Contenu

Les larmes de Saint-Gervais: roman

Résumé
A Genève, dans le quartier de Saint-Gervais, le créateur d'un bijou, qui a fait fureur auprès des plus belles femmes, est retrouvé mort dans son atelier. Le commissaire Norbert Simon ne croit pas à une mort naturelle. En enquêtant sur la vie du mort, il découvre de nombreuses raisons de l'éliminer. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 32min.
Édition: Avin/Hannut, L. Wilquin, 2006
Numéro du livre: 18642
ISBN: 9782882533128
Collection(s): Noir pastel

Documents similaires

Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18641
Résumé: Au lendemain de son élection au gouvernement genevois, Georges Bertin est retrouvé pendu à un arbre de la Treille, sous les fenêtres de l'Exécutif genevois. La stupeur fait place aux soupçons : ils sont nombreux, ceux et celles qui pouvaient en vouloir à Bertin. L'inspecteur Simon mène l'enquête entre avocature et politique, dans un monde genevois où une certaine pudeur calviniste cache bien des travers. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18640
Résumé: Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au coeur d'un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d'une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ? Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d'autant plus difficile qu'elle se déroule dans le quartier de son enfance. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18639
Résumé: Au lendemain d'une soirée très mondaine au "Casting Café", un top model est retrouvé assassiné dans un jardin voisin. Plusieurs pistes s'offrent au commissaire Simon qui découvre dans ce monde de la mode jalousies et d'ambiguïtés. Il faudra gratter tout le vernis pour découvrir la moisissure. Dans ce quartier populaire en pleine rénovation, ce sont les starlettes et les homosexuels du show business qui font tache. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18638
Résumé: Un mystérieux enlèvement a lieu à Carouge, l'ancienne cité sarde aux portes de Genève. L'homme qui disparaît est celui qui vient de dessiner la nouvelle collection de billets de banque français, dont le célèbre "Saint-Exupéry" de 50 francs. Une affaire qui dérange le commissaire Simon et qui risque bien de mobiliser les policiers de la France entière. (Bibliothèque braille romande et livre parlé/Genève)
Lu par:Lorenza Eder
Durée:8h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18593
Résumé: Alors que la Télévision romande fête son cinquantième anniversaire, un de ces réalisateurs est assassiné sur la Plaine de Plainpalais. Le commissaire Mallaury mène l'enquête et voit surgir une deuxième énigme compliquant tout.
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19149
Résumé: Le commissaire Norbert Simon et la journaliste Alix Beauchamps enquêtent dans un quartier populaire de Genève à la réputation sulfureuse. En effet, une collègue d'Alix, a été retrouvée morte noyée aux célèbres bains des Pâquis. (BBR-Genève)
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12921
Résumé: Genève, février 1995. Une jeune femme est retrouvée morte à Baby-Plage. Qui est-elle ? Quel rapport avait-elle avec cet architecte en vogue disparu sans laisser de traces ? Savait-elle quelque chose à propos du vol mystérieux de tableaux célèbres ? Ce meurtre remet-il en question la création d'un musée dédié à l'un des plus anciens quartiers de Genève ? Ce nouveau mystère plonge le Commissaire Simon et la journaliste Alix Beauchamps en plein coeur du quartier des Eaux-Vives et dans le monde de la peinture, où tout n'est souvent qu'illusion.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13998
Résumé: Au sortir d'une audience de la Cour d'assises, après une plaidoirie à donner la chair de poule, un avocat bute sur un cadavre au milieu des "Degrés-de-poule", un escalier étroit reliant le Palais de Justice de Genève à la cathédrale. Impossible de savoir qui en voulait à ce vieux bonhomme inoffensif... Quel peut être le mobile du crime ? Et comment l'assassin a-t-il pu passer inaperçu dans ce quartier très surveillé ? La police se retrouve très vite avec d'autres morts suspectes. L'équipe du commissaire Norbert Simon, toujours hospitalisé après l'affaire des Eaux-Vives, se met alors au travail sous la direction de Mallaury pour tenter de les relier entre elles. Il faut bientôt se rendre à l'évidence : un tueur en série sévit dans Genève. Et il semble apparemment proche des milieux judiciaires. Comment faire pour mettre un terme à ses forfaits ? C'est alors que sa longue expérience des affaires policières genevoises met peu à peu la journaliste Annick Beauchamp sur la piste du meurtrier...
Durée:14h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65195
Résumé: Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ? Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75745
Résumé: Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75431
Résumé: La dixième enquête de Victor Aubois qui doit élucider l’assassinat d’une jeune stagiaire de l’enseignement public à Neuchâtel. Une jeune stagiaire de l’enseignement public est morte assassinée… L’enquête policière stagne, l’assassin n’a, semble-t-il, commis aucune erreur. Une taupe est discrètement missionnée dans l’établissement scolaire où l’acte criminel a été perpétré. C’est Victor Aubois. Le privé va découvrir la saveur et les hypocrisies d’une salle des maîtres ; le quotidien, la sueur et les joies annexes de l’enseignement. Il va scruter aussi le passé complexe et déroutant de la victime. Titulaire dans le collège, le tueur ? Et si c’était un prof voire un étudiant de la HEP, la (dite) haute école pédagogique que fréquentait la morte ? Et pourquoi pas un externe, venu dans l’établissement pour tuer ? Une femme ? L’enseignement est majoritairement féminisé… Aubois est contraint de s’immiscer dans cet univers scolaire où, sans surprise, il observe que quelques sournois, névrosés et pervers côtoient les pédagogues investis et motivés ; que militants et syndicalistes voisinent les aseptisés du système, qu’ils soient, ces derniers, proches des réacs ou tout près des petits pots de caviar, sur la gauche. De quelle catégorie relève la personne coupable ? Cliché mais réalité objectivée : les apparences peuvent être trompeuses.
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75444
Résumé: « À quel âge cesse-t-on d’être un enfant ? »Après un Noël à Zurich chez sa fille Andromède, Evangelos retourne en Grèce au volant d’une voiture de luxe. En Albanie, alors qu’une tempête de neige se lève, la nouvelle tombe : sa petite-fille de 15 ans, Zoì, a disparu. L’ex-flic se lance avec rage sur ses traces à travers les Balkans, et les pistes sont nombreuses. Quelles influences l’adolescente a-t-elle subies ?La nouvelle enquête d’Evangelos suit les rives de l’enfance et de ses prédateurs. Il affronte la violence, celle qui met fin à l’innocence des plus jeunes.Nicolas Verdan, auteur suisse, journaliste et libraire, fusionne le rythme et les rebondissements du thriller avec les thématiques du roman noir. Comme dans Le Mur grec, il explore des enjeux de société terriblement actuels.