Contenu

Recherche par lecteur : Alain Grundlehner

27 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14509
Résumé: Un journaliste est en voyage dans une réserve naturelle au Kenya. Il y fait la rencontre de Patricia, fillette de 10 ans qui l'entraîne dans son univers, où elle connaît la vie et les humeurs des animaux sauvages. Patricia a un don: elle vit en symbiose avec les animaux du parc et particulièrement avec un lion nommé King.
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14690
Résumé:
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14653
Résumé: Roman du souvenir, du désenchantement, des regrets de n'avoir par mieux aimer ceux qui le méritaient. Ce livre appartient à un ensemble informel, des ombres, des lieux, en rappellent d'autres de l'auteur. " Je m'étonnais de ce retour du passé dans le présent, et je me disais que la vie est un grand artiste, qui ménage ses effets, joue avec la mémoire et l'oubli, fait ressurgir ses personnages, efface le temps, et soudain le recrée et en fait un gouffre. " Encore une fois, on ne peut s'empêcher de s'interroger : qui nous parle le narrateur, l'auteur ou bien les deux ? Question éternelle.
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:14631
Résumé: D'où viennent les tempêtes ? Comment l'atmosphère les produit-elle ? Quelles « routes » les tempêtes empruntent-elles ? Pourquoi en qualifie-t-on certaines de dépressions et d'autres de cyclones ? Est-il vrai que les tempêtes sont plus fréquentes qu'avant ? Et plus intenses ? Où vont donc les tempêtes ? Le temps qu'il fait impressionne surtout par ses manifestations extrêmes : pluies diluviennes, sécheresses prolongées, tempêtes. Les tempêtes sont sans doute le plus impressionnant de ces phénomènes. Elles règnent sur les mers hivernales, prélèvent parmi les pêcheurs de fréquents tributs en vies humaines. Mais leur violence atteint aussi les continents : on se souvient des ravages causés par les vents violents qui traversèrent a France vers la noël 1999. On nous dit même que leur fréquence tendrait à augmenter, ainsi que leur Intensité, à cause de l'effet de serre additionnel dû à l'homme, et de l'échauffement qui en résulte. Autant de -raisons de nous pencher sur l'origine, la genèse. la forme et les routes des tempêtes, ces témoins de la puissance de la machine thermique atmosphérique et de sa capacité destructrice, que ce soit sous la forme de violentes dépressions caractéristiques des latitudes moyennes en hiver, ou de cyclones tropicaux
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:14629
Résumé: Horacio Quiroga (1878-1937) a écrit pour ses enfants ces contes animaliers pendant qu'il vivait dans la forêt tropicale qui longe le fleuve Paran dans la région de Misiones en Argentine. On rencontre dans ce recueil un perroquet apprivoisé qui se fait déplumer par un tigre ; des vipères qui donnent un bal avec des grenouilles, des crapauds, des poissons, des caïmans ; des petits coatis qui commencent à chasser leur nourriture. Illustrés par Loustal, ces contes de la forêt vierge dépaysent et enchantent.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13675
Résumé: Quatrième de couverture : Auvergne, août 1914. Le jour de la mobilisation générale, six jeunes hommes prêtent serment : les survivants à la guerre s'engagent à construire un monument des disparus. Evidemment, aucun d'entre eux ne sait encore ce que ce conflit va coûter en vies humaines et en drames...
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14520
Résumé: Quatrième de couverture : Un ancien étudiant en théologie se transforme soudain en véritable sauvage. Il viole, assassine, puis fausse compagnie à la justice. Mais un jour, un brave homme, un peu soûl il est vrai, croit bien l'avoir aperçu dans sa région natale, en Australie Occidentale. Commence alors une traque patiente pour l'inspecteur Napoléon Bonaparte. Sa double culture lui sera utile pour l'enquête qu'il va devoir mener là où la loi n'a plus aucun sens, au coeur du bush.
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:14510
Résumé: Il n'a pas les yeux dans sa poche, le jeune Vincent. Du haut de ses quatorze ans, il observe les adultes. Le comte et la comtesse, pour qui les temps sont durs ; pensez, on ne trouve plus de personnel ! Et puis Jeancel, le régisseur. Beau gars tourmenté, qui lâche rarement son fusil. Pour régler ses querelles avec les métayers ou se défendre contre les Rouges ? Emilie, enfin. Si elle a épousé Jeancel, c'est pour réaliser l'un de ses rêves : entrer dans le monde des de, fût-ce par la porte de service. Mais que va-t-elle faire à la "maison des Anglais" ? Secret d'amour ? Billets du marché noir cachés dans les lessiveuses, un certain de Gaulle dont on parle de plus en plus, Gérard Philipe et Micheline Presle dans Le diable au corps... Dans la France profonde de l'après-guerre, Vincent apprend à devenir un homme...
