Contenu

Recherche par lecteur : Catherine Jouve

5 résultats.

Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29792
Résumé: L'été de ses 18 ans, un jeune pianiste se découvre un talent pour le chant. Abandonnant la pratique du piano, il entame une formation de ténor à l'opéra. A la recherche de lui-même, poursuivi par des ombres et des terreurs, il se laisse guider par ses sens et ses intuitions. ©Electre 2015
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29494
Résumé: Quand elle découvre l'identité du nouvel associé de son patron, Erin sent son coeur faire un bond dans sa poitrine. Ces cheveux noirs bouclés, ces sourcils d'ébène surmontant de stupéfiants yeux sombres aux reflets dorés, cette bouche au dessin sensuel...Au saisissement de revoir Cristo Donakis, l'homme qu'elle a follement aimé mais qui lui a fait tant de mal, se mêle bientôt une émotion brûlante qu'elle n'aurait jamais pensé éprouver de nouveau pour lui. Du désir... Mais un désir mêlé d'angoisse : si elle doit travailler quotidiennement avec Cristo, ne risque-t-il pas de découvrir l'existence de ses deux petits garçons, des jumeaux dont il est le père ?
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:28433
Résumé: 1841, ville de Washington. Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. À peine a-t-il accepté de les suivre qu'il est drogué et enlevé. Son identité est effacée et il est contraint de se présenter comme un esclave de naissance. Pendant douze terribles années, Solomon est vendu de propriété en propriété, travaillant dans les champs de coton ou sur des chantiers de construction en Louisiane. Dormant à même le sol poussiéreux, affamé, fouetté, il est menacé de mort par des maîtres qui le considèrent comme un sous-homme. Seule sa volonté de fer lui permet de ne pas sombrer dans la folie. Car Northup n'a qu'un objectif : survivre pour retrouver sa femme et ses trois enfants. Il ne laisse pas la cruauté le briser, et n'oublie jamais qui il est réellement : un homme prêt à tout pour retrouver sa liberté. Il retrouve son statut d'homme libre au bout de douze ans. Il entreprend alors de raconter son histoire en analysant et en décrivant l'utilisation de cette main d'oeuvre peu coûteuse, essentielle à l'économie agraire du Sud des Etats-Unis.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:26451
Résumé: De retour dans cette mairie, qu'aucun lecteur n'a oubliée, après un congé sabbatique d'un an, notre "desperate fonctionnaire" retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25241
Résumé: « Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. »Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l'arrivée du père de sa demi-sœur, dans l'espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S'il rêve d'un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu'il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie différente s'ouvre à lui. Mais Adrien, l'enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne ?