Contenu

L'ordre noir

Résumé
Luc Vernon semble avoir une chance insolente. Un physique plutôt agréable, un cerveau bien fait, un job en or. Il plaît aux femmes mais une seule chose l'intéresse : prendre sa revanche sur son père, avocat d'affaires lui aussi, qui l'a toujours traité comme un moins que rien. Un père glacial et autoritaire, symbole de la réussite sociale, mais dont Luc découvre qu'il trempe dans un trafic de tableaux lié à un meurtre rituel aussi horrible qu'incompréhensible... Tout à son désir de vengeance, de Zurich à Berlin, du Paris des puissants au New York des truands jusque dans l'Amazonie des conquistadores, Luc va être confronté à des crimes insensés, des banquiers louches, des nazis recyclés dans le trafic d'art et des kabbalistes sanglants. Et à l'amour, qui pour lui n'est pas le moindre des dangers...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 24min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2009
Numéro du livre: 17252
ISBN: 9782290006771

Documents similaires

Lu par : Catherine Jauve
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26675
Résumé:Porquerolles : un cadavre, dévoré par les crabes, est découvert sur une plage. La disparition soudaine du corps après l'autopsie brouille les cartes. Par fidélité au passé, un homme et une femme vont chercher à savoir : Paul Cabrera, flic marseillais aux allures de loubard, et Meredith O'Brien, sœur de la victime et psychanalyste américaine. Tout les oppose. La peur va les réunir. Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, les vérités vont surgir une à une, dérangeantes, terrifiantes. Un jeu de piste macabre où les certitudes voleront en éclats jusqu'à la révélation finale.
Lu par : René Sterckx
Durée : 21h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18562
Résumé:Un homme carbonisé dans sa voiture, sur une route de campagne. Un autre chute du haut d'une tour dans le quartier chinois de Paris. Michel Diallo, flic noir, et Claire Brissac, juge d'instruction au passé douloureux, héritent respectivement des deux affaires. Ces enquêtes parallèles vont explorer le passé des deux hommes disparus, de l'univers des junkies à celui des triades chinoises, du monde feutré de la grande bourgeoisie parisienne aux fights mortels des hordes de hooligans. Peu à peu, les liens se tissent. Et si ces morts dissimulaient d'autres enjeux ?
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74219
Résumé:Au large de Marseille, dans les filets d'un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné. Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c'est le début d'une traque hors norme qui la conduit à s'immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers. Parmi eux, Jean Sardi. Il est l'un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l'a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins. Crime passionnel ou rituel dément ? La présence dans les poumons du cadavre d'un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim'. Pendant que le mystère s'épaissit, d'autres corps remontent à la surface et sèment l'effroi chez les plongeurs des eaux profondes.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26635
Résumé:Ex-mercenaire et ancien policier d'élite, Serge Papadakis ignorait qu'il avait un fils, conçu trente ans plus tôt. Et voilà que son ancienne petite amie réapparaît pour lui annoncer son existence... et sa disparition. Il va se lancer sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas, son fils ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la spirale des abysses.
Durée : 17h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75458
Résumé:La glace, le feu… Et si ces deux énigmes n’en faisaient qu’une ? Des sommets inviolés aux ZAD sauvages, des as de la glisse aux groupes survivalistes, Paul Cabrera et Chloé Latour réalisent d’étranges recoupements. Avec une certitude : le ou les assassins disposent de capacités physiques hors du commun Un sommet d’angoisse et de suspense.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26481
Résumé:Octobre 1899. Pour de savants astronomes, aucun doute possible : la fin du monde est une affaire de jours. Alors que ce présage assombrit les rues de Montmartre, un cadavre entouré d'objets étranges est découvert impasse du Cadran. Le premier crime d'une longue série, qui engage Victor Legris et Joseph Pignot dans une course contre la montre... Au coeur d'un Paris authentique et bouillonnant, nos célèbres limiers devront déjouer les mystères à rebours du temps !
