Contenu

Recherche par lecteur : Marie Lourizi

43 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par:Marie Lourizi
Durée:16h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13698
Résumé: Sept années se sont écoulées depuis l'évasion d'Hannibal Lecter. Sept années ont passé depuis que la jeune Clarice Starling, agent du FBI, l'interrogeait dans sa cellule de haute sécurité. Hannibal a changé de visage. Il s'appelle maintenant Fell, docteur Fell, distingué spécialiste de Dante et personnalité en vue des milieux culturels de Florence. Pendant ce temps, l'agent spécial du FBI, Clarice Starling voit sa carrière de flic d'élite éclaboussée par le sang des cinq trafiquants de drogue abattus pendant une opération qui a mal tourné. Pis, son protecteur au sein du Bureau fédéral, Jack Crawford, a été mis sur la touche. Amoureux de Clarice, Hannibal lui envoie régulièrement des mots doux et des lotions parfumées. Mason Verger, un milliardaire pédophile autrefois défiguré par Lecter, a lancé ses hommes de main aux trousses de son ancien tortionnaire.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18850
Résumé: Insipide représentant en papier hygiénique, père divorcé falot, insignifiant, tant aux yeux de son ex que de ses enfants, Juanito Pérez Pérez dissimule en fait sa redoutable identité... Celle de N°3, tueur à gages, le plus expérimenté de "l'Entreprise". A moins que sa véritable existence soit ailleurs... et c'est bien le doute qui imprègne les rebondissements de cette histoire complètement improbable, tirée par les cheveux, désopilante, mais tout autant poétique. Le personnage fait le compte des invraisemblances, au même rythme que le lecteur déconcerté mais amusé par le culot de l'auteur, les relève. Et c'est un vrai plaisir que de se laisser conduire dans ce camp naturiste de la côte espagnole, de suivre les amours de notre Juan, et ses réflexions philosophiques tout en découvrant les gadgets dignes de James Bond dont il dispose pour son activité professionnelle.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18839
Résumé: " A moi qui pourrais être leur père, ils ont fait manger une lame de rasoir. Les doigts du pompier l'ont retirée de ma bouche et sa voix grave m'a demandé : " Comment vous appelez-vous, monsieur ? " Je n'ai pas mal. Juste peur d'articuler, et une amertume de ferraille sur la langue. Ce doit être la lame, ma couronne en argent, ou peut-être le goût du sang. " Ainsi parle Ali sur son lit d'hôpital, où il rêve de l'Atlas, du dédale de Marrakech et du grand désert marocain. Il en a vu, dans son épicerie de Clichy, des voleurs à la tire et des petites frappes. Mais cette fois-ci, c'est autre chose. Quelqu'un en veut à Ali. Quelqu'un veut l'effrayer. En pleine période électorale, les politiciens de tous bords essaient de récupérer ce drame à leur profit et de gagner les voix dés petits commerçants. Ali, l'épicier arabe, devient un héros... et un enjeu. Dans ces pages émouvantes, parfois cruelles, on croise une faune mélangée, un directeur de campagne véreux, des voisins silencieux, des policiers bornés, des enfants grandis trop vite, et, bien sûr, quelques journalistes...
Lu par:Marie Lourizi
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18587
Résumé: Originaire du Hedjaz, un jeune poète et chanteur, Ma'bad, se décide à aller chercher fortune à Bagdad. Il y arrive par malchance vers 810, au moment où la guerre civile opposant les deux fils de Haroun al-Rachid, Al-Amîn et Al-Ma'mûn, bat son plein. Dans la grande métropole abbasside, Ma'bad fréquente les bas-fonds et les lieux de plaisir, et se fait peu à peu connaître et apprécier par les notables des deux bords. Devenu chanteur attitré d'Al-Amîn, il prend la fuite pour Bassora lorsque son maître perd définitivement la partie. De là, les hasards de la vie aventureuse le conduisent jusqu'en Iran, mais on le retrouve bientôt à Bagdad, au service d'Al-Ma'mûn, où il encourt tour à tour sa disgrâce et sa faveur... Puisant son inspiration pour l'essentiel dans deux grands classiques arabes du Xe siècle, Rachid El-Daïf nous offre un beau roman historique qui, à l'instar de ses prestigieux modèles, voudrait "instruire en divertissant" - ou inversement. Le tableau qu'il dresse de Bagdad à son apogée est celui d'une ville où le brassage des populations et le métissage des cultures engendrent une étonnante liberté des moeurs. Et nous voyons éclore une véritable "civilisation du plaisir" qui parvient, sinon à brider la violence endémique, du moins à en atténuer les effets.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:15h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18250
Résumé: Charlotte, en Caroline-du-Nord. Une cité depuis longtemps surnommée le nid de frelons de l'Amérique . La violence y est quotidienne. Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires. C'est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien... Mais Andy, d'abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair... Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay Scarpetta pour nous entraîner dans l'enfer quotidien d'une Amérique au bord du chaos social - drogue, prostitution, violence, dérives multiples -, au gré d'un suspense qui n'exclut pas l'humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d'un tour dans son sac !
