Contenu

Recherche par lecteur : Rita Petrelli

9 résultats.

Lu par:Rita Petrelli
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:75287
Résumé: Une centaine de recettes de glaces, des plus classiques aux plus originales, avec des variantes véganes, des tableaux de correspondance pour adapter les quantités et des idées d'associations d'ingrédients à tester.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73079
Résumé: « C’est ma fille. » Les mots de Rio Bardales font frémir Gwen. Car, jusqu’ici, le redoutable milliardaire ignorait qu’il était père. Certes, lors de leur rencontre trois ans plus tôt, il s’était montré parfaitement clair : leur liaison serait nécessairement éphémère – et elle l’avait été. Mais aujourd’hui tout a changé : Rio s’est découvert une enfant et la revendique comme son héritière. Pire, alors qu’il n’éprouve aucun sentiment pour Gwen, il exige qu’elle devienne son épouse !
Lu par:Rita Petrelli
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72410
Résumé: Un essai sur la condition féminine dans lequel l'auteure évoque les relations hommes-femmes, le féminisme ou la sexualité en convoquant des figures telles que Astrid Lindgren, Françoise Vergès, les anonymes du Queer Manifesto, Agnès Desarthes et Virginia Woolf, entre autres.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71065
Résumé: Certes, le féminisme est « à la mode », mais l’histoire et la réalité de ce mouvement restent pourtant méconnues, voire caricaturées. De A comme Adelphité à W comme Wonder Woman, Herstory est le livre de vulgarisation parfait pour celles et ceux qui souhaitent découvrir (ou approfondir) cette histoire passionnante : très bien renseigné et très précis, drôle et léger, faisant une large part à la pop culture et superbement illustré, il vous emmènera à la découverte de l’histoire sociale, politique et populaire des féminismes. Herstory est une plongée dans cette épopée fascinante qui a bouleversé nos sociétés. L’histoire de ces combats n’aura plus de secrets pour vous.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:70081
Résumé: Face à la crise écologique actuelle, nos actions semblent impuissantes. Mais c'est peut-être qu'on protège mal ce qu'on comprend mal. Nous ne sommes pas des Humains face à la Nature. Nous sommes des vivants parmi les vivants. Nous ne sommes pas face à face, mais côte à côte face au dérobement de notre monde commun. Que devient l'idée de "protéger la nature" quand on a compris que le mot "nature" nous embarquait dans une impasse dualiste, et que "protéger" était une conception paternaliste de nos rapports aux milieux ? Cela devient «raviver les braises du vivant», c'est-à-dire lutter pour restituer aux dynamiques du vivant leur vitalité et leur pleine expression. L'ancienne protection de la nature était confisquée par les experts et les États ; cet ouvrage se penche sur des initiatives qui révèlent un mouvement puissant, qu'il faut accompagner et nourrir : la réappropriation de la défense du tissu du vivant, du soin des milieux de vie. Nous sommes le vivant qui se défend.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68672
Résumé: Bobby vit avec Julie dans une petite ville de province. Il travaille sur des chantiers. Il aime marcher dans la forêt qu'il connaît bien où une découverte macabre vient d'avoir lieu : le corps d'une femme assassinée. Bobby aime rendre visite à sa grand-mère et aime ses enfants. Ses enfants ? Mais ce sont les enfants de leurs amis Max et Alexa, prétend Julie quand Bobby les cherche partout dans la maison. Et Bobby ne sait plus très bien surtout depuis qu'il a surpris, croit-il, Julie avec Max, son meilleur ami, dans une scène sans équivoque. Ou n'ont-ils jamais eu d'enfants ? D'ailleurs, Bobby est-il bien en couple avec Julie ? Et a-t-il jamais voulu d'enfants ?
Lu par:Rita Petrelli
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67421
Résumé: Priscilla Halburton-Smythe convie son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, à Lochdubh, ce qui attriste Hamish MacBeth, amoureux transi de sa collègue. Le jour des fiançailles, l'un des invités, le goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse. A charge pour Hamish de retrouver le meurtrier et de sauver du même coup Priscilla d'un mariage malheureux.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67205
Résumé: Une partition à une voix, celle d'un homme étouffé par son milieu. Il a eu dans sa vie une Belle Histoire et une Inavouable et, un jour, sa route va recroiser celle de Belle Histoire. Il va tout faire alors pour la reconquérir. Récit intimiste où se mêlent le passé et le présent mais aussi les liens complexes que nous entretenons avec notre propre existence.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67628
Résumé: "C'est la fille coiffée style Halloween. Coupe Morticia Addams, teinture noir de jais, mèches orangées asymétriques. Elle a vingt-quatre ou vingt-cinq ans. Une femme-enfant, songes-tu, qui dévore des biographies d'empoisonneurs célèbres et s'est affublée des piercings les plus douloureux du marché. De la chair à goth typique. Mais une fois passé les cheveux, les robes vintage, la bague ornée d'une perle en forme d'araignée ventrue, les tatouages sur les mains (un crâne de vampire, un coeur humain) et le maquillage outrancier, tu remarques que son visage est empreint d'une douceur et d'une sensualité maternelles qui semblent trop vulnérables pour participer de ce monde moderne." Elle a pour nom Abi — diminutif d'Abimagique. Quand cet étudiant, un peu désinvolte, un peu loser, rencontre Abi, cette jeune femme aussi plantureuse que mystérieuse, il n'imagine pas qu'il va devenir son amant et bientôt tomber sous son emprise. Car elle a besoin de lui : la fin du monde aura lieu dans peu de temps, et Abimagique compte sauver ce qui peut l'être. Du moins, c'est ce qu'elle dit...