Contenu

L'Inconnue aux cheveux rouges

Résumé
Depuis que la femme de sa vie l'a quitté, Franck Maréchal s'est enfermé dans une solitude pesante. Jusqu'au jour où la séduisante Lise Lavigne lui demande d'enquêter sur la mort de ses parents : un banal accident de voiture selon les gendarmes qui ont classé l'affaire. Se fiant à son intuition, Maréchal accepte de mener l'enquête et s'installe dans la maison abandonnée des Lavigne, perdue sur les hauts plateaux du Causse. Dans l'atmosphère oppressante de ces paysages sauvages et déserts, les vieilles haines se réveillent. Meurtres, agressions, les pistes se multiplient mais le mystère reste total.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 7min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre: 21888
ISBN: 9782226170033

Documents similaires

Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 15500
Résumé:1900. Depuis des siècles, Montfort, dans le Lauragais, est la propriété des Charliet. Acculé par les dettes et la mauvaise gestion, insouciant du sort des fermiers, Edmond, l'héritier de la famille, est résolu à vendre ses teres. Angélique Granzac n'est encore qu'une enfant lorsqu'elle assiste à la tragédie qui s'abat sur son père et les paysans du domaine, du jour au lendemain sans travail ni ressources. Résolue à échapper à son sort, la petite fille se fait le serment qu'un jour, elle quittera Saint-Julien...
Lu par : Joëlle Leport
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 25589
Résumé:Né dans un village viticole près de Carcassonne, le 1er janvier 1900, Louis connaît une enfance austère et rude. Mais à force de volonté, il va pouvoir acheter ses propres terres qu'il va cultiver avec passion et qu'il aura à cœur de défendre toute sa vie. Jean-Louis Magnon brosse le portait émouvant d'un homme courageux.
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 15033
Résumé:Depuis Louis XIV, le canal du Midi s'est développé pour devenir, entre Garonne et Méditerranée, cette voie royale qu'empruntent le commerce et les rêves des habitants du sud de la France. En ces années 1830, les barquiers sont plus que jamais attachés à leur domaine fluvial, leurs barques se sont multipliées et, à bord, le courage des femmes est exemplaire. Ainsi Marthe Aubanel, par fidélité aux siens autant que pour l'amour de Rémy, saura braver tous les dangers et forcer l'admiration des hommes en menant seule La Désirée. Mais le commerce se diversifie et' change peu à peu le cours des choses, les complots politiques assombrissent le pays tandis qu'au loin on entend les premiers bruits du chemin de fer... Après Les Hommes du canal, Les Belles du Midi perpétue la lignée de ces familles dont le destin se confond avec celui du canal, un trésor du patrimoine mondial de l'humanité, que Jean-Louis Magnon fait revivre ici.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 17826
Résumé:Une vieille bâtisse isolée sur le haut plateau cévenol... Roland et Michèle, qui sont venus y passer les vacances avec leurs enfants, sont immédiatement tombés amoureux de cet "ailleurs" mystérieux, perdu au coeur d'une nature envoûtante. Mais la découverte de cette paix et de ce bonheur si simple sont troublés par d'étranges phénomènes : des pas dans le grenier, des hurlements au loin qui résonnent comme d'inquiétants avertissements. Doit-on invoquer la magie des lieux ou les citadins sont-ils vraiment victimes de sortilèges, dont la disparition de Luc, le cadet, est le plus alarmant ? Maleterre nous entraîne au coeur des hautes solitudes du "grand causse" et de ses espaces hors du temps, promesse de sérénité ou de sourde menace...
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 14961
Résumé:Quatrième de couv. : Depuis que le Roi-soleil a fait construire le canal du Midi, ce long ruban d'eau qui relie la Garonne à la Méditerranées, on est "barquier" de père en fils chez les Jourdan. Des hommes de "l'ancien temps", des hommes de parole, droits et durs à la peine, qui mènent toujours à bon port leurs cargaisons de grains, d'huile ou de vin. Mais, en cette période trouble qui suit la chute de Napoléon, ultras et affairistes règnent en maîtres et se font menaçants. Pour Pierre Jourdan et ses amis bateliers, comme le vieil Aubanel qui verra sa barque broyée par les glaces de l'hiver, ou Florent Cambon, mis en péril par ses convictions politiques, le combat sera rude. Mais ils peuvent compter sur l'amour et la loyauté de leurs femmes et de leurs filles. Tout comme ils savent que Rose, Caroline, Marthe et Elodie, plus tard, transmettront leur héritage. A travers l'histoire de trois familles de bateliers, Jean-Louis Magnon retrace de façon magistrale l'aventure d'un cours d'eau mythique et évoque les destinées de ces hommes qui ont aimé et souffert le long de ses rives.
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77069
Résumé:On n’a pas tous la même réaction face à un homme qui vous meurt dans les bras: la plupart des gens paniquent, appellent à l’aide, à la limite les moins honnêtes fouilleront les poches du macchabée... Notre héros, lui, choisit d’appliquer la dernière volonté de l’inconnu, qui «ne veut pas mourir». Il va donc perpétuer sa vie sociale via le téléphone portable du cadavre, donner de ses nouvelles à sa femme, écrire à son chef… Grâce à son smartphone et aux réseaux sociaux, quoi de plus simple que de connaître le quotidien de Pierre, ce Lyonnais assassiné en pleine rue? Le protagoniste, un rentier qui s’ennuie, va jouer avec les limites de l’usurpation d’identité – jusqu’à en oublier que Pierre n’est pas mort de cause naturelle… Ce roman noir fait le constat amusé de ce que la technologie a amené: une vie réduite à quelques SMS. Concis, l’auteur sait aller à l’essentiel, et rendre attachant un personnage aux décisions farfelues, grâce à un humour subtil et de pétillants dialogues! Yves Hehlen, Libraire, Payot-Nyon
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30208
Résumé:Quatre mômes de huit à treize ans, au crâne tondu parce que fils de mutins fusillés en 1917, ne pensent qu'à une chose : juger et exécuter le boucher des Hurlus, général intouchable et pourtant responsable du massacre inutile de dizaine de milliers de poilus.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33754
Résumé:Nous étions en été, un samedi, le jour de la fête annuelle de la base nautique des Crozes. Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Justine avait demandé à ses parents de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à l0 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Trente-quatre ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30822
Résumé:
Lu par : Joëlle Leport
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24614
Résumé:En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa propre enquête. La jeune peintre consacrera son temps à rechercher le coupable, mais profitera aussi de son été parmi les siens pour perfectionner son art aux côtés du maître.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71345
Résumé:Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l’inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s’aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne ! Bien loin de laisser tomber l’affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif… Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38158
Résumé:En 1981, Louka, étudiant marseillais, cherche une idée pour se faire de l'argent facilement. Le jeune homme a un passé lourd, rythmé par les foyers et les familles d'accueil. Il connaît les codes des voyous. En lisant dans le journal un article sur Maurice Papon, il a une idée pour mettre en oeuvre une redoutable machine à faire fortune.