Contenu

Recherche par auteur : Rollan, Jack

3 résultats.

Lu par:Jack Rollan
Durée:46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15880
Résumé: Insaisissable Jack Rollan! Son père voulait en faire un photographe, il ne rêvait, lui, que de théâtre. Accessoiriste, puis figurant, il cède très tôt à l'attrait des femmes, qui ne le quittera plus et lui causera quelques ennuis. Batteur de jazz, il compose par amour une chanson qui lui ouvre les portes de la radio. Mais c'est l'humoriste chez lui qui plaît. Son célèbre «Bonjour», puis la création de la Chaîne du Bonheur avec Roger Nordmann assoient sa réputation radiophonique. Bouillonnant d'idées, il fonde un journal, puis se lance à la tête d'un cirque qui le ruinera. Coup de colère: les organisateurs de l'Exposition nationale de 1964 ne lui ayant rien demandé, il compose son «Hymne à l'Expo» qui sera donné neuf fois devant un nombreux public, avec la collaboration d'Ernest Ansermet, d'André Charlet, de Jean-Marie Auberson. A la fois désinvolte et obstiné, papillon et laboureur, Jack Rollan, à huitante-deux ans, n'en a pas fini avec les projets.
Durée:2h. 5min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:19010
Résumé: 9 contes suisses : Le peuple des bergers, les trois Suisses, Werner Stauffacher, Arnold de Melchtal, Walter Fürst, le Grütli, Tell père Tell fils, la fin des baillis, Adolphe de Nassau...
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:18915
Résumé: Publié tout d'abord 1950, le Petit maltraité d'histoires suisses, revu et diminué par Jack Rollan a fait l'objet de 22 épisodes radiophoniques. Sous le titre Y'en a point comme nous, il revisite l'histoire suisse à sa manière. Hommages ironiques à la Suisse, ces sketchs ont également fait l'objet d'un livre et d'un spectacle hollywoodien qui, malgré son succès a causé la ruine de son auteur en raison des coûts de production.