Lu par:Marie Lourizi
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17825
Résumé: Bunny Munro vend des produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:33h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:17544
Résumé: Résultat de plusieurs semaines d'intenses conversations entre Ignacio Ramonet et Fidel Castro, cette " biographie à deux voix " donne les clés de la révolution cubaine à travers le parcours personnel et politique du dernier " monstre sacré " de la politique internationale. Quelle a été son enfance ? Où et quand s'est forgé le rebelle ? Quelles étaient ses relations avec Che Guevara ? Comment sa petite guérilla a-t-elle vaincu la puissante armée de Batista ? Le monde a-t-il été au bord de la guerre nucléaire pendant la " crise des missiles " d'octobre 1962 ? Combien de fois a-t-on tenté de l'assassiner ? Quelle impression lui a laissée le pape Jean-Paul Il pendant sa visite à Cuba en 1998 ? Pourquoi critique-t-il si âprement Felipe Gonzalez et José Maria Aznar alors qu'il vante les qualités du roi Juan Carlos ?
Lu par:Marie Lourizi
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:16804
Résumé: "Qays, amoureux de Laylâ et né, pour leur malheur à tous deux, poète, décide de la chanter. Il va, ce faisant, la perdre, et il le sait... La famille de Laylâ, importunée par le bruit fait autour d'elle, interdit à Qays de la voir, obtient même, du calife de Damas, permission de le tuer s'il s'entête à étaler ainsi son amour, à jouer de ruse pour continuer de voir sa bien-aimée. Les obstacles, peu à peu, font perdre la raison à Qays : il devient Majnûn, le Fou. Son père l'emmène à La Mekke, le supplie d'y prier Dieu, de lui demander guérison de cette folie. Majnûn accepte, mais à La Mekke, dans la nuit, une voix crie le nom de Laylâ.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16487
Résumé: Irrésistibles histoires de Nasr Eddin Hodja, autrement appellé mollah Nasrudin, personnage mythique de la culture musulmane, encore trop inconnu en Occident. Sous une apparente absurdité se cache de véritables contes philosophiques.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:16336
Résumé: Présentation de l'éditeur : Zen, exercices visualisés, est incontestablement le point culminant de l'oeuvre de Maître Masunaga. Il est l'aboutissement de son livre précédent, Zen Shiatsu, qui avait élevé le shiatsu à une " voie " spirituelle. Son message est clair : harmoniser le corps et l'esprit en utilisant l'infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:15h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:16256
Résumé: « Moi, Abou Obeïd el-Jozjani, je te livre ces mots. Ils m'ont été confiés par celui qui fut mon maître, mon ami, mon regard, vingt-cinq années durant : Avicenne, prince des médecins, dont la sagesse et le savoir ont ébloui tous les hommes. De Samarkand à Chiraz, des portes de la Ville-Ronde à celles des soixante-douze nations, résonne encore la grandeur de son nom... » Ainsi commence le récit consacré à l'une des plus hautes figures de la pensée universelle. Né en 980 à Boukhara, Avicenne, ou Ibn Sina, est à dix-huit ans le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent les confins de la Turquie et de la Perse du XIe siècle, il est tour à tour nomade, exilé, vizir. Sa dernière étape le conduit à Ispahan, cité sublime, où il meurt à cinquante-sept ans après avoir bu, jusqu'à l'ivresse, à la coupe du savoir et de l'amour.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16152
Résumé: 2020 : suite à la décision du président du Mexique, Lorenzo Terrán, d'augmenter le prix du pétrole, les États-Unis ont privé le pays de tout système de télécommunications par mesure de rétorsion. C'est dans ce contexte tendu que se livre une bataille acharnée pour la succession du président, dont le mandat approche de son terme. Chacun des prétendants au « Siège de l'Aigle », le fauteuil du président, symbole du pouvoir suprême au Mexique, met en place les stratégies les plus machiavéliques pour accéder à ce qu'il faut bien appeler un trône républicain.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:16h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16123
Résumé: Chez les Kazanci, Turcs d'Istanbul, les femmes sont pimentées, hypocondriaques, aiment l'amour et parlent avec les djinns, tandis que les hommes s'envolent trop tôt pour l'au-delà ou pour l'Amérique. Chez les Tchakhmakhchian, Arméniens émigrés aux Etats-Unis dans les années 1920, quel que soit le sexe auquel on appartient, on est très attaché à son identité et à ses traditions. Le divorce de Barsam et Rose, puis le remariage de celle-ci avec un Turc nommé Mustafa suscitent l'indignation générale. Quand, à l'âge de vingt et un ans, la fille de Rose et de Barsam, désireuse de comprendre d'où vient son peuple, gagne en secret Istanbul, elle est hébergée par la chaleureuse famille de son beau-père. L'amitié naissante d'Armanoush Tchakhmakhchian et de la jeune Asya Kazanci, la " bâtarde ", va faire voler en éclats les secrets les mieux gardés...
