Contenu

Recherche par lecteur : Jean-Philippe Baroni

4 résultats.

Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23380
Résumé: Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Durée:1h. 49min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:23887
Résumé: La malvoyance acquise au cours de la vie touche un nombre croissant de personnes, surtout les personnes âgées. Les répercussions et les difficultés rencontrées au quotidien demeurent encore largement méconnues. Pourtant, il est possible de maintenir ou de retrouver une autonomie en aménageant son environnement ou en adaptant ses gestes. Ce guide est le produit d'un collectif de professionnels, de représentants associatifs et de personnes malvoyantes. Il apporte quelques réponses pratiques qui se posent à celles et ceux qui perdent la vue : Dois-je renoncer à faire la cuisine ? Puis-je continuer à sortir dans la rue ? Comment lire des livres ? Comment maintenir les relations avec mes amis ? Il a été conçu pour être un outil d'échange entre les personnes concernées et leur entourage familial, amical et professionnel.
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23383
Résumé: La Bien-Aimée raconte l'histoire d'un sculpteur, Jocelyn Pierston, qui abandonne son amour de jeunesse pour une autre femme, qui le quittera. De nouveau seul, Jocelyn part à la recherche de la beauté absolue et se met en quête de l'idéal féminin. Mais il n'arrive pas à trouver cet idéal et ce dernier prend les formes de différentes femmes sans pouvoir se fixer. Pierston essaie de trouver cette Beauté Divine au travers de ses sculptures et il devient un artiste reconnu à Londres. Il enchaîne alors les aventures amoureuses, à la recherche de l'être idéal. Mais lorsqu'il retourne sur son île natale, il tombe amoureux de la fille, puis de la petite-fille, de son premier amour, qui sont pour lui l'incarnation de la jeunesse et de la beauté. Ce livre représente bien sûr la quête de l'être parfait, d'un amour idéal et de la beauté absolue, qui ici ne prendra fin qu'à cause de la vieillesse et de la maladie : Pierston, de retour à Londres, tombe gravement malade et perd son sens de la beauté. La malédiction qui faisait apparaître et disparaître sa Bien-Aimée sous les traits de femmes successives est enfin rompue. Et Jocelyn ressent enfin le poids des années et le ravage du temps. À Soixante ans passés, il épouse Marcia Bencomb avec qui il se retire sur L'île et vivra paisiblement. La Bien-Aimée est le dernier roman publié par Thomas Hardy (1840-1928).
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22602
Résumé: L'Amérique est sous le choc après la diffusion, en prime time, d'une vidéo sanglante : tous les pensionnaires d'une maison de retraite, sauvagement assassinés, sous l'objectif d'un sociopathe particulièrement retors, Merec. Bien connu des services de police, cet authentique génie du mal, non content d'avoir plongé le pays dans la psychose, s'apprête désormais à jouer au chat et à la souris avec le FBI et les médias. Comment ? En utilisant sa proie, une certaine Sarah Shepherd, veuve de cinquante et un ans prise en otage lors du massacre collectif. Une prisonnière pas comme les autres avec laquelle Merec ne tarde pas à nouer une relation pour le moins ambiguë, faite de fascination et de répulsion, de torture et d'admiration réciproques...