L'ange de Groix
Résumé
Il est de ces vies qui, parfois, au hasard d'une rencontre ou d'un évènement, se transforment en destins... Tel fut le cas du médecin nantais Vincent Lambertin, le jour où, rentrant chez lui harassé, il subit un très grave accident de voiture. Un instant donné pour mort, il reviendra néanmoins à la vie et conservera de sa NDE, ou expérience de mort imminente, un souvenir très précis qui bouleversera sa vie. Dès lors, il n'aura de cesse que de rechercher sa femme disparue mystérieusement, un an avant. Caroline est-elle décédée ? Pourquoi alors recevoir des cartes postales écrites de sa main ? Cette enquête personnelle le conduira vers des personnages aux étranges pouvoirs que le cartésianisme de ce médecin reconnu ne pouvait jusqu'alors que réfuter. Aidé par une jeune journaliste, Hanna Baron, Vincent parviendra-t-il à éclairer son passé ? Qui, d'autre part, peut nourrir des griefs à l'encontre de Lucie Sauveterre considérée pourtant par tous comme l'Ange du bien ?
Pas disponible en CD.
Lu par :
Maryse Jousseaume
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 14min.
Édition:
Quimper, Quadri signe-A. Bargain, 2007
Numéro du livre:
24054
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782355500022
Collection(s):
Enquêtes et suspense
Documents similaires
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22941
Résumé:Bombardé commissaire sans qu'il n'ait rien demandé, Olivier Savignac est convoqué sans délai au ministère de l'Intérieur par Henri Mauclert, le père de Charlotte, avec laquelle il entretient des relations plus qu'amicales. Mission lui est confiée de remplacer au pied levé Marc Simonet, souffrant, et de prendre pour une durée indéterminée les commandes du commissariat Colbert à Brest, à la demande de l'intéressé. Des faits inquiétants, ne tardent pas à survenir aux confins du Finistère : disparitions mystérieuses, étrange cambriolage... Bien vite, les rumeurs les plus folles courent autour d'un bouquiniste au comportement insolite, installé depuis peu au Conquet. Un médecin en retraite attise, lui aussi, les suspicions et nourrit les ragots les plus fantaisistes. Affabulations ou réalité ? Un jour, les corps de deux des disparus sont repêchés dans le port de Brest. A partir de ce moment, tout bascule très rapidement, à l'appui des révélations d'un manuscrit qui serait ressorti de la nuit des temps... Quelle est donc cette étrange légende de "Kroaz ar Mallozh" ?
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65433
Résumé:Rouge Paradis est un polar polynésien aussi cru et franc que son auteur, Irène Bertaud-Krassilchik. C'est par un « oh merde ! » et la description d'un premier lieu du crime que commence ce roman noir qui se déroule en Polynésie. Deux enquêteurs se chargent de l'affaire, qui va les mener vers une série de meurtres et de disparitions à élucider. Avec ce polar Irène Bertaud laisse son écriture partir à la dérive pour que se mêlent le sexe, le jeu et la mort. Son cadre romanesque, qui est celui du microcosme polynésien, lui permet d'explorer une société ancrée dans une culture, une tradition et un passé spécifique qui tentent tant bien que mal de collaborer avec les nouvelles valeurs empreintes de mondialisation. Rouge Paradis montre une Polynésie plus sombre, plus dure et loin des clichés « paradisiaques » adoucis par une pointe d'humour, le temps d'une enquête criminelle.
Lu par : Isabelle Pencréach
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66227
Résumé:Le capitaine Emile Lacontelli enquête sur l'enlèvement de trois fillettes en Bretagne. Le seul point commun entre Amandine, Clara et Bénédicte est d'avoir chacune un parent célèbre. En parallèle, Latifa, une jeune Syrienne, fuit la guerre et les milices esclavagistes. Leurs destins se croiseront.
