Contenu

Recherche par lecteur : Jean-Luc Gioanni

4 résultats.

Durée:16h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70079
Résumé: Entre les déraisonnables métamorphoses esthétiques et les préjudices de « l’establishment », l’entreprise Zappa poursuit son cap dans les années 1970. Ce deuxième tome de la trilogie Frank Zappa s’attarde sur les principales fresques orchestrales, sur les innovations jazziques de l’artiste. Malgré les évolutions, Frank Zappa parvient à préserver et conserver un rock satirique voire marginal. Christophe Delbrouck explore le bestiaire fou, les provocations récurrentes, les conflits et les procès de cet artiste incontournable de la musique du XXe siècle. Il démontre également les avancées solistes, les compromis surprenants et nous donne à lire le surréalisme des productions.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:68575
Résumé: " Réinventer les aurores, c'est retrouver le souffle des premiers matins de la République : s'éveiller et s'émerveiller, lucides mais jamais désespérés. La réflexion que je livre n'est pas juste un cri d'alerte, c'est ma conception de la vie et de la politique, en tant qu'elles se rejoignent en leur point de plus grande fragilité, là où il s'agit d'affirmer que l'on peut reconstituer, maille après maille, le tissu de la société menacée par tout ce qui la délite, de la peur à la haine. Je veux proposer un manifeste contre l'indifférence, un plaidoyer pour la fraternité, une politique de la jubilation et du bonheur retrouvé. " Haïm Korsia
Durée:17h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68225
Résumé: Cette biographie de Frank Zappa se présente comme une chronologie au quotidien. Elle s'appuie sur une vision intime et sur la personnalité d'un héros tortueux, parfois maladroit, victime de ses rêves progressistes et de son obsessionnelle relation au travail. Frank Zappa n'y est plus un porte-parole, mais un compositeur visionnaire qui tente de s'accommoder du hasard. Les projets, les complots et les déceptions sont passés au crible, comme la relation avec les musiciens, le public, les médias et l'autorité. L'auteur démystifie le "fanfaron de service", comme il cerne les forces et les faiblesses d'un artiste sauvé par sa seule persévérance. Son oeuvre est ici rassemblée et documentée par des interviews et des anecdotes inédites. Ce premier acte s'épanche sur les années de jeunesse, l'apprentissage de la vie de musicien, la création des Mothers of Invention et la scène américaine des années 1960. Il explore les succès et les controverses, les querelles d'opinion et la pression de l'industrie. Il ausculte la forme et l'écriture, les innovations fondamentales, la contestation anticommunautariste et la réalité commerciale d'une entreprise vouée à l'impossible.
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67718
Résumé: " Si la guerre doit durer une éternité, je voudrais juste pouvoir vivre jusqu'au mois d'avril. Pour voir, une fois encore, les jonquilles de Green Park. Elles se tiennent ensemble, chaque saison. Belles et fières dans le vent puissant et douloureux d'avril. Comme nous autres en ce moment. " Septembre 1940. Tommy vit avec ses parents et sa grande sœur Jenny. C'est le début des bombardements allemands sur Londres. Ils se préparent tout de même à fêter Noël. Tommy et ses copains se passionnent pour les super-héros : Superman, Buck Rogers et... Winston Churchill. L'aventure ne serait pas la même sans deux petites frappes : Nick Stonem et Drake Jacobson, aussi vilain que sa jumelle, Mila, est belle. Dans un Londres en lambeaux, ces jeunes adolescents vont se créer leurs propres histoires et se perdre dans les brumes et le fracas d'une ville enflammée. Mais fêter Noël et revoir les jonquilles en avril restent la plus belle des résistances.