Contenu

Recherche par lecteur : Nicole Poullélaouen

5 résultats.

Durée:12h. 15min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:66556
Résumé: L'auteure part du principe que la fiction est en danger, dans un monde où les tweets et YouTube accaparent l'individu au détriment de son imaginaire. Associant ses souvenirs de lecture de grandes oeuvres américaines à son itinéraire d'exilée de l'Iran aux Etats-Unis, elle incite tout le monde à lire, en toutes circonstances, et à la rejoindre dans la République de l’imagination.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37651
Résumé: Maria Costa, l'amie du narrateur apparue dans Sois zen et tue-le, est fauchée par un jeune chauffard alors qu'elle attend le bus à Vitry. Ce dernier, Etienne Elédan, est le fils du parrain d'une petite mafia serbe qui sévit dans le quartier. Cicéron Angledroit est chargé d'enquêter sur l'organisation criminelle.
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37308
Résumé: A Varsovie, le corps carbonisé de Jan Kameron, homme d'affaires qui a connu des revers de fortune, est découvert dans les ruines de sa villa. L'inspecteur Mortka soupçonne la présence d'un pyromane semant la mort dans les rues de la ville. Son enquête est compliquée par les problèmes de boisson de son adjoint et l'arrivée d'une profileuse dans l'équipe.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:35242
Résumé: Un reportage sur le commerce du diamant, depuis la mine jusqu'à la bijouterie, avec ses lieux de pouvoir et ses acteurs spécifiques. ©Electre 2017
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:35067
Résumé: Une vieille mendiante ou de brillants intellectuels, de petites gens ou des privilégiés - Ludmila Oulitskaïa nous brosse un tableau extraordinaire de la vie moscovite d'après-guerre à travers neuf nouvelles d'une rare qualité littéraire. Héritière de Tchekhov, elle peint des tableaux de famille, met en scène des personnages dont les enjeux, apparemment étrangers à nos préoccupations, nous touchent par une humanité quasiment palpable. Loin de la petite politique ou des beuveries d'arrière-cour, loin aussi des lancinantes réflexions philosophiques, ces textes lumineux, drôles parfois, nous plongent dans des univers étonnants et nous donnent à voir une vérité sur la société russe comme peu d'auteurs contemporains ont su l'exprimer jusqu'à présent.