Contenu

Recherche par lecteur : Isabelle Lequellec

6 résultats.

Durée:15h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73776
Résumé: Deux femmes. Nina gagne sa vie en escroquant la jeunesse dorée de Los Angeles qu'elle traque sur les réseaux sociaux. C'est une vieille histoire... Enfant, elle a déjà vu sa mère se débrouiller pour lui donner une vie digne de ce nom en se jouant allègrement de la légalité. Aujourd'hui, Nina est prête à tout pour sauver sa mère gravement malade, même à tenter le coup le plus audacieux, le plus dangereux de sa carrière... Vanessa est une jeune héritière, au compte en banque illimité, qui rêve de laisser son empreinte sur le monde, de faire de grandes choses. Pour l'heure, elle se contente d'être influenceuse sur Instagram. Mais derrière la façade plaquée or, sa vie est émaillée de drames... C'est au bord du lac Tahoe, dans une somptueuse villa, que Nina et Vanessa se rencontrent. Mais qui sait si leurs chemins ne se sont pas déjà croisés ? Désir, duplicité et vengeance... Qui ment, qui tire les fils de l'incroyable jeu de tromperie et de destruction qui s'installe entre les deux femmes ? Une seule certitude : c'est une question de survie.
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73057
Résumé: France, 1798. Renard déteste son riche fils embaumeur. Lorsque celui-ci est envoyé en prison, elle s'installe chez lui et vend tout ce qu'il possède. Face aux murs vides, elle trouve l'inspiration et se remémore son passé, de son enfance dans une maison close de Paris à sa jeunesse en Normandie où se tenait un commerce de peaux humaines.
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72409
Résumé: Dans les années 1970, Genna, descendante du fondateur du collège huppé où elle étudie, fait la rencontre de Minette Swift, fille de pasteur, boursière afro-américaine venue d'une école communale de Washington. Elle se donne pour mission de la protéger de la discrimination raciale des autres étudiantes, comme pour expier son origine sociale supérieure, mais sa pitié bien intentionnée l'aveugle.
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71658
Résumé: Lorsqu'elle perd son poste de rédactrice dans une agence de pub, Dija se voit proposer de rejoindre une entreprise d'insertion par la cuisine. L'atmosphère est chaleureuse et sympathique, les effluves délicieux et le casting relevé : il y a Véronique, l'infirmière en burn-out ; Jean, le grand timide ; Gérald, un repris de justice à la petite semaine ; Johnny-Bryan, un altruiste opposé à l'idée même de travail... d'autres personnages non moins attachants et hauts en couleur les rejoindront. Sous la houlette optimiste du chef Achour, convaincu des bienfaits de l'esprit collectif et de l'entraide, cette jolie assemblée d'âmes brisées va apprendre à s'apprivoiser en se réconciliant avec les saveurs de la vie. On retrouve la lucidité et la verve caustique de Leïla Bahsaïn, prix Méditerranée pour Le ciel sous nos pas, dans ce nouveau roman savoureux et généreux sur l'art de se réinventer. Comme une recette de bonheur pour les temps difficiles.
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71058
Résumé: Qu'est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s'installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée - celle même où vivait Duane - est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70875
Résumé: Quand Élisabeth et Stéphane déménagent loin de l’agitation parisienne avec leur fille Maëva, ils sont convaincus de prendre un nouveau départ. Une grande maison qui leur permettra de repartir sur de bonnes bases : sauver leur couple, réaliser enfin de vieux rêves, retrou­ver le bonheur et l’insouciance. Mais est-ce si simple de recréer des liens qui n’existent plus, d’oublier les trahisons ? Et si c’était en dehors de cette famille, auprès d’autres, que chacun devait retrouver une raison de vivre ? Dans son premier roman, Carine Joaquim décrypte les mécaniques des esprits et des corps, les passions naissantes comme les relations détruites, les incompréhensions et les espoirs secrets qui embrasent ces vies.