Contenu

Recherche par mot-clé: CUBA

32087 résultats. Page 1 sur 1605.

V2

De:Harris, Robert Lu par:Françoise Dufour
Durée:12h. 35min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Automne 1944. Rudi Graf, ingénieur allemand, voit son rêve de conquête spatiale virer au cauchemar. La fusée qui devait lui permettre d'aller sur la Lune a été détournée par le Reich pour donner naissance à un missile balistique ultraperformant : le V2. Détruire l'Angleterre, vite ; reprendre la main sur cette guerre qui s'enlise. Pour ce faire, dix mille missiles viennent d'être créés et c'est Rudi et son ami Wernher von Braun, ingénieur aérospatial devenu officier SS, qui sont chargés de mener à bien ce projet.

Fille de cendre

De:Tuti, Ilaria Lu par:Françoise Dufour
Durée:12h. 51min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une enquête à hauts risques pour la commissaire Teresa Battaglia. Incarcéré depuis vingt-sept ans, le tueur en série Giacomo Mainardi demande à voir la commissaire Teresa Battaglia. Il a des informations capitales à lui communiquer sur une enquête en cours. Affaiblie par sa maladie d'Alzheimer qui ne cesse de progresser, Teresa suit les indications données par Giacomo. C'est dans la basilique d'Aquilée qu'elle poursuit son enquête au coeur des ruines. Là, le secret qui la lie à ce tueur risque d'éclater au grand jour. Le temps presse ; bientôt Teresa oubliera tout jusqu'à s'oublier elle-même...
De:Arendt, Hannah Lu par:Saskia Petroff
Durée:9h. 7min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Ce livre constitue une tentative de compréhension de faits qui, au premier coup d'œil, et même au second, semblaient simplement révoltants. Comprendre, toutefois, ne signifie pas nier ce qui est révoltant et ne consiste pas à déduire à partir de précédents ce qui est sans précédent ; ce n'est pas expliquer des phénomènes par des analogies et des généralités telles que le choc de la réalité s'en trouve supprimé. Cela veut plutôt dire examiner et porter en toute conscience le fardeau que les événements nous ont imposé, sans nier leur existence ni accepter passivement leur poids, comme si tout ce qui est arrivé en fait devait fatalement arriver. Comprendre, en un mot, consiste à regarder la réalité en face avec attention, sans idée préconçue, et à lui résister au besoin, quelle que soit ou qu'ait pu être cette réalité. " (Hannah Arendt) Sur l'antisémitisme est la première partie de l'œuvre magistrale d'Hannah Arendt, Les Origines du totalitarisme.
De:Raven, Catherine Lu par:Janick Quenet
Durée:13h. 43min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Au beau milieu du Montana, une femme vit à l’écart de ses semblables et leur préfère la compagnie des animaux, des arbres et des livres. Ce récit autobiographique principalement écrit à la première personne s’apparente à un roman documentaire. Construit en 21 chapitres aux titres célébrant la faune sauvage, il raconte tout autant le choix de la solitude que de la vie au contact de la nature. En effet, cette naturaliste autodidacte vit une véritable initiation qui réparera, grâce à une relation privilégiée avec un renard et la lecture, ses blessures passées.

La forêt de Yara

De:Gomez, Aurore Lu par:Sylvia Savanyu
Durée:3h. 1min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Depuis toujours, Yara vit dans la forêt avec sa mère, sa grand-mère et sa ponette, au rythme des saisons. Mais cet été-là, elle aperçoit au loin, sur un promontoire rocheux, une mystérieuse jeune fille aux cheveux blancs. Qui est-elle ? Et pourquoi se sent-elle attirée par cette inconnue ? Un matin, Yara décide de partir à sa recherche, dans la montagne...
De:Mullen, Thomas Lu par:Françoise Dufour
Durée:20h. 51min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Durant l’épidémie de grippe espagnole, une petite ville industrielle située au cœur des forêts brumeuses du Nord-Ouest Pacifique décide de se mettre en quarantaine, mais l’arrivée d’un soldat affamé et malade aura des répercussions terribles sur la communauté.
De:Fridez, Pierre-Alain Lu par:Françoise Dufour
Durée:17h. 12min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Le 27 septembre 2020, le peuple suisse a accepté du bout des lèvres, par 8000 voix d’écart, l’acquisition de nouveaux avions de combat. Il n’est nullement question aujourd’hui de remettre en question cette décision, la démocratie ayant ses exigences. Le problème est ailleurs: dans le choix incompréhensible du Conseil fédéral d’opter pour le F-35A, l’avion américain construit par Lockheed Martin, au terme d’une procédure totalement opaque qui a conclu, à la surprise générale, que cet avion était le meilleur pour la Suisse et de loin le moins cher...Cette décision surprenante méritait bien une enquête.

