Contenu

Recherche par lecteur : Françoise Chandavoine

45 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75751
Résumé: Nora Watts n'a connu que son père, Sam. Celui-ci s'est suicidé mais Nora a nié son chagrin. Le hasard fait que, des années plus tard, elle rencontre un ancien combattant qui l'a connu. Elle découvre alors des éléments qu'elle ignorait et n'a d'autre choix que d'affronter son passé. Mais alors qu'elle enquête, elle ne s'aperçoit pas du danger qui la menace.
Durée:12h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75208
Résumé: S'appuyant sur des archives inédites, ce portrait révèle le destin de cet ancien officier devenu le maître d'apprentissage d'Yves Saint-Martin et l'entraîneur des plus grandes écuries à Chantilly, ses combats, ses fêlures, sa vie d'homme et de père. Il fournit également un éclairage sur l'histoire méconnue des courses hippiques françaises sous l'Occupation.
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74649
Résumé: Entrez, entrez. Asseyez-vous, n'ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée. Oui. C'est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous ; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà... Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi. Je vais vous raconter une histoire. Celle de notre île d'Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d'amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt. Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà. Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l'étrange roi Lothar.
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74348
Résumé: Ecologue passionnée, Ana analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Mais le jour où elle commet une grave erreur, ses convictions vacillent et elle décide de quitter sa vie parisienne pour rejoindre la vallée de la Clarée, où elle a grandi. Hébergée dans le refuge tenu par son oncle, Ana retrouve peu à peu goût à la vie, entre les hauts sommets de son enfance et ses amis de toujours. Apaisée, la jeune femme s'interroge : qu'a-t-elle fait de ses rêves d'enfant ? Comment incarner cette harmonie entre homme et nature à laquelle elle aspire ? Et si ce retour aux sources était aussi l'occasion d'un retour à soi et aux autres ?
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74224
Résumé: Maya et Paola sont les meilleures amies du monde depuis l'enfance, une relation fusionnelle qui laisse peu de place aux amours. Aussi, quand, une fois n'est pas coutume, Maya rencontre un homme attentionné, gentil et bienveillant qui souhaite lui faire une place dans sa vie, Paola se refuse à laisser cet adversaire lui voler celle qui compte plus que tout pour elle.
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73779
Résumé: En revenant au domaine des Douves, Clovis est bien décidé à n'y rester que le temps de régler la succession de sa grand-mère, morte tragiquement dans l'incendie de sa maison. Mais nul ne revient impunément sur les lieux de sa jeunesse. A peine le seuil franchi, les souvenirs de cette enfance merveilleuse et cruelle ressurgissent avec violence. Happé par le passé, Clovis devra affronter les secrets cachés au fond des douves.
Durée:19h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73339
Résumé: En se transformant en Fae, Feyre est devenue immortelle sans pour autant perdre sa sensibilité humaine et oublier ses amis. En côtoyant Rhysand, aux côtés duquel elle doit rester une semaine par mois, elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs mais découvre aussi la véritable nature de celui qu'elle croyait cruel et manipulateur.
Durée:23h. 41min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72747
Résumé: Biographie de Georges Bernanos, dont F. Angelier montre qu'il est, de la parution de Sous le soleil de Satan jusqu'au Dialogue des Carmélites, un romancier de la sainteté et de l'enfance doublé d'un écrivain de combat. Il analyse son engagement monarchiste et catholique et met en lumière son positionnement idéologique, contre la bien-pensance bourgeoise et la ploutocratie démocratique.
Durée:19h. 4min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:72266
Résumé: Le récit du voyage des auteurs avec leurs deux enfants, accompagnés d'une charrette à zébus, qui ont effectué le tour de Madagascar à pied, en quatre ans. Ils ont parcouru 4.983 kilomètres, traversé des fleuves, la brousse épineuse et les marécages. Au cours de leur périple, ils ont rencontré des missionnaires, des humanitaires et des entrepreneurs.
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71676
Résumé: Fondée sur l'expérience de l'auteur, une approche non conventionnelle de la conscience, des mécanismes de défense et de la guérison nourrie des dernières recherches sur le cerveau et les psychédéliques. Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s'interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l'activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?
