Contenu

Recherche par lecteur : Séverine Schusselé

3 résultats.

Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:5113
Résumé: Une journaliste japonaise offre "Le journal d'Anne Frank" à sa fille âgée de 13 ans. Celle-ci, sans trop comprendre qui est Anne Frank, se met à lui écrire comme à une amie imaginaire... La mère de Yuhko, passionnée par l'histoire de la jeune juive, écrit son journal de son côté ; et, chacune à leur manière, elles prendront mieux conscience de la barbarie nazie et refuseront toutes les intolérances. Un livre original, tant par la forme que par le contenu.
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:5610
Résumé: Un homme, fasciné par la sauvagerie des chats et torturé par une faute obscure, cède peu à peu à la folie... Un autre choisit la même issue pour rejoindre une femme morte dont l'absence le hante... Un chien errant crève au fond d'un fossé, et se trouve par là-même délivré d'un monde voué à la seule cruauté... Une femme en proie à une jalousie morbide assassine des bambins encore au berceau et reçoit l'absolution des mollahs... Une jeune fille épouse un rustre qui la bat, et finit par trouver son plaisir sous le fouet... Deux voyageurs lient connaissance dans un café, se racontent leur vie, et constatent que la même femme a été cause du naufrage de leurs espérances... Amertume, dégoût de vivre, dérision : le monde ici évoqué (l'Iran de l'immédiat avant-guerre, déjà régenté en sous-main par les religieux) n'est pas loin d'être un enfer. Pessimiste inguérissable, jetant sur la société de son temps et sur l'âme humaine en général un regard impitoyable, Sadegh Hedayat fait partie de cette lignée de libres esprits qui n'ont cessé d'incarner la meilleure part du génie persan. Les dix nouvelles ici rassemblées révèlent quelques-uns des aspects les plus déconcertants de son oeuvre.
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:5184
Résumé: Dans un monde qui se lit à travers le prisme des correspondances et des signes secrets, il n'est point de hasards ni de coïncidences. Pour qui sait les interpréter, ces messages qui s'imposent d'eux-mêmes sont la marque du destin. Ainsi, lorsque l'on se nomme Marco Stanley Fogg, trois fois marqué par la notion de voyage, comment résister à l'appel de l'inconnu ? Toujours en partance, toujours en devenir, la vie de M.S. Fogg n'a plus de commune mesure avec le voyage, elle ressemble à un chemin de croix. De New York l'inhospitalière aux plaines de l'Ouest mythique, il entreprend une étrange exploration qui le mène sur la voie d'une quête intérieure, puis sur les traces d'un passé qu'il croyait définitivement enterré.