Les thermes du paradis: roman
Résumé
Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu'elle avoue son métier de croque-morts. Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d'un accident puis masseur aux Thermes du Paradis. Un soleil noir dans la vie d'Adèle qui, aidée de sa meilleure amie Leila, talentueuse thanatopractrice, va tout faire pour conquérir le cœur de Léo.
Lu par :
Marie-Rose Delaloye
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman AMOUR
/
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
6h. 10min.
Édition:
Paris, J.-C. Lattès, 2014
Numéro du livre:
20414
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782709638166
Documents similaires
Lu par : Yannick Guedet
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72326
Résumé:En Kabylie en 1939, Adam rêve de construire une maison pour Zina, son grand amour. Mais la guerre en décide autrement. Il est enrôlé de force dans l'armée pour combattre des ennemis qu'il ne connaît pas, au service d'un pays qu'il ne connaît pas plus. Il découvre l'horreur dans un camp de travail pour les soldats coloniaux dans le nord de la France, mais aussi l'amitié et la solidarité.
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80210
Résumé:Bel-Avenir ? Une cité HLM en lisière de nulle part Qui vivaient là ? Une flopée de Noirs, d'Arabes dont Omar Boulawane et Godasse, le seul Blanc de ces barres de béton brut. Omar et Godasse, une belle paire d'amis qui se sont perdus de vue lorsqu'on a rasé leur Bel-Avenir. Devenus de vieux trentenaires, ils font le point. Godasse est resté un beau gosse qui vend ses charmes à de grandes bourgeoises finissantes. Omar, le narrateur, vient d'être engagé dans un journal sur des critères qui n'ont rien à voir avec ses talents et qu'on qualifie désormais de " discrimination positive ". Aie ! C'est là que tout dérape. Pour une fois que sa tête de métèque l'aide à décrocher du boulot... Bel-Avenir est un roman trépidant, cruel, drôle, où l'on se coltine sans retenue à son sort, où l'on croit toujours aux miracles de demain. Bel-Avenir est aussi un roman d'amour. Omar tombe fou amoureux d'Angélina, petite fleur du Burkina. Mais surtout, Bel-Avenir est un conte de fées social qui pourrait commencer par : " II était une fois Omar Boulawane... "
Lu par : Catherine Paillaugue
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79474
Résumé:Mohammed, 44 ans, vit un amour fusionnel avec sa fille Myriam, qu'il a élevé seul. Mais Myriam part à Toulon poursuivre ses études et demande à son père de s'occuper de Gaston, le nouvel homme de sa vie. Cette situation perturbe l'équilibre affectif de Mohammed qui, pour se consoler de l'ingratitude des vivants, convoque la légende glorieuse de ses ancêtres algériens.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78877
Résumé:Le 1er août 1964, Mohamed, petit Algérien de onze ans, arrive de Paris pour passer ses vacances. Il fait connaissance avec sa famille du Nord : sa tante Jeanne, son oncle Salah et des cousins, tous chrétiens. Le temps des vacances, il est rebaptisé Alphonse puisqu'il est arrivé le jour de la Saint Alphonse. Des années plus tard, il évoque avec ses cousins, Juliette et Edouard, ce douloureux été.
Lu par : Paul Radoux
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18109
Résumé:À peine la bague au doigt passée, Guillaume et Pénélope sont déjà en route vers l'Italie pour leur voyage de noces. Mais rien ne se passe comme prévu ! Disparition des clés, panne d'essence, hôtel calamiteux,...
Lu par : Marco Maltini
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20458
Résumé:Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14380
Résumé:Présentation de l'éditeur : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison... Dans le "village français", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15756
Résumé:Nana a deux amants : Dimitris et Damoclès. Elle est aussi friande de bons petits plats que gourmande des délices de l'amour, et les deux hommes rivalisent de talent dans l'un et l'autre domaine pour gagner sa préférence. En dix-sept menus et autant de rendez-vous galants, Andréas Staïkos campe une intrigue théâtrale, drôle et savoureuse, qui invite à considérer la gastronomie comme un art et un plaisir sensuel en soi, mais aussi comme le préambule ou la métaphore d'autres voluptés. Dans son livre de recettes pétillant d'esprit et d'originalité, qui fait la part belle aux spécialités grecques tout en plongeant ses personnages dans un piquant marivaudage assaisonné des raffinements du XVIIIe siècle, les plats sont cuisinés avec amour, parlent d'amour et invitent à l'amour.
