Contenu

Recherche par auteur : Thiéry, Danielle

8 résultats.

Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12528
Résumé: C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une main anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.
Lu par:Daniel Damsin
Durée:14h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19800
Résumé: Edwige Marion, commissaire à la brigade des Chemins de fer, est abattue près des voies de la Gare du Nord au cours d'une embuscade. Elle plonge dans le coma. Sur les lieux, on retrouve également le cadavre de "B-M", un petit dealer qui lui servait d'indic. S'agit-il d'un règlement de comptes entre les représentants de deux mondes opposés qui, par la force des choses, fricotaient ensemble ? Ou d'une simple altercation qui aurait mal tourné ? Devant l'apparition d'indices déroutants, Valentine Cara et Luc Abadie, deux fidèles collaborateurs de Marion, nourrissent vite des doutes. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Pourquoi n'avoir prévenu personne ? Et comment expliquer l'étrange comportement du commissaire Guerry, le nouveau lieutenant de Marion ? Alors que Paris, noyé depuis des semaines sous une pluie battante, se prépare à la "crue du siècle", le corps de Marion disparaît des urgences. Dans la pagaille de cette catastrophe naturelle aussi prévisible qu'ingérable, Cara et Abadie s'efforcent de retrouver leur patronne afin qu'elle puisse recevoir les soins dont elle a besoin. Mais la crue de la Seine leur réserver bien des surprises...
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26484
Résumé: Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles: morts suspectes, disparitions... Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ? Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68902
Résumé: Des ossements sans tête sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Il s'agit d'enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, disparue au zoo de Thoiry six ans plus tôt. S'agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l'adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s'agit d'une petite fille...
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13036
Résumé: Un partie de paint-ball vire à la bataille sanglante lorsque Olive est blessé par une vraie balle. Bientôt, Olive et son copain Biboul se retrouvent pris au piège, entre des dealers islamistes et des flics corrompus. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Le Guénec va essayer de comprendre comment les deux jeunes en sont arrivés là et plonger au coeur des banlieues dites difficiles.
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74898
Résumé: Dans la Souricière, autre nom du dépôt de l'ancien Palais de Justice, un homme surnommé Hadès séquestre et torture des personnes qu'il juge nuisibles à la société. Un jour, il croise le fantôme d'une femme disparue. La commissaire Edwige Marion est mise sur cette affaire.
Lu par:Janick Quenet
Durée:11h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12692
Résumé: Quatrième de couverture :Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, la jeune commissaire Edwige Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un notaire: l'héritage d'un inconnu... Dès le lendemain, elle se précipite chez l'officier ministériel et y apprend l'identité de l'expéditeur: Gus Léman. Le meilleur ami de son père vient de mourir et lui lègue cet étrange héritage. Marion se souvient peu de lui. À la mort de son père, elle avait cinq ans. Puis Gus disparut et elle ne le revit jamais. Pourquoi, après plus de trente ans, resurgit-il du passé ? Pourquoi l'a-t-il choisie comme héritière? Son instinct de flic s'éveille lorsque le notaire lui apprend que Gus est mort assassiné. Quercy, son supérieur hiérarchique, qui connaissait bien son père, lui révèle que Gus était un braqueur fameux dans les années 60, et qu'on n'a jamais réussi à l'arrêter. Son père, un flic, ami d'un braqueur ? Marion n'aime pas l'incertitude, ni cette ombre qui s'étend sur son histoire. Elle se rend à Charmes, un petit village de Bourgogne où vivait Gus. Les habitants y vivent repliés sur leur passé et leurs secrets. Elle s'y heurte à la méfiance des uns et des autres, à la mauvaise volonté de la gendarmerie. Comprenant qu'elle ne peut compter sur personne, elle s'introduit dans la maison désertée de Gus, malgré les scellés. La demeure est vide; aucun indice mais partout une odeur entêtante, qu'elle connaît sans pourtant parvenir à l'identifier. Une odeur qui appartient à son passé... Le lendemain, la petite maison de Gus est incendiée. Tandis qu'elle regagne Lyon, Marion est victime d'une agression extrêmement violente. La légiste qui autopsie le corps de Gus reçoit des menaces, le notaire chargé de la succession du braqueur meurt dans des circonstances mystérieuses. Impossible en outre de retrouver les dossiers concernant Gus... Marion se sent suivie. Ses appels sont sur écoute. Elle craint pour sa fille, Nina, qu'elle mêle, une fois de plus et bien involontairement, à sa vie de femme flic. Alors, elle rentre chez elle, décidée cette fois à affronter l'héritage. Dans les cartons, c'est une photo de Gus qu'elle trouve. Au bras de sa mère.
Lu par:Marc Levy
Durée:8h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68541
Résumé: A Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, provoque de violentes réactions. Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. Alors que son expertise est indispensable, la psycho-criminologue Alix de Clavery a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point.