Durée:11h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71029
Résumé: Claire de Beaulieu est une jeune et belle aristocrate, fiancée au duc de Bligny, un homme superficiel et dépensier, mais qu’elle aime malgré tout. Alors qu’une demande en mariage offcielle doit être faite auprès de sa famille, le duc disparaît, préférant épouser Athénaïs Moulinet, la plus farouche ennemie de Claire, une fille sans titres, mais détentrice d’une immense fortune. Ce qui permet au duc de racheter toutes ses dettes de jeu et de vivre dans une aisance qui lui aurait manqué s’il avait épousé Claire, dont la famille est complètement ruinée – ce qu’elle ignore. Elle épouse donc par dépit et par vengeance le maître de forges de Pont-Avesnes, Philippe Derblay, qui éprouve pour elle l’amour le plus profond et le plus sincère. Mais Philippe s’aperçoit vite de l’absence de sentiments de Claire, et de la haine qu’elle lui porte. Il jure alors de lui faire regretter son attitude en devenant froid et distant. La jeune femme va cependant changer et défendra farouchement son mariage si fragile contre les attaques répétées de Bligny et de sa femme…
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70911
Résumé: 2 mai 1923. Comme chaque jour, Clemenceau s'installe à sa table de travail. Malgré ses 82 ans, il n'a rien perdu de sa flamboyance ni de son orgueil. A l'aube du XXe siècle, alors que la République l'a remercié, le "Père la Victoire" ignore ce matin-là qu'il se prépare à vivre ses années les plus passionnées. Marguerite Baldensperger, éditrice de quarante ans sa cadette, s'apprête à passer sa porte pour lui proposer d'écrire un livre. Dès lors, leurs destins seront liés. Pourtant, tout les oppose. Elle aussi réservée et discrète que le "Tigre" est colérique et tempétueux. Mais dès leur rencontre, un pacte les unit : "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir." Marguerite surmontera ainsi le grand chagrin de sa vie et reprendra goût à l'existence. Clemenceau puisera dans sa présence une vigueur nouvelle pour le combat politique et retrouvera la fougue de ses anciennes batailles. Malgré les années qui les séparent, ils vont s'aimer, chacun à leur façon.
Durée:13h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70609
Résumé: Depuis sa première apparition publique, au milieu des 60’s, jusqu’à son retour sur scène en 2010 après 17 ans d’absence, Jacques Dutronc est demeuré une énigme. Chanteur, il a imposé un style inimitable, où le détachement se mêle à l’élégance et à la provocation. Acteur, il a incarné, toujours avec le même naturel, des personnages aériens ou fiévreux. Avec Françoise Hardy, il a formé un couple devenu mythique presque malgré lui. Dans ce livre truffé d’entretiens avec l’écrivain Michel Leydier - qu’il a reçu chez lui en Corse - Jacques Dutronc se livre pour la première fois et lève le voile sur son univers. À son témoignage s’ajoutent ceux de Françoise Hardy, de Thomas Dutronc ainsi que de tous ceux qui ont accompagné son parcours, pour mieux reconstituer une épopée unique. À travers une foule d’anecdotes et de confidences inédites, l’image d’un autre Dutronc se dessine au fil des pages. Autant de regards croisés sur le mystère d’une star qui n’a jamais voulu en être une, mais qui a toujours assumé son rôle avec distinction et panache, portant la désinvolture et l’autodérision au rang d’art de vivre. Voici le roman d’une vie placée sous le signe de la fête et de l’amitié, de l’humour et de la liberté…
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70071
Résumé: Dernier tome de la saga des Neshov: Après la mort de son oncle Margido, Torun se consacre corps et âme à la modernisation de l’entreprise de pompes funèbres sans pour autant négliger la ferme familiale où elle règne désormais seule. Sa petite routine est cependant interrompue par deux événements : Erlend et Krumme, accompagnées de leurs enfants et de leurs mères porteuses, ont décidé de rendre une visite à l’ancienne demeure familiale ; par ailleurs, depuis peu, le nouveau pasteur de la région semble éprouver un intérêt tout particulier pour la jeune propriétaire de la ferme. Mais, comme souvent chez les Neshov, ces premiers signes ne sont que les doux annonciateurs des chamboulements à suivre.
