Contenu

Recherche par lecteur : Marylène Hubert

15 résultats.

Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:74551
Résumé: Poèmes médiévaux et ballades poétiques écrits au XVe siècle par une écrivaine avant-gardiste qui défendit la cause féministe.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73795
Résumé: Le témoignage d'une jeune autiste Asperger française sur sa vie tourmentée alors qu'elle est élevée par des Témoins de Jéhovah puis chassée pour finir chez les zadistes de Notre-Dame-des-Landes, avant d'être diagnostiquée à l'âge de 25 ans. Elle revient sur sa vie d'anonyme souffrant de ne pas être comme les autres.
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:72977
Résumé: A chaque époque, des femmes ont agi, dirigé, créé, gouverné mais elles n'apparaissent pas dans les manuels d'histoire. Du temps des cavernes jusqu'à nos jours, l'auteure passe au crible les découvertes les plus récentes, analyse les mécanismes de la domination masculine et présente quelques vies oubliées.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71361
Résumé: Il y avait, dans un village de l'Inde, deux sœurs. La plus jeune était aveugle mais quand elle passaient ensemble sous les grand banian, pour elles, la vie ouvrait grand les yeux.
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71080
Résumé: André fête ses 18 ans au moment de la débâcle de 40. Son avenir ne lui appartient plus. Ballotté par les courants du temps, il aura un jour le choix de prendre le diable par la main ou de suivre des chemins plus tortueux.Témoignage d’une époque bouleversée par les événements, ce livre retrace l’histoire de ces garçons et de ces filles qui furent confrontés durant quatre années à un quotidien tragique et incertain.
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70820
Résumé: "Le féminisme n'a jamais tué personne." Cette phrase est brandie depuis des décennies par le discours féministe majoritaire. Comme si les féministes cherchaient à rassurer un patriarcat pétri d'angoisse, ou à appuyer l'idée - déjà bien répandue - qu'une femme ne peut pas faire peur, qu'une femme ne peut pas être dangereuse. Mais est-il vrai que le féminisme n'a jamais tué personne ? Elles s'appellent Maria, Noura, Judith, Diana, Christabel. Elles ont fait usage de la violence contre le patriarcat. Elles ont touché au grand tabou. Pour nourrir une réflexion sur la place de la violence dans la lutte contre le patriarcat, Irene nous raconte l'histoire de ces femmes violentes.
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69263
Résumé: Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre son temps au service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Elle discute notamment en ligne avec un certain Sniper87, un mystérieux client qui utilise les services de son entreprise. Il pourrait s'agir de Matt Eriksson, célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto.
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68187
Résumé: Devenu l'icône de pop stars comme Steve Hillage, Brian Eno, Patti Smith, Mick Jones ou Robert Plant, de la Russie au Moyen-Orient, de l'Asie à l'Afrique du Sud, Rachid Taha - avec la complicité de Dominique Lacout - a choisi de tout dire sur son enfance et son adolescence, sur les coulisses du show-business et sur celles de la politique, comme sur ses innombrables amitiés, avouables ou non.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67085
Résumé: Au petit matin du premier jour de l'année, le père Valbonne est retrouvé mort dans son atelier à Aas. Le crâne fracassé par un objet contondant! Des suspects dans cette affaire, il y en a pléthore, en vallée d'Ossau et jusqu'à Pau. Et c'est bien là le problème ! Empêtré au milieu de tous ces gens qui ont quelque chose à se reprocher, le capitaine Pradier ne sait plus où donner de la tête pour confondre le coupable. L'incompréhension et le mystère planent autour du meurtre de cet homme riche, égoïste et jalousé tandis que cette vallée, d'ordinaire si paisible,n'en finit plus d'exhumer ses secrets. Dans ces conditions, le visage du coupable mettra longtemps à se dessiner. Pour le plus grand plaisir du lecteur! Marie -Claude Aristegui dépeint avec précision l'âme de la vallée d'Ossau, le caractère des habitants, mais aussi les magnifiques paysages qui la rendent unique, dans un roman où enquête de gendarmerie et secrets de famille s'emmêlenr allègrement.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65365
Résumé: Tout le monde peut trouver l'amour... Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds ! Bénédicte ANN révèle dans ce livre ce qu'elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment : Faire la paix avec son passé amoureux ; Assumer sa part de responsabilité dans les rencontres ratées ; Tenir compte de la réalité des rapports hommes/femmes ; Définir ce que l'on veut ; Trouver l'homme qui convient vraiment. A l'heure des bad boys et des séducteurs nouvelle génération, ce livre est un véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses.
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38271
Résumé: Sur une île à deux heures de la capitale italienne, un couple clandestin passe deux jours et deux nuits. La passion amoureuse vue comme un combat, entre désir de se perdre et affirmation de sa propre liberté.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37902
Résumé: Orphelin de père, soldat disparu au cours d'une mission en Angola, Ernesto devient le fils du héros, statut difficile dans un pays socialiste. A l'âge adulte, il quitte Cuba pour Lisbonne et étudie avec passion cette guerre qui a tué son père. Dans un café, le jeune homme rencontre un Cubain qui est lui-même parti en Angola, et il découvre que son père n'est pas mort comme il le pensait.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37566
Résumé: Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment. [Source: Harlequin, 2017]
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36302
Résumé: Maxime, mari aimant et père attentionné, a tout réussi, ses études, sa carrière. Un homme parfait au-dessus de tout soupçon. Lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère en la suppliant de la protéger, Daphné tarde à la croire, avant de réagir. Trop tard, car Maxime a manipulé la police et la justice pour les retourner contre sa femme.
Durée:1h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35035
Résumé: Description du roman par l'auteur lui même: "Un roman-témoignage pour découvrir l’incroyable itinéraire d’un enfant bolivien élevé dans un bidonville Ce livre, je l'attendais depuis longtemps... Depuis qu'au retour d'un voyage en Bolivie, qui m’a conduit à La Paz et à El Alto, j'ai rencontré Yurgen, un jeune bolivien adopté par une famille de Montauban de Bretagne. Ensemble, nous avons décidé d'écrire "L'enfant des rues", peut-être pour montrer que la misère de monde n'exclut pas la richesse du coeur. Yurgen m'a raconté son enfance durant plusieurs semaines, puis j'ai rédigé une première version. A partir des remarques de Yurgen et sa famille, j'y ai apporté diverses modifications avant d’écrire le texte définitif.