité proviennent d'une lente auto-intoxication de l'organisme. Les toxines non évacuées en totalité s'accumulent dans les articulations et dans tous les tissus qui fonctionnent de moins en moins bien. Insidieusement, la sénilité s'installe avec ses maux évitables et réversibles. Ces techniques et pratiques éprouvées ont paru, peu à peu, dans la revue YOGA qu'édite André Van Lysebeth.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70978
Résumé: Bien vieillir, c'est faire un choix, c'est donc savoir éliminer les situations non judicieuses et retenir celles qui vous seront favorables. Car le vieillissement s'anticipe, et tous les excès ou les manquements ne sont pas sans conséquences. Ce livre vous apporte les meilleures solutions pour aider votre organisme à continuer à sécréter les bonnes molécules de vie et à conserver une enveloppe physique harmonieuse et fonctionnelle. La médecine naturelle, l'hygiène alimentaire, les supplémentations, le sommeil, la réduction du stress, les activités physique, cérébrale ou artistique, la sexualité ou encore la yoga thérapie font partie des solutions proposées dans cet ouvrage pour accueillir l'âge d'or avec optimisme. L'auteur aborde également les techniques les plus récentes, telles que l'intelligence artificielle, l'épigénétique et l'exosquelette, qui constituent des moyens modernes et efficaces pour pallier les effets du temps. Conseils précieux et informations scientifiques s'alternent dans ce manuel pratique — destiné tant aux moins qu'aux plus de 50 ans, dont l'objectif est de faire rimer vieillissement et plaisir de vivre !
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67645
Résumé: L'auteur décrypte les liens entre les changements climatiques quotidiens et la vie de tous les jours. Il explique comment la météo influence la santé de l'homme, son mental, ses habitudes de consommation, ses humeurs, ses relations sociales ou encore sa capacité à réussir ou à échouer.
Durée:12h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66678
Résumé: L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau Olivier Sacks décrit dans ce livre les affections les plus bizarres, celles qui atteignent l'homme non seulement dans son corps, mais dans sa personnalité la plus intime et dans l'image qu'il a de lui-même. Il nous fait pénétrer dans un royaume fantastique, peuplé de créatures étranges : un marin qui, ayant perdu la notion du temps, vit prisonnier d'un instant perpétuel ; un homme qui se prend pour un chien et renifle l'odeur du monde ; un musicien qui prend pour un chapeau la tête de sa femme, et bien d'autres... Tentatives aussi pour poser les jalons d'une médecine nouvelle, plus complète, qui, traitant le corps, ne refuserait pas de s'occuper de l'esprit, et même de l'âme.
Lu par:André Jol
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74455
Résumé: Bien vieillir ? Dans la logique de certains diktats souvent moralisateurs, c'est un credo : il faut travailler, être actif. La paresse ? Un abominable défaut. Même très âgé, il ne faut pas "se laisser vivre" . En réalité, selon Philippe Abastado, il n'est nulle recommandation uniforme ni mode d'emploi unique. A travers l'Histoire, la littérature, la philosophie, ce livre nous aide à percevoir ce qu'être âgé signifie, pour se libérer des préjugés et des clichés si nombreux en la matière. Il esquisse à l'occasion le portrait de certains de ses patients, parfois célèbres, que l'on croit reconnaître. Un témoignage sensible doublé d'une érudition aussi réjouissante que pertinente. Philippe Abastado est cardiologue clinicien et directeur de recherche à Paris-Université en épistémologie appliquée à la médecine.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73805
Résumé: Etude sur la place de l'émotion en thérapie, de la nécessité ou non pour le thérapeute de neutraliser ses émotions, travailler avec le transfert et le contre-transfert ou au contraire de les utiliser en séance. Rendant compte d'un colloque organisé en octobre 2003 par M. Maestre, les auteurs analysent cette question à travers les concepts de résonance et de résilience.
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68705
Résumé: "La résilience par le sport, c'est la métamorphose du handicap auquel on ne se soumet pas, et qui nous conduit ainsi à la réparation narcissique. Au concept de "morale sportive", je préfère celui d'empathie, dans lequel je me représente le monde de l'autre. Même sans loi, quelque chose m'empêche. Dans le sport, c'est le règlement qui freine, et non le sujet lui-même. L'empathie est plus morale que le sport. J'aime le sport de "petit niveau" parce qu'il socialise, il moralise, il produit une relation humaine, et fait naître une épopée". Par le prisme du sport, qu'il a pratiqué jeune adulte, Boris Cyrulnik nous entretient de la "condition humaine", avec la bienveillance qui le caractérise. Phénomène social majeur du XXe siècle, le sport constitue à ses yeux un magnifique terrain de reconstruction. Le concept de résilience, qu'il a fait connaitre, trouve dans le sport une application exemplaire. Son approche anthropologique le conduit aussi a former l'hypothèse de la naissance des conventions de jeux dès l'avènement de la conscience de l'autre chez l'enfant, et du plaisir qui jaillira de se mesurer à lui. Ainsi, ce "protosport" de l'homo ludens s'enracinerait dans l'être en devenir dès les premiers temps de l'humanité.