Contenu

Recherche par auteur : Valade, Corine

4 résultats.

Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71318
Résumé: La petite Lili vit chez Gros Monmon, au milieu d’une « marmaille » joyeuse qui s’ébat dans les magnifiques paysages de La Réunion. C’est le lot des enfants dont les parents ne peuvent s’occuper, faute de moyens. Cette existence à la fois libre et démunie convient très bien à la fillette. Sa mère, elle la voit parfois, mais c’est sa grand-mère de substitution qui lui prodigue l’affection dont elle a besoin. Malheureusement, les services sociaux ont d’autres projets pour ces petits Réunionnais, notamment les envoyer en métropole, où ils seront accueillis dans des foyers ou des familles adoptives. Lorsque la fillette apprend qu’elle va être séparée de Gros Monmon, du haut de ses quatre ans, elle ne comprend pas bien où on l’emmène et pour quelle raison... Arrachée à ses racines, que lui restera-t-il de cette petite enfance et de ses souvenirs enfouis mais bien présents ? Peut-être un chant ancestral : « Valet, valet, prête-moi ton fusil... »
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37900
Résumé: Fille de couteliers, Anaïs-Mauricia Bétant, née à Thiers à la fin du XIXe siècle, intègre le milieu du cirque et du spectacle avec l'envie de découvrir le monde. Grâce à ses numéros exceptionnels et risqués, elle devient la première cascadeuse célèbre.
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72248
Résumé: A Evaux-les-Bains, Isabelle, étudiante, est aussi l'aide-ménagère de Julien Larbre, un vieil homme dépressif. Alors qu'un lien se tisse entre eux, il lui raconte ses souvenirs de guerre, du camp d'internement administratif et des jardins ouvriers du fort de l'Est où il a retrouvé la paix. Bouleversée par ses révélations, Isabelle questionne sa mère et sa grand-mère. Adapté d'une histoire vraie.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72222
Résumé: Pendant la Première Guerre mondiale, Léopoldine travaille sans relâche sur le front. Promise à Vincent, un homme de bonne situation, elle s'éprend d'Henri de La Motte, le médecin chef du camp. Elle est accusée de complicité dans la désertion de son frère Clément et accepte d'espionner un contingent russe pour le compte de l'armée française.