Contenu

Recherche par auteur : Message, Vincent

3 résultats.

Durée:13h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66757
Résumé: Après avoir donné naissance à une petite fille, Cora Salme reprend son travail chez Borélia. La compagnie d'assurances vient de quitter les mains de ses fondateurs, rachetée par un groupe qui promet de la moderniser. Cora aurait aimé devenir photographe. Faute d'avoir percé, elle occupe désormais un poste en marketing qui lui semble un bon compromis pour construire une famille et se projeter dans l'avenir. C'est sans compter qu'en 2010, la crise dont les médias s'inquiètent depuis deux ans rattrape brutalement l'entreprise. Quand les couloirs se mettent à bruire des mots de restructuration et d'optimisation, tout pour elle commence à se détraquer, dans son travail comme dans le couple qu'elle forme avec Pierre. Prise dans la pénombre du métro, pressant le pas dans les gares, dérivant avec les nuages qui filent devant les fenêtres de son bureau à La Défense, Cora se demande quel répit le quotidien lui laisse pour ne pas perdre le contact avec ses rêves. À travers le portrait d'une femme prête à multiplier les risques pour se sentir vivante, Vincent Message scrute les métamorphoses du capitalisme contemporain, dans un roman tour à tour réaliste et poétique, qui affirme aussi toute la force de notre désir de liberté.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35366
Résumé: Dans l'attente urgente d'une opération après un accident de voiture, Iris espère que son compagnon trouve le moyen de régulariser sa situation et de lui trouver des papiers. L'interdiction qui pèse sur leur relation rend les démarches compliquées, dans un monde où de nouvelles créatures dominent la Terre et réservent aux humains le sort jadis infligé aux animaux..
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73038
Résumé: Elias Torres, écrivain et libraire à Toulouse, fait face à la pandémie et au confinement qui touchent la France. Pour relativiser l'inquiétude de ses proches à propos de l'avenir, il enquête pour déterminer la pire période vécue par l'humanité. Il découvre qu'entre 535 et 536 le soleil a cessé de briller pendant dix-huit mois, ce qui a eu des conséquences désastreuses pour les décennies suivantes.