Off

De:Monnin, Philippe Lu par:Maryse Winzenried
Durée:7h. 29min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:L'arrêt soudain de sa distribution d'énergie met le pays le plus puissant du monde au bord de l'effondrement. Les infrastructures vitales sont atteintes. Les autorités désemparées, faute de comprendre la cause de cet événement inouï, font appel à Lisa Collier, experte internationale en cybersécurité connue pour ses analyses qui vont au-delà de la technologie. Dans le même temps, Kim Miller son amie journaliste témoigne sur le terrain de la progression effroyable du collapse d'une nation. Ce roman interpelle sur la vulnérabilité croissante de la société numérisée et interroge sur ses rapports avec les mondes économique, politique et l'environnement.
De:Roux, Laurine Lu par:Marianne Pernet
Durée:9h. 5min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Tour à tour roman d’aventure, chronique familiale et polar, Sur l’épaule des géants relate l'épopée d'un siècle avec humour, pétulance et fougue.
De:Mantel, Hilary Lu par:Françoise Dufour
Durée:44h. 51min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Angleterre, 1536. Tandis qu'Henri VIII prépare son mariage avec Jane Seymour, Thomas Cromwell assiste à l'exécution d'Anne Boleyn, l'ancienne épouse du roi. Nommé plus proche conseiller d'Henri, il peut désormais se consacrer aux affaires du royaume et à l'ascension sociale de sa propre famille. Mais son triomphe est de courte durée : à travers toute l'Angleterre et jusqu'aux confins de l'Europe, dans les grandes maisons comme chez les paysans, on prononce son nom avec mépris, et nombreux sont ceux qui voudraient précipiter sa chute. Attaqué de toutes parts, Cromwell entame un périlleux jeu d'équilibre : il sait qu'aucun danger ne vaut celui d'être l'homme de confiance d'un roi capricieux et versatile. Lauréate du Booker Prize pour chacun des deux premiers tomes de cette trilogie consacrée aux Tudors, Hilary Mantel achève celle-ci en apothéose. A travers un récit passionnant et paranoïaque, unanimement salué par la critique, elle livre le portrait impeccable d'une des figures les plus troublantes et sublimes de l'histoire d'Angleterre : Thomas Cromwell.
De:Collectif Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 2min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Une institutrice valaisanne, Laetitia Gos-Lovey (1912-1998). - Enseigner dans les Alpes, le parcours d'une combattante, Manon Crottaz. - Balade : La route du sel dans l'Ancien Evêché de Bâle, Matthew Richards. - Comment un peintre résume l'histoire de Genève, Isabelle Evequoz. - Colette et la Suisse, une histoire d'amour, de ski et d'édition, Isabelle Falconnier. - L'usine à gaz de Neuchâtel durant la seconde guerre mondiale, Dimitri Viglietti. - Fribourg dans un circuit anticommuniste et clandestin, Jean-Pierre Dorand. - Optiporc et la guerre du purin, Frédéric Deshusses...etc...

Atuk

De:Jean, Michel Lu par:Geneviève Girard
Durée:5h. 59min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Deux personnages qui narrent leur propre histoire, Elle et Lui. Elle se remémore sa jeunesse, passée entre les lacs et les forêts de son territoire ancestral, le Nitassinan, jusqu'à son mariage qui la conduit à quitter les siens et à s'installer en ville. Lui, journaliste à Montréal, vient se recueillir sur sa dépouille à Elle, et s'interroge sur son identité, car l'Indien, lui dit-on, il l'a en lui. Elle, c'est Jeannette, la fille d'Almanda et Thomas. Lui, c'est son petit-fils, Michel. Dans le sillage de Kukum, et avec la même écriture, précise, sereine, ce dialogue à travers le temps et l'espace redonne vie aux riches heures de la culture innue et questionne son devenir actuel.
De:Benhamou, Rebecca Lu par:Francine Chappuis
Durée:7h. 2min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un matin de décembre, Lila, une jeune violoncelliste, joue un air de Bach pour les habitués du Temps suspendu, un café de la rive gauche, à Paris. Parmi eux, il y a le vieux Salomon, un horloger à la retraite qui, grâce à cette musique, voyage vers un ailleurs qu'il croyait oublié. Vers une contrée située de l'autre côté de la Méditerranée, qu'il a fuie cinquante ans auparavant - un lieu dont était aussi originaire le père de Lila. Commence alors un échange entre deux déracinés, qui se croisent depuis des années, sans vraiment se connaître. Ils se racontent l'exil, la guerre, le temps qui passe, l'amour. Ils partagent cette terre idéalisée qui a vu naître l'un, mais pas l'autre, et qui pourtant prend toute la place. De souvenirs en confessions, c'est toute une existence, tout un pays, qui revient à la vie... Pourtant, quand se pose la question d'y retourner, le vieux Salomon hésite. A son âge, à quoi bon abîmer ses souvenirs en les confrontant à la réalité ? Inspiré de la vie du grand-père de l'auteure, qui a un jour quitté l'Algérie pour ne plus jamais y retourner, ce premier roman oscille entre le fantasme du pays que l'on perd et celui que l'on reçoit en héritage. [Prix Mare Nostrum 2022, catégorie "Premier roman"]
De:Roberts, Nora Lu par:Danielle Schwartz
Durée:12h. 55min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Quand la jeune sculptrice Ariel Byrd est retrouvée inerte dans son atelier de West Village à New York, tout semble indiquer un crime passionnel des plus classiques. Or, il ne faut pas longtemps à Eve Dallas et à sa coéquipière Peabody pour constater que Gwendolyn Huffman ment sur de nombreux détails. Cette femme aisée, qui réside dans l'Upper East Side, a signalé le crime. Mais pourquoi a-t-elle mis plus d'une heure à appeler les secours après avoir découvert le corps ? Cherchait-elle à dissimuler quelque chose ? À masquer la vérité ? Le crime s'annonce bien plus compliqué à élucider qu'il n'y paraissait... D'autant que l'Ordre Naturel, un groupe de fanatiques, semble intimement lié à cette affaire.