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14493
Résumé: Quatrième de couverture : Au lieu de grogner en cherchant l'appareil à tâtons dans l'obscurité comme il en avait l'habitude quand le téléphone sonnait au milieu de la nuit, Maigret poussa un soupir de soulagement. Déjà il ne se souvenait plus nettement du rêve auquel il était arraché, mais il savait que c'était un rêve désagréable : il tentait d'expliquer à quelqu'un d'important, dont il ne voyait pas le visage et qui était très mécontent de lui, que ce n'était pas sa faute, qu'il fallait montrer de la patience à son égard, quelques jours de patience seulement, parce qu'il avait perdu l'habitude et qu'il se sentait mou, mal dans sa peau. Qu'on lui fasse confiance et ce ne serait pas long. Surtout, qu'on ne le regarde pas d'un air réprobateur ou ironique...
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13313
Résumé: Présentation de l'éditeur : Tu as bien dîné ? La lumière, dans leur appartement, était plus chaude, plus intime qu'au bureau. Il voyait les journaux préparés à côté de son fauteuil, ses pantoufles. - J'ai dîné avec le chef, Lucas et Janvier, à la Brasserie Dauphine. Après quoi tous les quatre s'étaient rendus à l'assemblée de la Mutuelle de la Police. Depuis trois ans, Maigret, à son corps défendant, en était chaque fois élu vice-président. - Tu as le temps de boire une tasse de café. Enlève quand même ton pardessus. J'ai dit que tu ne -rentrerais pas avant onze heures. Il était dix heures et demie. La séance n'avait pas été longue. Ils avaient eu le temps, à quelques-uns, de prendre un demi dans une brasserie et Maigret était revenu en métro. - Qui a téléphoné ? - Un ministre.
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:14153
Résumé: 16 octobre 1896. C'est le dernier jour des vendanges aux Vignes Hautes, au coeur du Luberon. Jacques Magnin s'apprête à rentrer la dernière charrette, qu'il a lui-même décorée comme le veut la tradition, pendant qu'Irène, sa femme, prépare le grand repas qui réunira tous les vendangeurs.
Durée:3h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14150
Résumé: Adolphe est un jeune homme noble, promis à un bel avenir. Pourtant il s'ennuie, las d'une existence trop insipide à son goût. Lorsqu'il rencontre Ellénore, une femme plus âgée que lui et vivant avec le comte de P*** et leurs deux enfants, il tombe éperdument amoureux d'elle et décide de la conquérir coûte que coûte. Mais alors qu'Ellénore lui cède enfin, abandonnant protecteur et enfants pour devenir sa maîtresse, Adolphe comprend qu'il ne l'aime plus, son désir n'ayant été attisé que par la difficulté de son projet. Incapable de quitter Ellénore, mais tout aussi incapable de continuer à vivre avec elle, Adolphe se trouve alors confronté à une situation inextricable.
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14118
Résumé: Quatrième de couverture : Au cours d'une "chasse de nuit", rituel sanglant dont la tradition s'est perpétuée en corse jusqu'au milieu du 20ème siècle, Mattéo Moncale, le marezzu, prédit la mort de Petru Zanetti. La jeune femme de Petru, Lisa, l'apprend et vient le trouver, pour tenter de dévier le cours du destin. Entre eux débute une danse de désir et de mort.
