Les prospérités de la vertu
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Littérature érotique
Mots-clés:
Roman ÉROTIQUE
/
Littérature française
Durée:
12h. 3min.
Édition:
Paris, Union générale d'éditions, 1970
Numéro du livre:
13810
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
10/18
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 13063
Résumé:Vers 1775, Justine, renvoyée à douze ans du couvent parce qu'elle est soudain devenue orpheline et pauvre, mène, à Paris, une vie de misère et de combats pour sa vertu. Faussement accusée de vol par son maître, l'usurier Du Harpin, elle s'évade à seize ans de la Conciergerie, mais c'est pour courir au-devant d'un viol dans la forêt de Bondy. Elle trouve une bonne place dans un château voisin et la quitte au bout de quatre années, sous la dent des molosses déchaînés contre elle par le jeune comte de Bressac dont elle a refusé d'empoisonner la tante. Recueillie et soignée par Rodin, aussi habile chirurgien que libertin instituteur, elle en est marquée au fer rouge et chassée...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18120
Résumé:Loin de Justine, très loin de Juliette : ainsi pourrait-on situer ce roman qui occupe une place à part dans l'oeuvre de Sade. Rien de plus avouable, en effet, que ces pages où l'auteur exalte la grandeur de la vertu persécutée; texte décent s'il en fut, dont l'héroïne, trop belle, trop riche, déjoue l'un après l'autre les pièges de ses diaboliques beaux-frères. Tout se conjugue - enlèvements et complots, scélérats et débauchés - pour transformer en roman noir ce qui fut au départ un fait divers scandaleux. Car Sade s'inspire ici d'une affaire criminelle datant du règne de Louis XIV, comme pour marquer du sceau de l'Histoire une intrigue dont chaque ressort semble issu de son imagination : en s'autorisant l'univers le moins sulfureux qu'il ait jamais conçu, il se drape dans une apparente innocence pour mieux devenir le témoin impassible de ses propres abîmes.
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14578
Résumé:Au temps où les seigneurs vivaient despotiquement dans leurs terres, dans ces temps glorieux où la France comptait dans son enceinte une foule de souverains, au lieu de trente mille esclaves bas rampants devant un seul, vivait au milieu de ses domaines le seigneur de Longeville, possesseur d'un assez grand fief auprès de Fimes en Champagne. Il avait avec lui une petite femme brune, espiègle, fort vive, peu jolie, mais friponne et aimant passionnément le plaisir : la dame châtelaine pouvait avoir vingt-cinq à vingt-six ans et monseigneur trente au plus ; tous deux mariés depuis dix ans, et tous deux très en âge de chercher un peu de distractions aux ennuis de l'hymen, tâchaient à se pourvoir dans le voisinage du mieux qu'il leur était possible...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16480
Résumé:Roman philosophique, tableau de moeurs, récit tourbillonnant qui embrasse les pays les plus variés certes, mais aussi pamphlet social et moral singulièrement vif...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 14305
Résumé:Un roman sulfureux mettant en scène une femme qui n'a que son corps comme passerelle vers le monde. Une mise à nu des pensées les plus intimes, du désir à la souffrance. Ecrit sans concessions, à fleur de peau. Qu'est-ce que l'amour sinon une tenue de camouflage? Moi j'avance à découvert dans la vie. Ce dépouillement est comme une insulte pour tous ceux qui se cachent derrière une belle parure. Je ne veux rien cacher de moi. Je veux me livrer entièrement nue. Ce n'est pas du courage, mais la seule possibilité qui s'offre à moi pour conserver ma pureté. Je suis une braise qui se rallume à chaque coup de vent et qui s'éteint à chaque accalmie. Chaque homme est un coup de sirocco dans ma grisaille. Je les voudrais tous. Je voudrais qu'ils me guérissent à la force de leur désir. Je voudrais qu'ils me donnent ce que je ne peux pas accepter. Leur amour inflammable. Je ne suis plus à une mort près.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31931
Résumé:Un jeu du chat et de la souris placé sous le signe de l'érotisme. Entre illusions, séductions et soumissions, la partie est lancée, et quand la passion s'en mêle, le lecteur se demande qui de Max ou de Victoria portera donc le collier.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 18296
Résumé:Ode aux plaisirs de l'amour, la narratrice nous entraîne dans les méandres de sa passion pour l'amant, l'homme auquel elle s'abandonne. Par goût autant que par amour, elle va se laisser porter au gré d'aventures tendres, épicées ou obscènes.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31798
Résumé:Raffaello Palazzo cherche une maîtresse sans attache. Arianna Lynn Harlow a toujours eu une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'un drame touche sa famille. Un duo qui n'aurait pas dû se former, mais il y a entre eux une attraction indéniable.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 18265
Résumé:« Aux marches du palais, aux marches du palais, y'a une tant belle fille lonla, y'a une tant belle fille... » D'amoureuse, la célèbre complainte se fait plus sensuelle sous la plume de cette avocate qui imagine librement que le palais de la chanson soit celui de la justice. Ses nouvelles invitent à explorer de façon singulière les arcanes du monde judiciaire... Car, des lambris des salles d'audience au parloir de prison en passant par l'antichambre des cabinets d'avocats, Olivia Paule pose un regard amusé sur ce monde qu'elle connaît bien ! Un regard amusé et... voyeur puisque c'est « depuis la coulisse » qu'elle dépeint les subtilités des codes, usages et pratiques de tous ces nobles serviteurs (acteurs ou auxiliaires) de la Justice avec un grand J que sont les magistrats, les avocats, les greffiers, les matons et autres procureurs... face aux simples prévenus ou citoyens non avertis, tous pauvres mortels que nous sommes.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31748
Résumé:Lou a créé, avec ses amies Adèle et Victoire, un site communautaire destiné aux jeunes qui souhaitent discuter librement de sexualité. La jeune femme vient de quitter son amoureux trop jaloux et rencontre miss Mojito, une Cubaine qui lui fait découvrir l'amour entre filles. C'est alors qu'un mystérieux internaute lui lance un défi.
Lu par : Marie Catherine Covarel
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 13991
Résumé:"Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme". Or cette femme scandaleuse mi-arabe mi berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise. Jeune fille espiègle folle de liberté, l'héroïne, Badra, multiplie les aventures dans les nuits luxueuses et les ruelles sombres de Tanger. Madone du plaisir, subjuguée par un amant vénéneux et raffiné, elle révèle l'insoupçonnable sensualité, le déchaînement sexuel parfois, qui se cachent derrière les voiles et le secret des portes closes dans les médinas interdites.
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12519
Résumé:Présentation de l'éditeur : Aux confins du désir, de la passion charnelle et de l'obsession, treize maîtres du suspense et de l'épouvante explorent un univers sombre et délicieusement troublant. Prenez garde : cette collection unique de récits sensuels et effrayants, vous entraînera au-delà de vos rêves et de vos cauchemars, dans un monde de sensualité, de mystère et d'érotisme.