Contenu

Recherche par lecteur : Philippe Vauthier

8 résultats.

Durée:17h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16991
Résumé: Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L'île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d'hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?
Durée:23h. 15min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:16463
Résumé: Durant le procès de Nuremberg, l'accusation projette un film, montage de documents filmés par les Américains et les Anglais au moment où ils découvraient et libéraient les camps. G.M. Gilbert, nommé psychologue de la prison pour la durée du procès, a recueilli les confidences des accusés...
Durée:17h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16397
Résumé: Dimanche 3 octobre 1993, à Mogadiscio, Somalie, Afrique. Place du marché, l'après-midi. Mission des militaires américains : s'emparer de deux personnages importants de Habr Gidr, le clan du chef de guerre le général Mohammed Farah Aidid. Temps estimé : une heure... Plus de quatorze heures de combat seront nécessaires pour mener à bien cette tâche. Hélicoptères abattus, armée décimée, boucliers humains, corps mutilés, des dizaines de rangers seront tués, blessés et un soldat sera pris en otage. Le côté somali comptera plus de cinq cents victimes.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:15806
Résumé: Alors que les phénomènes de violence paraissent de plus en plus prégnants dans l'actualité quotidienne, cet ouvrage cherche à en comprendre les logiques et à en préciser les limites. Parler de la violence n'a guère de sens tant ce vocable réunit des phénomènes très différents et des manifestations plurielles. L'auteur ambitionne de les passer en revue. Pour autant, il s'agit de mettre à nu les logiques communes d'adhésion à la violence (pourquoi devient-on violent ?), de déroulement des violences (comment s'opère le passage à l'acte ?) et de transformation de ces phénomènes (la violence évolue-t-elle ?).
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15757
Résumé: Michel Fabre, la quarantaine, est inspecteur à la PJ. Pourvu d'un sale caractère, mais très efficace, il a été affecté à la résolution d'affaires mettant l'étrange en scène. De son côté, Muriel, trente ans, docteur en physique, brillante mais fantasque, dirige le laboratoire de Toulouse consacré aux phénomènes inexplicables. A ce titre elle a travaillé en liaison avec le FBI, et la plupart des polices européennes sur des enquêtes où la réalité cède le pas au surnaturel. Un jour, ils sont réunis par un ami commun, Jérôme Maurois, neuropsychiatre de son métier, pour enquêter sur une drôle d'affaire. Il vient d'accueillir une jeune fille de dix-huit ans dans son service. Elle est tombée en syncope sur le Pont de l'Aigle, un coin perdu des Cévennes et s'exprime avec une voix d'homme. Elle prétend s'appeler Thomas, un jeune qui s'est suicidé quinze ans plus tôt au même endroit. Or, l'un et l'autre n'ont aucun passé en commun... Dès lors Michel et Muriel entament leur enquête, entretenant des rapports de chien et chat dans la mesure où tout les sépare : aussi bien leurs opinions sur le surnaturel que leur manière de travailler. Et pourtant, ils aboutiront, ensemble en débusquant le diable, là où légitimement on ne devait pas l'attendre.
Durée:14h. 16min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:15629
Résumé: Le dernier des Sanson, Henri-Clément (1799-1889), qui avait exécuté en 1836 le poète et assassin Pierre-François Lacenaire, saisi par le démon du jeu et criblé de dettes, est arrêté à l'issue d'une exécution le 8 juin 1846 et conduit à la prison de Clichy. Il en sortira en vendant ses biens et surtout en remettant en gage à son principal créancier les bois de justice. Las ! Lorsqu'il doit procéder, en mars 1847, à une nouvelle exécution, il avoue son forfait au ministre de la Justice, qui règlera les dettes du bourreau afin de récupérer la guillotine. Son licenciement marquera la fin d'une dynastie, celle des Sanson.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15433
Résumé: 18 juillet 1944 : Philipp von Boeselager, jeune officier de cavalerie de 27 ans sur le front de l'Est, prend la tête de 1 200 cavaliers de la Wehrmacht. Leur objectif opérationnel, connu du seul Philipp : rejoindre la capitale et occuper les lieux de pouvoir du Reich après l'attentat contre Hitler que doit exécuter le colonel von Stauffenberg. Philipp von Boeselager est aujourd'hui le dernier survivant des conjurés du 20 juillet 1944.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14617
Résumé: Tibère, successeur d'Auguste est longuement présenté depuis sa naissance jusqu'à son refus d'assumer la puissance tributienne que lui offre Auguste. En effet, Tibère est un « princeps » atypique. Il ne semble pas avoir courut après le pouvoir et s'il s'est distingué, jeune, sur le champ de bataille, il ne fut pas non plus un conquérant. L'auteur nous brosse un portrait de Tibère très intéressant. Son ouvrage, est perpétuellement enrichi de renvois, explications, définitions et rappels qui rendent la lecture particulièrement aisée, même aux non initiés. C'est sans aucun doute une des grandes qualités de Caratini que de vouloir se rendre intelligible. La Rome de l'époque est vivante sous sa plume, les intrigues politiques passées et présentes sont claires, les différents rôles politiques des sénateurs, consuls, administrateurs civils ou religieux sont remarquablement introduits, et le portrait psychologique de Tibère prend place au milieu de ce puzzle. Cet « empereur » qui débuta sa carrière en refusant le pouvoir et la finie dans un bain de sang épouvantable, paranoïaque, ayant quitté Rome pour Capri pendant plus de 10 ans avant de mourir âgé, sans successeur clair, nous devient familier.