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14105
Résumé: Présentation de l'éditeur : " Tout à coup, à deux ou trois mètres de moi, le fourré s'agita, une branche éclata, un choc brutal déchira le fourré et, du milieu des ronces, jaillit, avec deux formidables crocs d'ivoire, une tête énorme. Je ne vis que cela, la hure. Un peu de bave coulait le long des poils sur les babines noires. Les yeux étaient petits et sanglants. Ils me regardaient. Le souffle rude et chaud m'arrivait sur le visage. Il sentait l'herbe mâchée. Par derrière ce bloc brutal de crins et de chairs ramassées, le fourré broyé laissait voir comme un couloir creusé, au pied de la paroi, dans le roc. Le sanglier ne bougeait plus. J'étais là, et c'est tout ce que je pouvais être. La bête sortit du fourré. Alors je la vis vraiment. J'étais presque couché sur le dos, ma tête n'arrivant qu'à son poitrail. Elle me dominait et ses boutoirs, larges comme la main, se dressaient à un mètre de ma figure. Je serrai les mâchoires. " Réédité pour la première fois depuis sa publication en 1932, l'un des tout premiers romans d'Henri Bosco, troublant récit d'une terrible initiation au coeur du Luberon noir.
Durée:19h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13443
Résumé: S'inspirant d'un lointain mythe germanique accordant à l'âme des braves le privilège de vivre par sept fois un destin terrestre, l'auteur de cette fresque historique nous emmène sur les chemins de quinze siècles d'événements qui marquèrent la région de la Franche-Comté.
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13293
Résumé: Présentation de l'éditeur : Jérôme, universitaire esthète et spécialiste de Saint Augustin, est mort en Algérie, dans des circonstances encore inexpliquées. Qu'allait faire Jérôme à Tipasa, dans cette Algérie contemporaine que déchire une guerre qui ne dit pas son nom, dans ce lieu sacré, le Tombeau de la Chrétienne ? Curiosité d'érudit ? Traquenard islamiste ? Et surtout, combien profonde fut l'amitié entre Jérôme et le narrateur, pour que celui-ci abandonne ses activités et tente de donner un sens à la mort de son ami ? Polar des sentiments qui nous égare de Rome à Tipasa, du témoignage d'un prêtre en terre musulmane à la silhouette énigmatique d'une femme, portrait en creux d'une Algérienne née en France, le roman de Bruno Racine joue de l'ombre et des lumières.
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14021
Résumé:
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14004
Résumé: " On peut aimer et tromper. C'est une des choses les plus vraies qu'on puisse dire. L'amour n'empêche pas l'infidélité. Le sexe est infidèle, le coeur ne l'est pas. Je sais qu'il est infidèle, le sexe, mais je suis jaloux... Le coeur infidèle, c'est la fin de tout. On peut faire du sexe sans l'amour, mais on ne peut pas faire l'amour sans le sexe. L'infidélité du sexe peut être une défaillance. L'infidélité du coeur, un désastre... Vous le savez bien, j'ai toujours donné beaucoup d'importance à la femme, à l'amour, parce que c'est capital dans la vie de l'homme. J'ai beaucoup d'expérience. Et je parle d'expériences, pas de théories... La jalousie est délire et fureur. C'est une maladie, c'est une chose abominable. "Alberto Moravia, Extrait d'une conversation avec Jean-Noël Schifano in Désir d'Italie. Folio / Essais, 1990.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13996
Résumé: Farinet, ayant hérité de Sage le secret d'un filon d'or sur la montagne, possède son or et frappe sa propre monnaie. Il est seul : il fait ce qu'il veut, il est différent des autres, au-dessus d'eux. Il est la "liberté". Il ne peut plus vivre que dans les profondeurs de la terre où les gendarmes ne pourront le découvrir. Mais le moment vient où il se sent oppressé par cette caverne, et aussi par l'amour jaloux et exclusif de Joséphine. (Bibliothèque Braille, Genève)
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13981
Résumé: Roman de peintre ou d'un joueur d'échecs, ce livre relate la vie du général d'origine serbe Omer pacha Latas, envoyé en Bosnie en 1850 par le sultan Abdul Medjid pour y imposer l'autorité turque. La Bosnie, si elle dépend alors d'Istambul, est en réalité menée par ses knez, dont le premier, le voïvode Zimonitch, règne sur la région de Sarajevo. Ces knez, Omer pacha va chercher à les contraindre ; eux s'attacheront à plier, à craindre, à attendre surtout. Autour de ce duel, comme en promenant ses yeux sur un échiquier, les figures se croisent, se rencontrent : la reine, épouse du séraskier, le fou, Costache Nenisanu, qui perd la raison par amour, la tour, ce serviteur du pacha qui le protège et pourvoie à ses vices, les soldats, anciens autrichiens ou croates islamisés. L'art de la miniature à l'échelle d'une fresque, par le plus célèbre des écrivains yougoslaves (Prix Nobel 1961).