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25541
Résumé:Dans le Paris trépidant de la fin du XIXe siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt, les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent cette fois l'enquête dans le dédale des coulisses du palais Garnier. Du Paris foutraque des forains aux ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29812
Résumé:Roland Fresnel est mort dans une librairie : à ses pieds, deux Jules Vernes de la collection Hetzel lacérés. Milo le bouquiniste désabusé des quais de Seine est condamné à résoudre cette énigme s'il ne veut pas connaître le même sort. ©Electre 2015
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24242
Résumé:Dans le Paris trépidant et populaire de 1893, un émailleur est assassiné, un imprimeur disparaît et, à chaque fois, on découvre sur les lieux du crime un message énigmatique mentionnant un léopard... Victor Legris, l'aventureux libraire de la librairie Elzévir, avait pourtant juré à sa fiancée de ne plus jouer les Sherlock Holmes, mais le démon de l'enquête revient le tarauder à la mort de son collègue, le relieur Pierre Andrésy, dans l'incendie de son atelier. S'il en croit son indispensable commis, l'effronté Joseph, cet accident n'en serait pas un. L'improbable duo se lance alors dans une affaire qui pourrait bien les mener jusque dans la gueule... du léopard. Des Boulevards aux faubourgs, d'estaminet en mastroquet, Victor et Joseph arpentent un Paris canaille ou bourgeois, où se bousculent crieurs et marchands ambulants et où plane toujours l'ombre sanglante de la Commune...
Lu par : Claude Rozier
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21456
Résumé:Le Carrefour des Écrasés, situé entre la rue Montmartre et le Faubourg Poissonnière, porte bien son nom. En ce mois de novembre 1891, le corps " sans visage " d'une jeune femme est découvert au petit matin sur le carrefour. Tout de rouge vêtue, la jeune femme ne portait pas de chaussures. Ce même jour, un certain Grégoire Mercier, " berger en chambre " rue des Reculettes (XIIIe arrondissement), rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge de femme, contenant, en guise de semelle, le papier à en tête de sa librairie de la rue des Saints-Pères. Claude Izner, dans cette troisième aventure de l'intrépide Victor Legris et de son truculent commis, Joseph, nous entraîne de nouveau dans un merveilleux voyage au cœur du Paris de la fin du XIXe siècle.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22872
Résumé:Trois mètres de toile manquent à la tapisserie de Bayeux, qui décrivent les derniers rebondissements de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils ? Les historiens se perdent en conjectures. Une jeune conservatrice du patrimoine, Pénélope Breuil, ronge son frein au musée de la Tapisserie, à Bayeux. La directrice du musée, dont elle est l'adjointe, est victime d'un attentat. Des fragments de tapisserie réapparaissent à Drouot. Pénélope est convoquée par le patron du Louvre qui lui confie une mission discrète. Cette semaine-là, Diana, princesse de Galles, et Dodi al-Fayed, disparaissent sous le tunnel du pont de l'Alma. Devant Pénélope éberluée se déroule l'histoire secrète de la tapisserie. Un mystère qui débute en 1066 et se prolonge jusqu'à ces jours tragiques de 1997. Drôle de trame...
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25873
Résumé:Pénélope, la désormais fameuse conservatrice de Versailles, qui a déjà révélé les inquiétants mystères de la tapisserie de Bayeux (Intrigue à l'anglaise) et du château de Versailles (Intrigue à Versailles), passe une semaine à Venise pour un savant colloque. Un illustre écrivain français, qui ne publie que sur cette ville, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les "écrivains français de Venise", club d'habitude paisible, qui sont menacés. Pénélope se retrouve au cœur d'une énigme dont l'origine remonterait au fameux Bal du Siècle, donné par Carlos de Beistegui dans son palais de la Sérénissime en 1951. Aidée par son fiancé le journaliste Wandrille, elle se lance sur la piste d'un tableau de Rembrandt que personne n'a jamais vu et qui dormirait quelque part sur une des îles de la lagune. Les plus grands hommes de lettres français commencent à craindre pour leur vie...