Lu par:Marie Lourizi
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16009
Résumé: Deux garçons de treize ans sur une banquise qui se disloque et part à la dérive... Perdus, sans essence pour le scooter, sans ravitaillement, guettés par l'ours et les loups, que deviendront Matt le Canadien et Kayak l'Esquimau ? Il fallait du cran pour partir mais le problème maintenant c'est de tenir bon, d'avoir des idées et des réflexes. Ça ne s'apprend pas à l'école !
Lu par:Marie Lourizi
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15196
Résumé: Le 24 décembre 1534, place Maubert, pendant que chacun s'apprête à fêter Noël, un imprimeur, suspect d'hérésie, est pendu, son corps et ses livres brûlés. Homme de lettres, érudit, Antoine Augereau a connu les intellectuels les plus brillants des débuts de la Renaissance, à Fontenay-le-Comte où il passa son enfance à l'ombre du couvent qui accueillait François Rabelais, à Poitiers durant son apprentissage, et enfin, rue Saint-Jacques où il s'installa en ces temps où elle abritait plusieurs imprimeurs par maison. C'est là qu'il a publié François Villon ou Clément Marot, là qu'il a inventé l'usage des accents et de la cédille, là qu'il a gravé et transmis les caractères typographiques qui ont modelé ceux dont nous nous servons encore de nos jours. Comment cet humaniste est-il parvenu à s'attirer les foudres des théologiens de la Sorbonne ? La publication du Miroir de l'âme pécheresse de Marguerite de Navarre, sueur du roi François Ier, fut-elle la vraie cause de sa perte ? Parce qu'il s'indigne autant qu'il cherche à comprendre, Claude Garamond, le plus célèbre de ses disciples, entreprend de raconter son histoire. L'histoire passionnante et bouleversante d'un être généreux, ennemi de tout fanatisme, mais prêt à mourir pour défendre ses idées. Comme pour Le trajet dune rivière (prix des libraires 1995), Anne Cuneo, dans une éblouissante mise en scène romanesque, dévoile et rend justice à un personnage hors du commun.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:15961
Résumé: Quatrième de couverture : Il y a aujourd'hui, dans le monde, un truc qui ne va pas. Si l'entreprise qui m'emploie me vire... pour faire des économies directes, pour délocaliser mon job à l'autre bout de la terre ou pour me remplacer par une machine qui tourne 24 heures sur 24, et qu'interloqué, je m'adresse aux économistes, censés tout savoir de ces choses-là, pour leur demander : "C'est quoi ce blinz?", ils me répondront que mon licenciement est peut-être dur pour moi (petite larme)...
Lu par:Marie Lourizi
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15871
Résumé: Tous ceux qui l'entouraient pouvaient tirer profit de la mort de Mrs Ingelthorp, riche maîtresse de la propriété de Styles : son second mari, Alfred Ingelthorp ; ses beaux-enfants, maintenus dans sa dépendance financière ; Cynthia, sa jeune protégée... Et tous auraient pu se procurer la strychnine qui l'a tuée. Mais pourquoi Hercule Poirot protège-t-il si obstinément Alfred Ingelthorp, alors que celui-ci se défend à peine contre les soupçons grandissants qui pèsent sur lui ? Patience ! ...
Lu par:Marie Lourizi
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15864
Résumé: Quand on découvre que Zardjou, l'homme qui remet en question la vie d'Arezou, est marchand de serrures, on peut y voir l'ironie d'un signe plus subtil qu'il n'y paraît. Les apparences sont trompeuses ; on entre avec plus de vigilance et de curiosité dans une belle histoire d'amour. À travers le destin d'une femme active, divorcée, partagée entre sa mère et sa fille, trois générations s'affrontent dans un monde où règnent depuis longtemps les interdits et le non-dit. On suit Arezou, au bord du rire ou des larmes, sous la neige, espérant avec elle profiter enfin d'une certaine beauté de la vie...
Lu par:Marie Lourizi
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15788
Résumé: De son enfance à son apogée, de la clandestinité au triomphe, un Jean Calvin secret raconte ses choix, ses doutes, ses moments de grâce et de courroux. Il traverse le XVIème siècle en proie aux bûchers de l'Inquisition, aux questionnements théologiques, aux épidémies de peste et aux conflits sanglants. Il prend aussi la mesure des amitiés qu'il faut sacrifier pour imposer ses idées.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:9h. 58min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:15710
Résumé: Début du livre : "Des pêcheries de perles du nord de Ceylan, je traverse sur une frelouque qui gémit nuit et jour du haut en bas de sa coque maritime, le Pas d'Adam ; les barques étendent joyeusement la voile et jettent au hasard de l'eau poissoneuse leur filet au pied des rouges promontoires ; les dauphins, au dos azzuré, folâtrent sur le miroir du détroit peu profond qui sépare l'île de la Grande Péninsule..."