Contenu

Le dernier roi d'Angkor

Résumé
Qui est ce garçon asiatique surnommé Bouk et qui, le dimanche à la maison Boissier, apparaît comme par enchantement dans cette paisible famille française ? Un prince déchu, un parent caché ou, tout simplement, un orphelin arraché au Cambodge en guerre ? Une amitié se noue alors entre lui et le narrateur, dans un sentiment tissé de fascination, de trouble et de crainte.

Pas disponible en CD.

Durée: 5h.
Édition: Paris, B. Grasset, 2010
Numéro du livre: 24565
ISBN: 9782246696513

Documents similaires

Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30535
Résumé:En Bretagne, il faut se méfier des apparences autant que de la météo. Ainsi, quand dans le petit avion à destination de Ouessant embarquent deux druides, un spécialiste des abeilles et une Espagnole couronnée par un donut de cheveux, tout peut arriver et tout va arriver, et pas de la façon qu'on imagine. Sur place, ils retrouveront une clique d'ornithologues japonais, le sieur Pommereau, qui joue au détective privé, et ce chanteur à succès, Vassili, beau ténébreux venu se mettre au vert après une histoire de moeurs. Dans ce mouchoir de poche qu'est Ouessant, les histoires de chacun vont s'entrecroiser, et les désirs s'affoler. De surcroît, face à la tempête qui gronde, il faudra faire face aux légendes comme celle du poulpe géant. Et au délire de quelques-uns que le grand large a déjà bien secoués. Avec poésie et fantaisie, Jean-Luc Coatalem signe une sorte de polar métaphysique, où le dérisoire tutoie le drolatique. A lire comme une fable du grand Ouest.
Lu par : Bastien Haakman
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36491
Résumé:Sur l'île Antipodia, loin de tout, celui qui se fait appeler le gouverneur tourne en rond, remâchant sa disgrâce, tandis qu'un mécano cavale, heureux. Son secret ? Une plante mystérieuse, le reva-reva. Celui qui l'absorbe fait entrer aussitôt ses rêves dans la réalité. Mais l'hiver arrive. C'est alors que débarque un naufragé, Moïse, qui se croit sauvé des eaux froides.
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32105
Résumé:Ce périple tropical fleure bon l'opium des nostalgies coloniales. C'est un atlas désuet qui s'ouvre devant nous, usé comme un journal de bord, épais comme une malle-cabine. D'Afrique en Asie, les terres arpentées, reliques touchantes de ce qui fut l'empire français, mais qui n'est plus qu'un music-hall pathétique, éclatent comme des boubous d'opérette.
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35618
Résumé:L'écrivain revient sur sa vie, ses souvenirs, ses voyages, ses écrits, et aborde son lien avec Victor Segalen, dont les voyages et l'oeuvre littéraire font écho à sa propre vie.
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36495
Résumé:A la fin de l'été austral à Buenos Aires, le narrateur, un reporter d'une quarantaine d'années, s'invente une nouvelle vie pour séduire la jeune et belle Mathilde. Il prétend être à la recherche de Païtiti-Eldorado, la cité des derniers Incas, mais finit par se perdre dans ses propres mensonges.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66637
Résumé:Longtemps, je ne sus quasiment rien de Paol hormis ces quelques bribes arrachées. "Sous le régime de Vichy, une lettre de dénonciation aura suffi. Début septembre 1943, Paol, un ex-officier colonial, est arrêté par la Gestapo dans un village du Finistère. Motif : "inconnu". Il sera conduit à la prison de Brest, incarcéré avec les "terroristes", interrogé. Puis ce sera l'engrenage des camps nazis, en France et en Allemagne. Rien ne pourra l'en faire revenir. Un silence pèsera longtemps sur la famille. Dans ce pays de vents et de landes, on ne parle pas du malheur. Des années après, j'irai, moi, à la recherche de cet homme qui fut mon grand-père. Comme à sa rencontre. Et ce que je ne trouverai pas, de la bouche des derniers témoins ou dans les registres des archives, je l'inventerai. Pour qu'il revive". J. -L. C. Le grand livre que Jean-Luc Coatalem portait en lui.
Lu par : Cristine Marrec
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77614
Résumé:L'écrivain raconte une nuit passée au musée Guimet, à en écouter les légendes et à en croiser les revenants.
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 19361
Résumé:Nul n'entre ni ne sort de la Corée du Nord, le pays le plus secret de la planète. Et pourtant, flanqué de son ami Clorinde, qui affectionne davantage Valery Larbaud que les voyages modernes, et déguisé en vrai-faux représentant d'une agence de tourisme, notre écrivain nous emmène cette fois sur un ton décaleé au pays des Kim. Au programme : défilés et cérémonies, propagande tous azimuts, bains de boue et fermes modples, mais aussi errances campagnardes et crises de mélancolie sur les fleuves et sur les lacs, bref l'endroit autant que l'envers de ce pays clos mais fissuré. Un journal de voyage, attentif mais distant, amusl parfois, jamais dupe, dans ce royaume énigmatique dont un diplomate américain affirmait récemment que l'on en savait moins sur lui que sur... nos galaxies lointaines
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12685
Résumé:L'éducation d'Alphonse se fait de 1946 à 1947 entre une librairie d'ouvrages anciens, le Carillon des Siècles, et la prison de Fresnes : bien difficile de rester honnête lorsqu'on est jeune, qu'on a un très maigre bagage culturel et un sacré appétit sexuel en ces années d'après-guerre où le moindre paquet de cigarettes se paie son pesant d'or. Au Carillon débarque, un jour, le Professeur, curieux pédagogue porté sur la dive bouteille et les spéculations les plus hasardeuses de l'esprit. Alphonse, ébloui, va lui filer le train en ses pérégrinations bistrotières, dans les rues d'un Paris qui s'éveille après la nuit de l'Occupation.
Durée : 11h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13075
Résumé:...L'héroïne, éduquée au très chic couvent des Oiseaux, est engrossée par un prêtre. Elle fait carrière dans la galanterie, se "spécialisant" dans le clergé. "Juste" retour des choses, son fils sera prêtre à Rome!
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29994
Résumé:Kolia revient sur sa jeunesse, quand l'innocence s'envole peu à peu. Il évoque les figures, mots et paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, des sauterelles, Raspoutine le berger allemand...
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33437
Résumé:Vers 1900, la famille Arnal exerce un véritable magistère sur un village cévenol, par son savoir, ses compétences, sa droiture. Jusqu'au jour où Clémence, la jeune sourde-muette du clan, accouche d'une union avec son frère, Maurice. Il faut alors enterrer l'impossible enfant comme un secret, une honte... Ce roman puissant et sobre est à double fond. La morale et l'honneur découvrent une part plus animale, plus rebelle : le lien unissant Clémence et Maurice. Et c'est à l'amour que l'écrivain rend finalement justice.