Lu par : Pascale Fischer
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33793
Résumé:Franck Marconi a un mandat particulier. Missioné par le ministre Parchon, il doit éliminer Chioro...
Lu par : Michel Fleury
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23225
Résumé:À l'écoute de la belle Olga, le psychanalyste Michel Durand ressent une irrépressible tendance à l'endormissement. Pourtant, la jeune femme qui l'aguiche et le provoque, sait trouver les mots pour lui expliquer son plaisir à recevoir les coups de son escroc de mari, Max Montignac. À la fin d'une séance durant laquelle il rêvait de jouer le sadique à la place du mari, Michel se réveille pour constater que cette charmante masochiste, doublée d'une kleptomane, est morte étranglée sur le divan. A-t-il cédé à ses propres fantasmes ? Paniqué, le guérisseur des âmes fait tout à l'envers, cache le corps et confie l'histoire à son propre psychanalyste. Lorsqu'il se décide à prévenir son ami commissaire, Montignac débarque chez lui ! Jean-Pierre Gattégno a su trouver le ton pour illustrer le proverbe : "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés". Bien que possédant a priori les clés pour interpréter les comportements, son héros devra, pour s'en sortir, en appliquer un autre : "connais-toi toi-même !". Ce roman a été porté à l'écran par Jean-Jacques Beineix, avec Jean-Luc Anglade.
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67636
Résumé:La commissaire Clara Di Lazio et son équipe enquêtent sur le meurtre d'un jeune de terminale retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. Dans cette affaire, il y a de nombreux suspects. De plus, la policière s'interroge sur son lien possible avec le suicide d'une élève de seconde survenu quelque temps plus tôt.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73598
Résumé:Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74651
Résumé:Sylvain Bourdarias, directeur de la toute-puissante chaîne Globe Info, est retrouvé poignardé. Tandis que le directeur de l'information Jacques Leroy et sa présentatrice vedette Justine Berger exploitent la mort de leur patron, la ministre de l'Intérieur Salma Rossel tente d'étouffer l'affaire. Mais la multiplication des cadavres et des menaces sème la panique. Le commissaire Le Goff enquête.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36505
Résumé:A Briançon, le corps du médecin Agnès Ladoucette est retrouvé au pied du pont d'Asfeld, dans le lit de la Durance. Le commissaire Pierre Chancel, ami intime de la défunte, est convaincu qu'il s'agit d'un crime. L'enquête s'enlise jusqu'au moment où le commissaire se souvient d'un détail stupéfiant.
Lu par : Marie-Anne Guilloré
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76727
Résumé:Michaël Delau vit entre la France et Libreville, la capitale gabonaise, où son père est hospitalisé en soins palliatifs. Une nigérienne, la ménagère de ses parents, lui propose un "médicament de noirs" qui peut soigner son père. Au point où ils en sont, pourquoi ne pas essayer ? ... C'est là, que le "miracle" se produit : les cellules cancéreuses régressent puis disparaissent et l'homme est déclaré guéri. Michaël propose ce formidable espoir pour des milliers de malades à l'Institut Curie à Paris... . Mais la cupidité des hommes entre en scène... Ce produit miracle fait des envieux et certains n'hésitent pas à tuer pour se l'accaparer. La DGSE, en la personne de l'agent Jade Wirowski, doit s'en mêler car s'approprier le remède et le synthétiser pour le monde occidental ouvre un champs de profits incommensurable. Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où les traditions et croyances ancestrales africaines sont confrontées à un scientisme froid et lucratif.
Lu par : Marie-Antoinette Rettori
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31961
Résumé:John Lloyd disparaît mystérieusement. Stéphanie, sa petite amie, demande à Gustave Leroy d'enquêter. Mais l'arrivée de Mike, le frère du disparu, complique ses investigations.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24307
Résumé:Ils sont tombés sur quelque chose qui les dépasse. Qu'ils n'auraient pas dû découvrir... Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci.