Contenu

Recherche par auteur : Prada, Juan Manuel de

3 résultats.

Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11693
Résumé: En quatre jours, Ballesteros est témoin de l'assassinat d'un célèbre faussaire, s'éprend d'une femme exceptionnelle et fait la connaissance de personnages ténébreux liés au trafic de tableaux de maîtres
Durée:21h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23687
Résumé: A la mort de sa mère, Julio Ballesteros apprend que son père n'est pas l'homme qui l'a élevé, mais un Français, Jules Tillon. Bouleversé, Julio décide de reconstituer l'histoire de Jules. Il apprend que celui-ci a été un héros de la Résistance française sous le pseudonyme de Houdini, et qu'à la fin de la guerre, devenu amnésique à la suite d'une blessure à la tête, il a sombré dans la folie et le meurtre, et a abandonné la femme qu'il aimait. En enquêtant sur le passé de son père, Julio lève peu à peu les voiles de ce personnage obscur et d'une histoire faite d'héroïsme, mais aussi de trahison, d'abjection et de mensonge. Avec ce magnifique et passionnant roman d'aventures aux multiples rebondissements, qui conduit le lecteur de la France occupée à l'Espagne franquiste et à l'Argentine d'aujourd'hui, Juan Manuel de Prada poursuit son exploration du mal et de la culpabilité en abordant le thème de la mémoire, de ses lois et de ses pièges. Le Septième Voile a reçu le prix Biblioteca Breve 2007.
Durée:27h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36420
Résumé: Juan Manuel de Prada relate ici les événements qui, à la fin du XIXe siècle, ont changé le destin des Philippines et conduit la couronne d'Espagne à céder l'archipel aux États-Unis. En 1898, un détachement espagnol assiégé par des insurgés dans l’église du village de Baler mène une résistance héroïque. À cette poignée d’hommes commandés par le capitaine Las Morenas et prêts à verser jusqu’à la dernière goutte de leur sang pour la grandeur de l’Espagne font face des indépendantistes tagals dont le chef, Novicio, s’efforce d’éviter un carnage. L’un et l’autre ont succombé au charme d’une Fille de la Charité qui a voué sa vie à l’éducation des enfants philippins et aux soins des malades. Dans l’archipel, la guerre fait rage, attisée par un colosse blond trafiquant d’armes à la solde des États-Unis, dont les ivresses de dévastation ne sont pas sans rappeler la perversion du Kurtz de Joseph Conrad.