Contenu

Recherche par mot-clé: Enfants malades

5 résultats.

Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72563
Résumé: Stéphanie Trisconi est une jeune femme suisse demeurant en Valais. A 27 ans, elle donne naissance à son pre- mier enfant, un fils ; rapidement, elle nourrit de vives inquiétudes pour sa santé, car son corps est continuellement marqué par nombre d’hématomes. Son pédiatre confirmera ses craintes, diagnostiquant chez l’enfant de onze mois une forme d’hémophilie des plus graves. La vie de Stéphanie bascule… Les médecins mènent d’incessantes recherches… Des années plus tard, l’en- fant se voit diagnostiquer une maladie orpheline ; héréditaire et congénitale, on apprend à Stéphanie qu’elle touche aussi la sœur cadette de son fils, sa fille, sa Princesse… Chahutée par la maladie, mais forte d’un amour inconditionnel pour ses deux perles, la jeune femme ne perdra jamais espoir, car «cesser d’espérer, c’est cesser de vivre». Dans cet ouvrage bouleversant, elle raconte ses treize premières années de vie, avec son Ange et sa Princesse, mais aussi avec toutes celles et tous ceux qui partagent ce parcours hors du commun. (Source : éditeur)
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67367
Résumé: Suite au documentaire réalisé pour l’émission « Envoyé spécial » sur France 2 par l’actrice Alexandra Lamy et intitulé Une vie de malade, dans lequel elle relate le parcours de Louis et de sa famille, Géraldine Magny, la maman de Louis a pris la plume afin de relater leur combat. Celui d’un enfant et de sa maman plongés malgré eux dans une guerre contre l’histiocytose, une maladie orpheline qui menace à chaque instant le petit garçon dès les premières années de sa vie. Mère et fils vont devenir soldats et combattre ensemble, tout d’abord contre le corps médical peu formé à cette maladie puis contre les douleurs, la déchirure des séparations, les instants de doutes et de désespoir. La famille s’en trouvera également bouleversée et chacun devra, à sa façon, épauler Louis et Géraldine. Mais ce récit, s’il émeut infiniment est avant tout un hymne à la vie qui a pour objectif de léguer une expérience et pourquoi pas, de donner à tous ceux qui luttent contre une maladie une raison d’espérer, parce qu’aujourd’hui, le soleil brille sur Louis et les siens…
Lu par:Benoit Fleury
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66796
Résumé: Corinne est maman d’un petit Damon. Un jour, leur vie bascule à cause d’une maladie venue se poser dans leur foyer, faisant de leur quotidien un combat, une leçon de vie.Au travers de ce témoignage, l’auteur nous conte la vie qu’elle a appris à vivre avec un enfant polyhandicapé, où chaque progrès est une réussite.
Lu par:Marie-Cé
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37390
Résumé: A huit ans, Jeanne espérait qu'un "docteur Saitout" trouve un remède magique à sa myopathie diagnostiquée deux ans auparavant. Peu après, elle ne marchait plus. Aujourd'hui, la jeune femme est incapable de se débrouiller seule dans la vie quotidienne. Elle se bat contre la souffrance mais aussi et surtout contre l'exclusion du handicap. Avec humour et joie de vivre, elle raconte pour la première fois son long combat contre une maladie qui a pris d'assaut son corps, ses multiples opérations mais aussi sa vie de famille, amicale, les nombreuses personnalités qui la soutiennent, et ses études.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:30591
Résumé: Le 29 février ne revient que tous les quatre ans, il s'agit du jour de la naissance de Thaïs - la petite fille d'Anne-Dauphine Julliand -, atteinte d'une maladie génétique orpheline. Thaïs a vécu trois ans trois quarts : une courte mais belle vie. Lorsque le 29 février réapparaît sur le calendrier, Anne-Dauphine s'offre une parenthèse, sans travail ni obligations, pour vivre pleinement cette journée particulière. Le passé se mêle alors au présent. Chaque geste, chaque parole prend une couleur unique, évoque un souvenir enfoui, suscite le rire ou les larmes. Anne-Dauphine Julliand aime à penser qu'il est possible de gravir des montagnes en talons hauts. Elle a le talent de croquer les émotions de tous les jours. Elle nous raconte sa vie, Loïc, ses fils, Gaspard et Arthur, mais aussi Azylis, son autre princesse, malade, elle aussi. Une leçon de bonheur et une merveilleuse histoire d'amour.