Contenu

Allumer le chat: roman

Résumé
'Allumer le chat' parle de gens plutôt normaux qui vivent très naturellement des histoires complètement dingues. Un embaumeur des pompes funèbres fait de ses clients des photographies d'art ; un enfant devient guérisseur comme son grand-père fumeur de pétards ; un chat se prend pour un intello... et plein d'autres choses...
Durée: 4h. 4min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2007
Numéro du livre: 16350
ISBN: 9782702137567

Documents similaires

Lu par : Geneviève Roy
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17061
Résumé:Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant 'La Traviata', chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi...
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18486
Résumé:Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. À l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17239
Résumé:A onze ans, Tom est un garçon très débrouillard. Il vit avec sa mère, Joss, qui l'a eu alors qu'elle n'avait que treize ans et qui l'élève comme elle peut en ayant du mal à faire la part des choses entre ses responsabilités de mère et ses envies de jeune fille. Très souvent livré à lui-même, Tom mène sa petite vie entre l'école et la maison de Madeleine. Madeleine est une vieille femme de quatre-vingt-treize ans que Tom a sauvée alors qu'elle était tombée au fond de son jardin et chez qui il vient jardiner tous les jours. Petit à petit, tous les personnages que Tom rencontre vont faire connaissance les uns avec les autres, apportant de la sérénité et du bonheur à chacun.
Lu par : Pascale Dubot
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79433
Résumé:Un avocat pénaliste en plein burn-out plaque tout pour élire domicile dans une gare ferroviaire. Il y fait la rencontre de personnages insolites, drôles et tragiques qui bouleversent sa vie. Malgré le fait qu'il tue un homme en légitime défense, une femme lui ouvre son coeur, lui offrant par la même occasion la rédemption.
Lu par : Patrice Rungs
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21533
Résumé:Nos vies courent sur des rails. Parfois elles les quittent, pour le meilleur ou pour le pire, pour la frayeur ou pour le rire. Presque toutes les nouvelles de ce recueil se déroulent à proximité de l'univers ferroviaire. Bonheurs d'aiguillage, vies déraillées, convois perdus dans le brouillard ou cisaillant des plaines gelées, elles vont leur train, nos vies.
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14851
Résumé:La pratique professionnelle du piano suppose une discipline stricte. Elle exclut tout divertissement susceptible d'éloigner l'artiste de son clavier. Pourtant il aimerait, lui aussi, jouir de la lumière du monde, de la douceur de vivre, de la tiédeur de l'air et de l'amour des femmes. Eh bien non : mort ou vif, le pianiste se doit d'abord à son public.
Lu par : Monique Gay
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20782
Résumé:Marcel Tous a rendez-vous au bureau 44 d'une société d'assurances pour y récupérer des clés. Il a bu, beaucoup. Tout va mal. Depuis qu'il a pris sa retraite, sa femme le fuit. Ivre mort, Marcel se retrouve dans les sous-sols de l'immeuble. Pourquoi un homme en blouse grise pousse-t-il un chariot sur lequel repose un corps couvert d'un drap ? Pourquoi ce dédale de couloirs ? Pourquoi l'attend-on avec malveillance ? Qu'a-t-il fait ? Pour Marcel Tous, la descente en enfer a commencé. Elle ne trouvera d'issue qu'avec la résolution de ces mille questions dont aucune ne demeure sans réponse. Nan Aurousseau entrelace avec maestria trois récits d'individus qui se perdent, dans un immeuble, un livre, un amour. Sans doute, le mal s'avère-t-il avant tout celui des personnages enchaînés à leurs existences mornes, qui arpentent la grise société, en attendant la mort [...]. Une verve abrasive, et parfois célinienne. (Oriane Jeancourt Galignani, Transfuge)
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17674
Résumé:L' Herbe rouge raconte les aventures d'un savant qui crée une machine capable de lui faire revivre son passé. Dans ce roman écrit dans un style inimitable mêlant l'absurde et la fantaisie, ce sont ses propres angoisses et interrogations que Boris Vian met en scène.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 23h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26352
Résumé:La vie dans le sud des Etats-Unis il y a quarante ans.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 27h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26351
Résumé:La vie dans le sud des Etats-Unis il y a quarante ans. Contient : ROMANS- Le coeur est un chasseur solitaire suivi de Esquisse pour « Le Muet »- Reflets dans un oeil d'or / Frankie Addams- L'Horloge sans aiguilles NOUVELLES- La ballade du café triste / Wunderkind- Le jockey / Madame Zilensky et le roi de Finlande- Celui qui passe / Un problème familial- Une pierre, un arbre, un nuage / Sucker- Cour dans la 80e Rue / Poldi- Un souffle qui vient du ciel / Lorphelinat- Un instant de l'heure qui suit / Comme ça- Les étrangers / Histoire sans titre- Correspondance / L'art et Mr. Mahoney- Le garçon hanté / Qui a vu le vent ?
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13797
Résumé:Japon, 1995. Un terrible tremblement de terre survient à Kobe. Cette catastrophe, comme un écho des séismes intérieurs de chacun, est le lien qui unit les personnages de tous âges, de toutes conditions, toujours attachants, décrits ici par Haruki Murakami. Qu'advient-il d'eux, après le chaos ? Séparations, retrouvailles, découverte de soi, prise de conscience de la nécessité de vivre dans l'instant. Les réactions sont diverses, imprévisibles, parfois burlesques... Reste que l'art de Murakami est de montrer, avec modernité et délicatesse, la part d'ombre existant derrière les choses et les êtres, invitant le lecteur à y déceler le reflet de ce qu'il porte en lui-même...
Lu par : René Sterckx
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14473
Résumé:"Cap sur le Groenland avec Jorn Riel, écrivain baroudeur et conteur malicieux. De son long séjour en Arctique il a rapporté des anecdotes, des récits, des "racontars". En un mot, des histoires d'hommes seuls sur une terre glacée où le soleil, l'hiver, se couche très longtemps. Ces rudes chasseurs ont d'étranges faiblesses, des tendresses insoupçonnées, des pudeurs de jeunes filles et des rêves d'enfants. Les solitaires s'emplissent de mots tus et, ivres de silence forcé, ils quittent parfois leur refuge pour aller "se vider" chez un ami. Ces nouvelles de l'Arctique ont la rudesse et la beauté du climat qui les suscite. Souvent râpeuses, toujours viriles, parfois brutales, saupoudrées de magie et de mystère, elles nous racontent un monde où la littérature ne se lit pas mais se dit, où l'épopée se confond avec le quotidien, où la parole a encore le pouvoir d'abolir le présent et de faire naître des légendes." (Babelio)