Contenu

Recherche par lecteur : Christine Chauvet

3 résultats.

Durée:10h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68150
Résumé: Que se passe-t-il dans un kibboutz israélien à trois kilomètres de la frontière jordanienne ? La vie de tous les jours avec ses petits drames et ses joies naïves noyées dans la fraternité d'une collectivité au travail pour une même cause. Reouven Harich, poète et instituteur, abandonné par sa femme, Eva,qui lui a préféré le luxe tapageur d'un juif retourné en Allemagne, reporte toute son affection sur sa fille Noga et son fils Gaï. Et puis, il a une liaison avec la femme de Ezra Berger, Bronka. Noga, elle, a l'espièglerie de ses seize ans, et repousse les élans maladroits de son jeune amoureux pour se jeter dans les bras du rustre Ezra Berger. Et c'est de nouveau le drame, sordide. Peintre réaliste du kibboutz, Amos Oz n'en manie pas moins avec talent une ironie voilée de tendresse qui donnetoute sa saveur au livre. Il se fait l'oreille complaisante de la médisance pour mieux nous révéler la psychologie de ses personnages dont il brosse les portraits colorés et attachants dans un texte d'une admirable qualité littéraire.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67310
Résumé: Ronaldo vit à Copacabana avec sa grand-mère Sofia qui est née en Allemagne et a émigré au Brésil à la fin des années 30. Il reçoit un coup de téléphone d'une banque de Hambourg qui recherche une certaine Sofia Stern pour lui remettre un héritage et décide de s'y rendre. Mais Sofia, qui n'en fait qu’à sa tête, veut partir avec lui. Dans un cahier mystérieux trouvé au fond d'une armoire, on découvre en parallèle le Hambourg des années 30 et l’amitié de deux adolescentes inséparables. Klara, très douée pour le dessin, devient créatrice de mode et connaît un grand succès au bras d'un jeune officier nazi, qui l'abandonnera de façon dramatique pour faire un riche mariage. Sofia, fille d'un accordeur de piano aveugle et juif, devient chanteuse de cabaret, un peu trafiquante de drogue et reine de la débrouillardise, et tombe amoureuse de Hugo, le frère de Klara, un anarchiste opposant au régime nazi. Les deux jeunes femmes survivent dans le chaos de l’arrivée d'Hitler au pouvoir, au milieu de passions, de trahisons et de problèmes d'argent, sans jamais oublier l'amitié qui les lie.
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66525
Résumé: Mais que vient faire Caviani, l’artificier des Brigades rouges à Paris en 1979?? Et pourquoi fréquente-t-il un certain Jacques?? Terrorisme et grand-banditisme la main dans la main?? Le Commissaire Fourrier a de quoi se faire du souci. D’autant plus qu’Ema l’a quitté. Alors Fourrier court après Caviani l’insaisissable, après la jeune Ema qui a disparu. Trois solitudes qui jouent au chat et à la souris dans un XXème arrondissement lunaire, dans une capitale sordide et pluvieuse, dans un pays qui n’a pas fini de faire le deuil de son passé algérien, ni digéré Mai 68. Il y a longtemps que Caviani et Fourrier ne se souviennent plus des idées au nom desquelles ils se battent?; ils se battent, point barre. Ema, elle, ne sait pas contre quoi elle ne se bat plus. Un roman noir qui revisite le néo-polar. Palikao, c’est aussi un polar très bien documenté.