La petite-fille

De:Schlink, Bernhard Lu par:André Cortessis
Durée:9h. 23min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Au décès de sa femme Birgit, Kaspar découvre qu'elle avait abandonné un nouveau-né avant de quitter la RDA en 1965 pour le rejoindre à l'Ouest. Laissant sa librairie berlinoise, il retrouve la trace de sa belle-fille Svenja, restée en Allemagne de l'Est où elle a épousé un néonazi avec lequel elle a eu une fille, Sigrun. Malgré leur opposition politique, Kaspar tente de nouer des liens.
De:Spong, John Shelby Lu par:Michelle Greder-Ducotterd
Durée:6h. 16min.
Genre:Philosophie/religion/spiritualité
Quatrième de couverture:Pourquoi le christianisme doit-il changer ou mourir ? Comment dire Dieu dans le langage du XXI siècle ? Quel est le sens de l'athéisme moderne ? Quelle est la valeur historique des évangiles ? Quelle révolution Jésus, le croyant juif, a-t-il initiée par ses paroles et ses actes ? L'Eglise catholique peut-elle se réformer en profondeur ? Telles sont quelques-unes des questions de ses lecteurs auxquelles répond l'évêque John Spong. Ce recueil de lettres, sélectionnées et traduites par Gilles Castelnau, ne s'adresse pas seulement aux chrétiens à la recherche d'une foi croyable. Il peut intéresser aussi toute personne sensible à une nouvelle vision du christianisme. L'évêque anglican américain possède une grande culture en exégèse qui lui permet de relire la bible juive et la bible chrétienne d'une manière critique et non littérale. Il a intégré aussi depuis longtemps, dans sa manière de penser et de croire, les connaissances philosophiques et scientifiques modernes. Notamment en astrophysique, en sciences de la vie et de l'homme. Une pratique de cinquante ans, comme pasteur et évêque, l'a mis à l'écoute de ses contemporains. En complément de ses six ouvrages déjà traduits et publiés en français, ce livre pédagogique, fait de dialogues, en forme de questions/réponses, nous livre de nouvelles manières de dire Dieu, Jésus de Nazareth, notre humanité et comment vivre, de manière honnête et responsable, dans le monde qui vient... et qui est déjà là.

Récitatif

De:Morrison, Toni Lu par:Françoise Dufour
Durée:2h. 36min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Twyla et Roberta ont huit ans lorsqu’elles se rencontrent au foyer de St-Bonaventure. L’une est noire; l’autre est blanche. (Mais laquelle est laquelle? Nous ne le saurons jamais…) Quatre mois durant, les deux fillettes resteront inséparables, avant que la vie ne les éloigne. Des années plus tard, elles vont se recroiser brièvement, à plusieurs reprises, chaque fois dans des circonstances très différentes. Des retrouvailles souvent malaisées, jetant une lumière trouble sur un épisode de leur enfance, une scène en apparence anodine mais dont le souvenir ne les a jamais quittées – si tant est que ce souvenir soit fidèle à ce qui s’est réellement passé ce jour-là…

Galel

De:Desarzens, Fanny Lu par:Dorit Jakobovits
Durée:3h. 7min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Paul, Jonas et Galel aiment la montagne. L’hiver, chacun mène sa vie en plaine ; l’été, Jonas et Galel exercent comme guides. Ils se retrouvent une fois par an à la Baïta, le refuge tenu par Paul. Un endroit de passage où ils vivent des moments aussi attendus que précieux. Où leur amitié est née. Dans un monde de rocaille et de silence, Galel déploie le talent brut de son auteure, étoile montante de la littérature romande. [Pirx suisse de littérature 2023]

L'effet Matilda

De:Irving, Ellie Lu par:Madiana Roy
Durée:8h. 25min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !
De:Lemaitre, Pierre Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:19h. 2min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d’un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l’inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l’ingénieur Destouches, un accident de voiture. Et trois histoires d’amour.