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69207
Résumé: En partance pour le STO, en Allemagne, Camille et Augustin ont pris la fuite. Après avoir sauté du train, ils se sont réfugiés pour la nuit dans une ferme, chez une femme et son fils, Samuel, qui les avait ensuite conduits au maquis... Vingt-cinq ans plus tard, les deux amis décident d'aller rendre visite à cet homme qui leur a sauvé la vie. Mais à leur arrivée, ils sont accueillis par les gendarmes. eux aussi à la recherche du fameux Samuel, et pour le moins soupçonneux. Camille et Augustin comprennent alors que ce personnage n'est peut-être pas aussi intègre qu'ils ont pu le croire... Quelques jours plus tard, le comportement de Martine, la fille d'Augustin, inquiète ce dernier ; pourquoi semble-t-elle si troublée depuis la disparition de Samuel ?
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69352
Résumé: On prétend que des rennes contaminés par la radioactivité se dispersent dans le Grand Nord. Tatiana, une scientifique moscovite, est envoyée sur place, en Sibérie. Un pilote fantasque, retraité de l’armée soviétique, l’accompagne ainsi qu’une interprète, la jeune Neva, qui parle la langue des éleveurs nomades présents dans la région. Ce trio incertain monte à bord d’un vieil Antonov en direction du Nord et de l’hiver qui vient. En route, rien ne se passe comme prévu. Qu’est-il d’ailleurs possible de prévoir dans cette immense Russie où la neige recouvre les traces des humains ? Lorsque la vie ne tient plus qu’à la flamme d’une bougie, les ombres portées transforment le monde : l’allure des troupeaux, les mots de Pouchkine, les tigres des rêves et les trésors gelés des profondeurs. Et la meilleure façon, drôle ou tragique, de passer le temps est certainement de s’enivrer en racontant des histoires, celles que l’on invente, celles que l’on confond, celles que l’on emporte dans la nuit.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68908
Résumé: Depuis la mort de son père, Phoenix, 23 ans, a abandonné sa carrière de musicienne et enchaîne les petits boulots. Un jour, elle découvre dans les affaires du défunt un appel au secours rédigé dans une langue étrangère. S'interrogeant sur les véritables causes de la mort de ce dernier, elle décide de suivre la piste lancée par le message, loin de se douter des dangers qui l'attendent.
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68233
Résumé: Nous sommes en 1935, à la veille du Front populaire. Martial et Émilie vivent très petitement au Brusset, un petit village dans les montagnes cévenoles. Lui est tâcheron, elle femme au foyer. Ils vivent dans une maison misérable avec leur fils, Julien. Ils ont fait ce choix parce qu'Émilie n'a pas voulu être bru chez ses beaux-parents, condition très difficile à l'époque. Ils sont nés tous deux dans le même hameau et sont allés à l'école ensemble en se tenant par la main. Ils se sont promis de se marier depuis toujours. Leur amour est total et ils ont envie de tenter leur chance à la ville dont Émilie rêve depuis longtemps, afin d'essayer de vivre une existence meilleure. Par chance, Martial a fait son service militaire à Carpiagne, à côté de Marseille où il s'est fait un ami marseillais, Lucien qui est cheminot, responsable syndical. Malgré la crise qui s'aggrave, ce copain de régiment peut fournir un emploi à Martial et ils décident de tenter leur chance. Mais il ne s'agit que d'un remplacement. Au bout de deux mois, Martial va se retrouver sans travail et les difficultés commencent.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67355
Résumé: Dans le pays de Solignac, Louis est un jeune leveur de maux, capacité qu'il a reçue en héritage de son grand-père. Il perçoit comme une évidence la rencontre avec Marie, bouleversée par un douloureux secret. Pour Louis, cela devient obsessionnel, d'autant qu'elle porte autour du cou l'autre moitié du pendentif qu'il porte lui-même.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67911
Résumé: Heimata Lespage, une femme à qui tout semble sourire et Tamatoa Walther, un détective déjanté qui accumule les galères, ne se connaissent pas. Rien ne les rapproche. Et pourtant un simple cambriolage, suivi de la disparition inexpliquée d'une jeune fille, vont les réunir et les plonger dans une quête sans merci de la vérité. À partir de là, les événements s'enchaînent, les certitudes n'existent plus et la réalité prend des allures de cauchemar. Avec pour cadre Tahiti et sa douceur de vivre, une implacable machination se met progressivement en place. Prise au piège, Heimata devra résoudre cette terrible énigme : qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?