Contenu

Recherche par auteur : Verrier, Michel

4 résultats.

Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:34203
Résumé: Réquisitionné par la Milice pour partir travailler en Allemagne en 1943, Pierre n'en est jamais revenu. Est-il mort ou vivant ? Personne ne peut le dire. Son père, Jean, a multiplié les démarches pour le retrouver. Mais sept années de recherches infructueuses sont venues à bout même de cet homme volontaire et irascible, dont tout le village se méfie. La vie néanmoins continue... Son plus jeune fils, Martial, a repris la ferme et Lisette, la cadette, vit une belle idylle avec François Ducrozet. Leurs deux familles pourtant peinent à s'accorder. Cette mésentente trouverait-elle son origine dans la disparition de Pierre ?
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:38155
Résumé: Jean-Baptiste Depardon a tout perdu, victime d'une haine ancestrale. Le jeune homme décide de retourner vivre auprès de ses parents. Son retour semble provoquer tous les malheurs. Il n'en faut pas plus pour que le village le chasse. Jean-Baptiste repart alors loin des siens, au grand désespoir de Delphine. Dans son exil, il rencontre la belle Sophie mais ne parvient pas à oublier Delphine.
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67627
Résumé: Rémi, élu meilleur fromager du pays, veut prouver aux paysans que les loups ne sont pas responsables des dégâts causés dans les troupeaux. Pour le faire changer d'avis, ses ennemis choisissent d'empoisonner ses propres chiens. En enquêtant sur les auteurs du crime, Rémi apprend que la mort de sa femme quelques années auparavant serait liée à la présence de loups dans la contrée.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73458
Résumé: Marie et Jacqueline Chevalier sont ouvrières dans l'usine textile de Rodolphe Désigaud et leurs parents, Louise et Pierre, intendants du vignoble de celui-ci. Marie épouse Thomas Burger, ingénieur, et le suit en Alsace. Quand la guerre éclate et que l'Alsace devient allemande, Marie se réfugie avec sa fille Jeanne en zone libre, sans Thomas, où elle n'est pour les villageois qu'une femme de boche.