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76627
Résumé:Après le succès de leur première mission, Amy et Effie Tribble chaperonnent désormais la jeune Fiona, une nouvelle élève au profil atypique. Belle, cultivée et maîtrisant parfaitement les codes de l'aristocratie, Fiona refuse pourtant de se marier. Alors qu'elles finissent par découvrir les vraies raisons de ce refus systématique, les soeurs Tribble passent un accord avec la jeune femme.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15702
Résumé:Pour faire renouveler le passeport d'une femme, tout un peuple se mobilise. Et la vraie vie de Téhéran nous est soudain révélée, sous le regard aigu du rire : deux photographes spécialistes de portraits islamiques, un médecin légiste qui troque des organes, une maquerelle qui veut envoyer des filles à Dubaï, une grand-mère qui offre une poule vivante à un militaire implacable, un technicien qui cache une parabole TV dans une marmite d'offrandes religieuses... Il y a là toute une énumération qui a la fantaisie et la générosité désordonnée des bazars orientaux où le rituel du târof - qui consiste à d'abord refuser tout paiement...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17847
Résumé:On connaît la chanson populaire : « Mon père m'a donné un mari, Mon Dieu, quel homme, quel petit homme, qu'il est petit... », mais sait-on que la plaisante ritournelle pourrait devenir réalité ; au moins chez Pascal Bruckner, amateur de conte cruel, où l'enfance perverse voisine avec l'âge adulte... Le jour de son mariage, Léon doit se hisser sur les pieds pour embrasser son épouse, la plantureuse Solange. Quoique de gabarits différents, ce couple idéal donne naissance à de robustes enfants. Etrange ! A chaque naissance, Léon perd quelques centimètres : cet avorton de la toise rapetisse inexorablement, et il a beau consulter le corps médical, rien n'y fait. Avec sa taille, ses responsabilités diminuent, son autorité s'émousse. C'est bientôt Liliput, Léon le moucheron, un corpuscule, et de père idéal il s'inverse en victime des appétits familiaux... Le microbe survit en se cachant dans la bibliothèque, bivouaquant dans de la mie de pain : la description de son calvaire permet à l'auteur des pages drôlissimes, grinçantes et cruelles à la fois
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18885
Résumé:Elle a trente-deux ans, un caractère de chat de gouttières, un sens certain de la répartie, de l'insolence. Elle habite Paris, travaille dans une agence qui organise des séminaires d'entreprises. Affectivement, elle papillonne. La maternité ne l'intéresse pas, elle aime les sorties, les grasses matinées... Elle, c'est Mathilde, avant de rencontrer Jean-Jacques. Lui, est divorcé, vit en banlieue, a quarante-cinq ans et deux enfants. Son fils Vincent a seize ans et Chloé, sa fille bientôt douze. Dès la première rencontre avec les adolescents, la belle romance se complique. Arrivent les week-ends, les agendas modifiés au dernier moment, le retour frondeur des enfants après la semaine chez leur mère, les premières vacances, l'anniversaire de la petite chez sa maman... Vincent et Chloé sont coriaces, ils en ont dévissés plus d'une, mais Mathilde est tenace. Elle s'accroche, s'échine à plaire aux deux ados et passe des heures à échafauder des stratégies de séduction qui échouent. Elle se plonge dans un livre sur la psychologie des familles recomposées, revient avec de nouvelles idées pour sortir les ados de leur nonchalance, les détacher de leur console de jeux, se faire accepter. Avec Vincent et Chloé, Mathilde connaîtra les claquements de portes, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments, la notion plus ou moins élastique de paix armée, les petites victoires remportées à l'arrachée par chacun des protagonistes de cette famille chamboulée par l'arrivée de cette marâtre en apprentissage. Va-t-elle réussir à les séduire ou abandonnera-t-elle par forfait ?