Contenu

Recherche par lecteur : Marie-claude Henninot

5 résultats.

Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:39039
Résumé: Un décryptage de ce qui fait la personnalité des champions : la résilience, cette aptitude à dépasser les handicaps, les faiblesses et les échecs de la condition physique, particulièrement présente chez les sportifs handicapés.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:37782
Résumé: Une critique du principe de précaution dans laquelle l'auteur dénonce la complicité secrète entre des Etats qui rognent sur la démocratie et des citoyens qui aiment de moins en moins leur liberté. L'auteur fustige l'Etat libéral autoritaire et cette identité nouvelle entre gouvernants et gouvernés.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37531
Résumé: Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle. Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre… [Source: Nathan, 2018]
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36624
Résumé: Naples. Lors d'un été étouffant, l'équipe du commissaire Palma, alias les Salauds de Pizzofalcone, est chargée de l'enquête sur l'enlèvement de Dodo Borelli, 9 ans, petit-fils d'un puissant entrepreneur napolitain ne manquant pas d'ennemis, ainsi que sur un cambriolage douteux qui pourrait dissimuler un crime pire encore.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35050
Résumé: Pour le rendez-vous elle avait colorié sa bouche de coquelicot en tube, poudré ses pommettes, la totale. Elle apprendra que son rouge avait bavé sur ses incisives, ravageant son sourire un brin carnassier. Bartolomeo avait trouvé Sali jolie quoiqu’un peu ridicule, elle avait quelque chose d’une tasse de porcelaine mal rangée, au bord de la chute, en détresse. » Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari. La téméraire est un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.